Probleme avec installation Windows sur Mac

patrizia Messages postés 86 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier j'ai inséré un CD d'installation Windows XP dans mon Mac Leopard. Deja je trouvai sa bizare que l'ordinateur portable ne réagit pas. J'ai retenté a plusieurs reprises en redémarrant le PC avec le CD a l'intérieur. Et depuis plus rien de march. Le clavier est bloqué, le CD est bloqué, l'écran reste noir... Plus rien ne fonctionne!

Quelqu'un pourrait me dire ce qui c'est passé et comment je peux résoudre ce problème?

Merci beaucoup!!
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je en sais pas si je pourrai aider ou pas mais, ce qui est sûr, c'est qu'il faut d'écrire mieux votre configuration. Même l'armée n'a pas de Mac Leopard. Les Mac sont des ordinateurs fabriqués par Apple, Leopard est le dernier système d'exploitation conçu par Apple.

Aidez-vous de MacTracker ou du site Apple History pour identifier votre machine.

Pour sortir le CD coincé, redémarrez en maintenant enfoncé le bouton de la souris.

Cordialement.
0
patrizia Messages postés 86 Statut Membre 38

hum... je ne trouve pas le modèle... peut-etre sa t'aide si je te dit qu'il ai tout blanc! à ce que je sache chaque modèle a sa couleur, non?
et pour le CD coincé, merci!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Chez Apple, la couleur ne dit pas grand-chose, l'époque peut-être. En blanc, il y eu plusieurs générations d'iMac (celle-ci et celle-là, au moins) ou d'iBook ou de MacBook. Les deux derniers sont des portables, le premier un ordi de bureau. Même avec un aspect et une couleur identiques, deux Mac peuvent être assez différents...

@+
0

ah d'accord! Donc c'est bien un MacBook que j'ai =)
0

Bon, mais même parmi les MB blancs, il y a plusieurs modèles successifs difficiles ou impossible à distinguer de visu.

Comment pensiez-vous faire l'installation de Windows ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je voulais tout simplement insérer le CD de Windows XP dans le lecteur sur mon 2e disque dur et suivre les instruction que l'assistant me donne...
0
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre 68

Bonsoir,
sur mon 2e disque dur

Tu parle d'un disque externe ??

Pourquoi ne l'installe tu pas via bootcamp, tout en sachant qu'il eusses fallu le disque original (xp sp 2 minimôm )
@+
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

et l'eusses tu cru ???????
big kisses
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

Merci, jeunes gens d'avoir suppléé efficacement... Je subodore aussi une méconnaissance du principe.

Que la nuit vous soit douce.
0