Drivers SATA de carte mère Gigabyte

shagrath89 Messages postés 6 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour à tous chers forumeurs!

Voilà..j'ai un problème ma foi assez classique, mais dont je n'ai jamais réussi à trouver la solution sur le net, malgré plusieurs semaines de recherches.

Voilà ma situation:

J'ai acheté il y a 3/4 ans un Packard Bell...oui, j'étais jeune, perdu, etc...^^'.
Après un problème récurrent (le fameux écran bleu), j'ai du réinstaller un nouveau Windows (j'étais sous Media Center, je passe sous un Xp traditionnel, mais ce n'est pas la question).

Comme mon disque dur est un SATA....je dois télécharger les drivers, car je n'ai pas de disquette ni de CD de la carte mère.

Le problème est que ma carte mère n'est référenciée NULLE PART! Je ne trouve pas ces satanés drivers! Du coup, quand je boot avec le CD de XP, je n'ai pas de partition disponible...car le Disque Dur n'est pas détecté.

Ma carte mère est la suivante:
GA-8I945PM-RH

Non, il n'y a pas d'erreur de frappe...mais elle ne se trouve pas sur le site de Gigabyte, et je ne trouve rien sur le site de Packard Bell.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Je lui serai éternellement (au moins^^) reconnaissant.

Avec mes amitiés
Shagrath.
A voir également:

8 réponses

shagrath89 Messages postés 6 Statut Membre 1

Impeccable!

Donc, si vous n'avez pas les drivers SATA et que vous ne les trouvez pas:

- Allez dans le BIOS et désactivez la configuration SATA (Disabled)
- Redémarrez et faites votre Boot avec le Cd Installation Windows
- Miracle! Vous avez une partition disponible! Suivez les instructions, vous êtes sauvés!

Merci à tous! (surtout à toi Nabla's^^)
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est le mode de compatabilité pour les vieux OS ... j'avais vu ca sur mon ordinateur, et j'utilisait ca pour avoir le sata sur 98, mais la ca m'étais sorti de la tete ;) je pensait pas que ca existait encore...

par contre, si tu veux ré activer e SATA normal, il risque d'y avori qq pb avec windows ;)
0

t'as encore un windows qui démarres plus ou moins dessus ?
si oui, essayes avec ca :http://www.tutoriaux-excalibur.com/mydrivers.htm

ou vas dans le gestionnanire de périphériques, voir quel est le fichier prenant en compte le driver SATA
0

Pas du tout...et c'est un grand regret.
J'ai Mandriva sans connexion Internet dessus du coup....
0

alors...

regardes bien sur le site de packard, mais sinon, j'ai peut etre une solution....

1- tu prends un windows live (bouldows par exemple, ou sinon tu crées le tien avec PEBuilder)
2- tu installes dessus le logiciel fourni par "maconfig.com" (ou toutlesdrivers.com) -> mode réseau local si t'as pas le net je pense
3- tu scan ton pc
4- tu vas sur le site pour télécharger les pilotes nécessaires..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Arf...ça ne fonctionne pas...
Mais j'avoue que c'était bien pensé^^ Merci quand même.

Personne n'aurait par grand miracle ces drivers? Un Packard Bell Imedia avec disque dur Barracuda Seagate 7200.9, et carte mère ci-dessus^^
0

c'est quoi exactement qui marche pas ??
0

C'est le scan qui ne se fait pas en fait.
Surement une incompatibiité avec le joli Mandriva.....
0

Bon, j'ai trouvé un semblant de solution ma foi très simple.

J'ai tout simplement désactivé la détection SATA dans le bios...et je suis en direct en train de mettre Windows.

Ca avance doucement ^^

Les performances du disque dur s'en trouvent réduites, mais ce n'est pas grave, il me faut juste un Système d'exploitation...après, je me débrouillerai^.
0