Programme par defaut

Boss49 Messages postés 82 Statut Membre -  
 boss49 -
Bonjour,
jai injstalle opera 9.64 et jai aussi internet explorer 8 et jai telecharge un jeu sur metaboli et aussi le player lais quand jouvre le lien qui est un lien .ink cela soure avec opera zlors que ie8 est mon navigateur poar defaut mlais si je vais dans changer les progs par defaut que je remet ie8 pour etre sur cela souvre toujours avec opera ce qui fait que je doit retelecharger le player metaboli et le jeu .
je voudrain quil souvre aec ie8 comment puije faire svp
A voir également:

12 réponses

Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Tu fais clique droit sur le fichier en question (.ink),tu vas sur "Ouvrir avec" ,tu clique sur "Choisir le programme par défaut",tu parcoures et tu choisis ton programme par défaut,ensuite tu coche "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier",ensuite tu clique sur "OK".
1
elysion

Je me suis interesser à ce sujet car il m'est arrivé la meme chose ce matin , j'ai resolu le probleme tout a l heure en telechargeant le fichier linkfix_vista.reg
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
et rédémarer ensuite ...ouf sous xp il existe le meme fichier
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm lnk (shortcut) file association fix
++++
1
Boss49 Messages postés 82 Statut Membre

Bonjour merci de ta reponce mais en fait je ne suis pas un debutant jai un minimum d'experience et je ne peux pas faire cela c'est pour ca que je fait apel a vous -_-' je ne peux malheureusement pas faure ouvrir avec car il naparaitt pas dans le menu !! merci davance en attendant jai ajoute la page dans mes favoris comme ca jouvre ie et jouvre la page manuelement merci quand meme
0
Karto_bizzX Messages postés 6643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

"Panneau de Configuration"=>"Programmes par défaut"=>"Associer un type de fichier ou un protocole à un programme"
Tu cherches l'extension ".ink",tu cliques-gauche dessus (pour qu'il soit en surbrillance bleu),ensuite en haut à droite tu cliques sur "Changer le programme",tu parcoures et tu choisis ton programme par défaut,ensuite tu coche "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier",ensuite tu clique sur "OK".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci mais bizzarement le fichier .ink ne se trouve pas dans cet endroit bizzare nn ? je ne sais pas pourquoi merci quand mme de ton aide
0

Oui très bizarre...
0

"Panneau de Configuration"=>"Programmes par défaut"=>"Définir les programmes par défaut"
Tu vas dans le programme Opera,ensuite en bas tu cliques sur "Choisir les paramètres par défaut pour ce programme",et là tu décoches le .ink,en bas à droite tu fais "Enrengistrer",ensuite "OK".
Reouvres ton fichier .ink,normalement puisqu'il s'agit d'un fichier non reconnu par Windows,aucun programme définit pour lui,il te demandera de choisir un programme afin de l'executer,tu parcoures et tu choisis ton programme par défaut,ensuite tu coche "Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier",ensuite tu clique sur "OK".
0

merci mais tjs pas de fichiers .ink je trouve ca bizzare mais on va laissetr tomber si on trouve pas ^^
0

Ok mais bon si quelqu'un a une idée qu'il vienne nous aider.
0
elysion

bonjour, je poste ce message un peu tard mais ca peux servir à d'autre. Pour les raccourcis ce sont des .Lnk et non pas .ink on fait pas toujours la difference entre un I et un l .
Voila, c'est peut etre pour ca que tu ne trouvais pas l'extention que tu cherchais ...
0
boss49

d'accord mais nous avions compris que c'étaient des Lnk ^^ jain essayé plein de truc mais rien n'y fait mais bon c a le gene pas ^^
0
boss49

merci je viens de le faire je vais redemarrer mon ordi merci beaucoup aurevoir
0