Booter sur windows depuis un disque dur ext

Zincsteve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zincsteve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami a cloné windows sur mon disque dur externe mais le problème c'est que quand je souhaite booter dessus il ne le détecte pas... De plus si j'appuie sur c au démarrage cela n'y change absolument rien et mon mac démarre tout à fait normalement...

Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

4 réponses

PicPic35 Messages postés 46 Statut Membre 11

essaye la touche ALT au demarrage, la touche c c'est pour les CD.
Mais si Windows a etait installer via un pc sur votre disque dur externe, il manquera certainement les pilotes fournis dans le DVD leopard a voir....
0
Zincsteve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai aussi essayé la touche alt mais il ne le détecte pas comme un support bootable.
Comment je pourrais installer windows sur un disque externe dans ce cas?
Parce que forcément bootcamp ne permet pas de partitionner un disque dur externe, juste un interne.
0
PicPic35 Messages postés 46 Statut Membre 11

il existe des tutos (en anglais) pour booter Xp sur un DD externe.
en gros (il me semble) il faut débrancher le DD interne, installer macosX sur le disque dur externe, booter macosX sur le DD externe et partitioner dessus via bootCamp, une recherche sur google d'aidera
0
Zincsteve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Débrancher le disque dur interne je veux bien, mais bon sur un macbook pro ça risque d'être particulièrement difficile. ^^
0