Hdd cheetah SAS non reconnu sous debian lenny

Fermé
tony1.0 - 10 avril 2009 à 10:01
 zorg123 - 11 janv. 2010 à 12:27
Bonjour,

J'installe un serveur sous debian lenny 5, le serveur est un PRIMERGY RX300 S4, il y a deux paires de hdd 500go sata en raid 1, et un disque SAS seagate cheetah 15k.5 73 go pour le système.
Le problème c'est qu'a l'installation le cheetah n'est pas reconnu par debian. J'ai donc installé le système sur un des autres disques mais je n'arrive toujours pas a le faire reconnaitre.
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le problème, c'est pas le disque, mais le controleur. reverifiez la déclaration de votre disque dans le bios de votre controleur. S'il y a deja un RAID1, il est possible qu'il faille déclarer le SAS en RAID0. Voyez la doc du controleur.

Cordialement,
2
Merci kiki le problème est résolu, c'était effectivement le disque sas qu'il fallait déclarer en raid0 car tout les disques doivent être en raid puisqu'ils passent tous par le contrôleur raid.
0
bonjour,

je recherche le driver debian que vous avez utilisé pour le chipset lsi1068e, pourriez vous me dinner un lien pour le récuperer.

j'ai un serveur supermicro avec 1 cheetah 146go et 2 baracuda es 500go le tout en sas.

cordialement,

xavier.
0