Virus Backdoor Prorat dans un fichier WINDOWS
AmiA06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Zaburoth -
Zaburoth -
Bonjour tout le monde !! navrée de vous déranger si ce problème a déjà été traité ici une fois, j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé.
Description de mon cas :
norton antivirus m'a appri que je possèdais un virus, nommé Backdoor.Prorat, situé dans WINDOWS\services.exe.
étant donné qu'il s'agit apparemment d'un fichier windows et ne m'y connaissant pas des masses, je n'ai pas osé toucher.
Norton (ce cher ami) n'arrive bien entendu pas à réparer le fichier en question ou à intervenir d'une quelconque autre façon.
les problèmes constatés:
je ne peux plus ouvrir norton antivirus, mon ordi devient d'une lenteur à faire pleurer, (la preuve pour écrire ce message je dois attendre des minutes entière pour qu'une ligne tappée s'affiche à l'écran >_<)
et puis... quelqu'un m'avait conseillé d'utiliser le programme Trojan Remover pour me débarasser de ce virus, je l'ai donc téléchargé, mais il m'est impossible de l'ouvrir. sans doute est-ce aussi dû au virus.
que faire ?? quelqu'un peut-il m'aider ? je lui en serais d'une grande reconnaissance étant donné que j'ai plus que jamais besoin de bosser sur mon ordi ces jours. rhaa.
et puis : rassurez-moi, le formatage de l'ordinateur n'est pas la seule solution au moins ?? car je ne possède pas de graveur CD et j'ai sur mon disque dur des fichiers qui me dégouteraient à vie de l'informatique si je devais en venir à les effacer.
merci d'avance pour l'attention que vous daignerez porter à mon problême >_< je suis vraiment déséspérée.
Description de mon cas :
norton antivirus m'a appri que je possèdais un virus, nommé Backdoor.Prorat, situé dans WINDOWS\services.exe.
étant donné qu'il s'agit apparemment d'un fichier windows et ne m'y connaissant pas des masses, je n'ai pas osé toucher.
Norton (ce cher ami) n'arrive bien entendu pas à réparer le fichier en question ou à intervenir d'une quelconque autre façon.
les problèmes constatés:
je ne peux plus ouvrir norton antivirus, mon ordi devient d'une lenteur à faire pleurer, (la preuve pour écrire ce message je dois attendre des minutes entière pour qu'une ligne tappée s'affiche à l'écran >_<)
et puis... quelqu'un m'avait conseillé d'utiliser le programme Trojan Remover pour me débarasser de ce virus, je l'ai donc téléchargé, mais il m'est impossible de l'ouvrir. sans doute est-ce aussi dû au virus.
que faire ?? quelqu'un peut-il m'aider ? je lui en serais d'une grande reconnaissance étant donné que j'ai plus que jamais besoin de bosser sur mon ordi ces jours. rhaa.
et puis : rassurez-moi, le formatage de l'ordinateur n'est pas la seule solution au moins ?? car je ne possède pas de graveur CD et j'ai sur mon disque dur des fichiers qui me dégouteraient à vie de l'informatique si je devais en venir à les effacer.
merci d'avance pour l'attention que vous daignerez porter à mon problême >_< je suis vraiment déséspérée.
A voir également:
- Virus Backdoor Prorat dans un fichier WINDOWS
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
10 réponses
Norton ne peut pas réparer ??????
Il n'y a rien à réparer, il faut le détruire.
Essayes en mode sans echec : F8 au démarrage du PC, une fois windows lancé en mode sans echec, scanne ton PC avec norton et là, il devrait supprimer ce virus.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Il n'y a rien à réparer, il faut le détruire.
Essayes en mode sans echec : F8 au démarrage du PC, une fois windows lancé en mode sans echec, scanne ton PC avec norton et là, il devrait supprimer ce virus.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
mais heuu >_< je reprécise que le virus m'empeche d'ouvrir norton !!!! alors comment faire ? merci pour ta réponse mais je crains que cela ne soit pas réalisable lol
Oui tu as marqué que norton ne souvrait plus, mais peut-être qu'en mode sans echec il s'ouvrira (c'est la première chose à essayer)
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut faire comme ça (ça marche a tout les coups, si tu sais ou est le virus, tu peux le retirer toi même)
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
la solusion elle est simple il sufis de telecharger le client du trojans il y as un outil de desinfection url; www.hacktrojans.com/trojans/prorat1.9.zip
b moi aussi jai se virus...se nai pas un virus fin si cet un serveur prorat 1.9:::....Oui c un serveur de trojen...mes comment l'efaser....Hmm...moi je veu bien t-D puisque jai le meme probleme !! mes c moi qui a executé se serveur lol c'est de ma faute:::...Je te conseille de me rejoinde dans mon forum::..HACKER_X15°
le forum de Sécurité informatique a ne pas menqué !
http://hackerx15.forumactif.com/
inscri toi et
envoi un mailPriver
a HACKER_X15° i lva t-D
le forum de Sécurité informatique a ne pas menqué !
http://hackerx15.forumactif.com/
inscri toi et
envoi un mailPriver
a HACKER_X15° i lva t-D
bonjours ,
mon pc est contaminé par backdoor formador , la résolution graphique est o maxi et meme en réglant ca ne bouge pas .Norton a détecté ce virus mais ne peut pas l'effacer .Ke doige faire pour le supprimé .
si kelk1 peux m'aider.
merci
mon pc est contaminé par backdoor formador , la résolution graphique est o maxi et meme en réglant ca ne bouge pas .Norton a détecté ce virus mais ne peut pas l'effacer .Ke doige faire pour le supprimé .
si kelk1 peux m'aider.
merci
Salut, si ce n'est toujours pas réglé pour le trojan "prorat" on peut essayer de le désinstaller avec le fichier maitre c'est à dire celui qui contrôle le trojan a distance (avec le lien cité plus haut). Toutefois avec l'option de désinfection il faut le code d'accès du trojan en espérant que le larmer ai laissé celui par defaut...
Sinon l'antivirus avast (qui est d'ailleurs gratuit) peut le détruire avec un scan au démarage du pc, et ça fonctionne nickel!
Sinon l'antivirus avast (qui est d'ailleurs gratuit) peut le détruire avec un scan au démarage du pc, et ça fonctionne nickel!