Seamonkey ou firefox

Fermé
nicolas80260 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 9 avril 2009 à 19:35
 Lilo - 16 oct. 2020 à 13:03
Bonjour,
je viens de voir en surfant sur google que mozzila a fait seamonkey et je voulais savoir si c'était mieu ou non que firefox et qu'est ce qu'il y a de différent?
--
A voir également:

8 réponses

CVL94 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 10
12 sept. 2009 à 21:22
Désolé je viens seulement de découvrir cette question ; je donne quand même la réponse même quelques mois après !!...
Seamonkey est une suite internet libre ultra-complète qui est en fait la continuatrice de Netscape 7.1 puis de la suite Mozilla (la dernière en français ayant été la 1.7.13) alors que Firefox "n'est qu'un navigateur" !!
Seamonkey comprend un navigateur web avec onglets et prévisualisation des pages par vignette, un logiciel de messagerie avec anti-spam, un centre de sécurité ultra-complet (popup, cookies, gestion des sites), un composeur de pages web, un client IRC, et des fonctions de confidentialité complètes.
Ce logiciel intégré ne pèse que 13 Mo soit moins que les logiciels séparés ; par ex. Firefox et Thunderbird (avec les versions successives) ont tellement grossis que Seamonkey EST l'outil idéal pour les petites config.
Les MAJ se font quasiment tous les trimestres ce qui prouve que malgré le projet phare Firefox qui doit prendre quasiment toutes les ressources de la Fondation Mozilla, les développeurs de Seamonkey ne s'endorment pas !
La dernière est la v.1.1.18 qui corrige 2 failles de sécurité. La version de Gecko utilisée est la 1.8.1.
Le site francophone officiel où télécharger les différentes versions de seamonkey (soit exe soit zip) est : http://www.frenchmozilla/install/
Sur Geckozone.org (site totalement en français) à noter :
Un FORUM très important : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Les extensions/greffons Mozilla compatibles Seamonkey : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org
Les 2 seules critiques :
1 - Seamonkey passe mal les tests acid 2 et 3 mais chez les autres, il a fallu attendre opera 10, Firefox 3.5.x, ou encore Safari 4.0.x pour qu'enfin ceux-ci passe les tests sans problème. Quant à IE 8 qui devrait être au top il passe acid 2 mais mal acid 3. Comme il se préfigure seamonkey 2.x (pour l'instant des betas) qui utilise la même version de Gecko que Firefox 3.5.x (la 1.9.1) nul doute que les tests passeront sans problème. A signaler qu'à cause de l'utilisation de gecko 1.9.1, seamonkey 2.x ne sera PLUS compatible 98/me. Espérons que les développeurs assureront la maintenance de la version 1.1.x car nous sommes encore un certain nombre à utiliser ces petites config qui tournent comme des horloges.
2- La procédure de désinstallation est déroutante car il faut désinstaller la précédente version avant d'installer la nouvelle ; on se demande toujours si on va pas perdre ses préférences/signets/thèmes etc.
Pour conclure, c'est une excellente suite internet intégrée qui, sur une échelle de 10, mérite 8,5.
7
merci pour l info
0
Merci de ces explications synthétiques qui aident à s y retrouver pr identifier les logiciels vraiment libres et performants!
0
C'est pourtant assez clair : il s'agit des propres composants de Seamonkey ! il a son propre navigateur, son propre client de messagerie, son propre IRC, son propre éditeur HTML intégrés.
2
Bonjour,
J'ai SeaMonkey et je n'arrive pas à voir la télé avec sfr (écran noir). Je galère pour découvrir comment activer les plugins VLC installés sur mon ordi.
Si vous avez des solutions pour m'aider, elles seront les bienvenues.
Merci
1
CVL94 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2020 10
Modifié par CVL94 le 25/07/2010 à 19:20
Je découvre cette question mais pour donner la bonne indication, il faut donner plus de précisions : seamonkey ne permet pas de visualiser des programmes TV. Il permet malgré tout de visualiser des fichiers xmw par ex. c-à-d des fichiers video. De plus, que vient faire SFR là-dedans ? Je suppose que tu es abonné SFR !
Pourquoi ne pas télécharger un logiciel comme adsl TV 2010-2 : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/2645-adsl-tv/
qui te permet de voir toutes les chaines sans avoir de carte TV inclue dans ton micro ; il prendra, par ex. en compte l'ensemble des chaines proposées par SFR, comme il le fait pour Orange ou Bouygues ou Free.
Quant à VLC media player c'est un lecteur, complet, de DVD et fichiers videos (créé à l'origine par des français).
PS : au cas où je n'ai pas compris ta question, la reformuler en décrivant précisément le processus engagé.
Bon courage !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
9 nov. 2009 à 12:57
je trouve toujours la même information peut importe ou je cherche. ce que je veux savoir moi c'est la liste des chose incluses dans SeaMonkey

pour le moment, je crois comprendre que c'est un package qui comprend Firefox, Thunderbird et Kompozer. est-ce ça, plus ou je suis dans le champs?
0
Seamonkey qui est maintenant dans sa version 2.0 comprend :
Un navigateur web avec onglet, antipopup , un client de messagerie électronique multicompte avec antispam et lecteur de forum de discussion, un éditeur HTML et un client IRC, un gestionnaire de mots de passe, un gestionnaire des flux RSS et Atom, la res­tau­ra­tion des onglets et fenê­tres du navi­ga­teur après un bogue ou un redé­mar­rage, l’uti­li­sa­tion d’onglets pour le client de mes­sa­ge­rie, les mises à jour auto­ma­ti­ques, la recher­che intel­li­gente dans l’his­to­ri­que à par­tir de la barre d’adresse, un moteur JavaS­cript plus rapide, des élé­ments HTML5 (par exem­ple la vidéo et les poli­ces télé­char­gea­bles).
La ges­tion du module d’agenda Light­ning (l'équivalent d'Outlook) est même prévue, [b]ce jour là on ne verra plus l'intérêt d'avoir 4 logiciels alors qu'un seul fait tout/b.
C'est un logiciel libre et donc gratuit qui est la continuation de Netscape 7.1 et de Mozilla 1.7.13.
En terme de compatibilité, il passe maintenant avec succès le test acid 2 et obtient un très honorable 93/100 au test acid 3. A noter que son poids est tout relatif car il pèse seulement 10,4 Mo.
Le site francophone officiel peut être consulté [url=http://blog.frenchmozilla.fr][b]ici/b/url ; il y a une présentation complète de Seamonkey.
Pour le télécharger, il y a 3 possibilités par rapport aux 3 plateformes (Win, Mac, Linux) en cliquant [url=http://www.frenchmozilla.fr/install][b] sur ce lien/b/url
Quand aux greffons/extensions de la famille Firefox il y en a plus de 120 compatibles qui peuvent être téléchargés sur [url=https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org][u]Geckozone/u/url
De même, un forum très complet est disponible [url=https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org][u]à cette adresse/u/url
Seul bémol : celui utilisant le moteur Gecko 1.9.1 n'est plus compatible 98/ME. Pour cela, si tu as une config qui tourne sous ses systèmes, tu peux télécharger la [url=https://sourceforge.net/projects/frenchmozilla/files/French%20SeaMonkey/1.1.18/seamonkey-1.1.18.fr-FR.win32.installer.exe/download?use_mirror=master&download=&failedmirror=freefr.dl.sourceforge.net][b]version compatible ici/b/url
En résumé, c'est une suite internet qui représente dans un petit volume le Top du domaine public actuel. A essayer de toute urgence ! :-D :-D
0
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
10 nov. 2009 à 19:18
merci quand même mais j'avais déjà lu tout ca. ca que ca ne me dit pas par exemple c'est des noms.

Un navigateur web avec onglet (lequel?) antipopup (lequel ? ), un client de messagerie électronique multicompte avec antispam (lequel ? ) et lecteur de forum de discussion(meme question) un éditeur HTML (un nom ) et un client IRC, un gestionnaire de mots de passe, un gestionnaire des flux RSS et Atom,

il a ses propre chose de SeaMonkey? il utilise Firefox, Thunderbird ou autre? c'est ca que j'aimerais savoir et que je ne trouve nul part

merci d'avance
0
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
11 déc. 2009 à 19:31
ok, merci
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2013 à 21:53
Seamonkey c'est du tout en un: un navigateur, un mail, et un composeur HTML.

Je n'utilise que le navigateur et le mail.

Je dirais que l'intégration des deux permet d'aller globalement plus vite, surtout sur un vieil ordinateur. C'est agréable, quand on ouvre le lien contenu dans un mail, quant il s'ouvre dans le même logiciel car cela va plus vite.

Les deux sont intégrés mais il y a quand même deux modules séparés pour qu'un plantage dans le module mail (ou un chargement très long à cause du volume) n'affecte pas le module navigateur.

Donc à mon avis un très bon produit. Mais certaines extensions de Firefox ne marchent pas sur Seamonkey ou bien tu attends des mois avant qu'elles soivent concerties. Donc il ne faut pas être trop accro aux extensions.

D'autre part, la manipulation de la bête peut en décourager certains, il a plus de possibilités que Firefox mais plus de complexité peut aussi dérouter.

Du reste, c'est le plus laid des navigateurs.

Au total, j'adore, mais ce produit ne s'adresse pas au plus grand nombre! La décision de séparer Firefox et Thunderbird avait été prise dans un but de gagner des parts de marché en proposant un produit moins complexe. Ici, on peut tout faire, mais c'est ce qui peut dérouter.

Sinon si tu aimes Firefox Pale Moon a de bonnes performances aussi.
0