Pb d'enregitrement (sous cubase)

Fermé
kentenamarre - 9 avril 2009 à 21:33
 kentenamare - 21 avril 2009 à 12:29
Bonjour à tous !
Alors voila mon problème : j'ai Cubase et Reason (non piratés), tt se passe très bien quand je compose en MIDI.
Mais voila j'aimerai bien m'enregistrer.
Problème : lorsque j'enregistre une piste, cubase enregistre la ou les piste(s) précédentes !
En plus le son est déformé (le gain est tellement poussé à fond que ça fait presque une disto...)
Si le click est activé il est enregistré avec la piste
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb

autre info importante : le problème n'est pas que sous Cubase, Audacity à le même problème

s'il vous plait aidez moi =)

merci d'avance !

2 réponses

evan31 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
9 avril 2009 à 22:25
Bonjour !
Moi aussi j'avais des pitits problèmes de ce genre !
Bon, qu'est-ce que tu enregistres ? Une gratte ? un mic ?
Si tu veux pas que ça sature (son fort avec ptite disto) Il faut que tu doubles-cliques sur l'icone de volume dans la barre des taches en bas à droite ensuite quand la fenêtre "volume principal" s'affiche tu vas dans
Options ► Propriétés puis tu selectionne Enregistrement et en bas tu selectionne Microphone (si c'est cette entrée que tu utilises), déselectionne le reste si tu veux et tu fais OK.
Tu tombes sur une autre fenêtre "Contrôle d'Enregistrement" ac une colonne microphone...
tu baisse le volume qui en fait va diminuer le volume d'entrée et éviter la saturation en entrée.
Si le problème persiste , va dans "Avancé" (si tu le vois pas, va dans Options ► Contrôles avancés et il s'affichera ^^) et désélectionne les cases du bas c'est des amplificateurs .
Voilà pour le clic sur cubase vérifie que c'est pas ton micro ou ta gratte (et oui la mauvaise qualité des fois...) qui enregistre le clic sortant de tes hauts-parleurs !
ensuite pour l'histoire de la piste qui enregistre sur la précédente c'est pas clair
Voilà !
^_^
(j'ai écrit avec le 'clavier visuel' pasque mon clavier marche plus donc tu peux me remercier (-: )
0
kentenamarre
10 avril 2009 à 18:44
merci de m'avoir répondu =)
j'enregistre ma gratte electro-acoustique en prise jack (avec un adaptateur gros jack/petit jack pour l'entrée Line In)
il n'y a pas de pb de qualité de sons (le sons est très net, profond...bref nikel !)
qd je vais dans les propriétés d'enredistrement (exactement là ou tu me l'as dit) je ne peux selectionner que "stéréo mix" ou "SPDIF" !
Impossible de selectionner "entrée ligne" ou "microphone"...
je pense que le problème vient de là mais je ne sais pas comment le résoudre...
en ce qui concerne le click c'est le mm pb : mon pc enregistre ce que je joue + tt ce qu'il lit en mm temps (click et/ou les autres pistes)
merci beaucoup de bien vouloir m'aider
s'il y a d'autre volontaires...

merci d'avance !

please =)
0
en fait il suffisait de remettre à jour les pilotes audios
jme sens un peu con ^^
merci pour tt !
j'espère que cela aidera d'autres personnes ayantle mm pb que moi

bye ! =)
0