Dépliant format A4
Résolu/Fermé
A voir également:
- Format a4 plus
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Word imprimer livret a5 sur a4 - Guide
- Format dat - Guide
8 réponses
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:41
9 avril 2009 à 19:41
Bonsoir,
Ne pas confondre taille de l'image et résolution.
Si tu dois réaliser un dépliant format A4, tu dois faire un montage de 21x29,7 à la française ou 29,7x21 à l'italienne.
Il faut que tu y ajoutes, les fonds perdus 5 mm de chaque côté, soit 22,31,7 ou le contraire pour la mise en page (si bien évidemment tu as des aplats qui doivent apparaître).
Ton travail étant destiné à l'impression, tu dois dois mettre une résolution de 300 ppi (ou ppp), qui est de la haute résolution.
Concluson :
Nouveau document : 21x29,7 ou 29,7x21 cm
Résolution : 300 ppp
Couleur : dès le départ en CMJN. (Je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles).
Ne pas confondre taille de l'image et résolution.
Si tu dois réaliser un dépliant format A4, tu dois faire un montage de 21x29,7 à la française ou 29,7x21 à l'italienne.
Il faut que tu y ajoutes, les fonds perdus 5 mm de chaque côté, soit 22,31,7 ou le contraire pour la mise en page (si bien évidemment tu as des aplats qui doivent apparaître).
Ton travail étant destiné à l'impression, tu dois dois mettre une résolution de 300 ppi (ou ppp), qui est de la haute résolution.
Concluson :
Nouveau document : 21x29,7 ou 29,7x21 cm
Résolution : 300 ppp
Couleur : dès le départ en CMJN. (Je ne sais pas sur quel logiciel tu travailles).
Merci pour ta réponse sarahmoon, je travaille sous toshop cs4.
Je viens d'ouvrir un nouveau document en 22 x 31,7 en 300pp et CMJN et celui-ci est tout bonnement gigantesque !
Il me semble difficile de travailler sous un aussi grand format.
Néanmoins, je te fais confiance, tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Si tu as d'autres conseils à me donner, je suis évidemment preneur:)
Merci encore !
Je viens d'ouvrir un nouveau document en 22 x 31,7 en 300pp et CMJN et celui-ci est tout bonnement gigantesque !
Il me semble difficile de travailler sous un aussi grand format.
Néanmoins, je te fais confiance, tu as l'air de savoir de quoi tu parles.
Si tu as d'autres conseils à me donner, je suis évidemment preneur:)
Merci encore !
Alors, si tu travailles directement su Toshop, refait ton doc avec les fonds perdus (+ 5 mm sur chaque bord).
Maintenant, effectivement, ça va peser bonbon.
Tu pourrais éventuellement, selon ta maquette, faire 4 doc en 15x21. Qu'en penses-tu ? Tout dépend de ce que tu vas y mettre....
PS : ben oui, je ne dis pas de bêtises.... Mais si tu as des logiciels de mise en page (pour toute la partie texte) c'est peut-être pas mal de les utiliser (genre XPress ou Illustrator).
Maintenant, effectivement, ça va peser bonbon.
Tu pourrais éventuellement, selon ta maquette, faire 4 doc en 15x21. Qu'en penses-tu ? Tout dépend de ce que tu vas y mettre....
PS : ben oui, je ne dis pas de bêtises.... Mais si tu as des logiciels de mise en page (pour toute la partie texte) c'est peut-être pas mal de les utiliser (genre XPress ou Illustrator).
Aurais-tu msn pour que l'on puisse discuter plus librement ? J'ai beaucoup de questions à te poser !
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:08
9 avril 2009 à 20:08
Abé oui mais non ! xDDD
T'es pas inscrit et je ne vais pas filer mon adresse msn comme ça à la vue de tout le monde...
Je ne sais pas si tu peux accéder à mon profil et m'envoyer un message privé. Essaie.
T'es pas inscrit et je ne vais pas filer mon adresse msn comme ça à la vue de tout le monde...
Je ne sais pas si tu peux accéder à mon profil et m'envoyer un message privé. Essaie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question