Connexion PC fixe Windows à PC portable Vista

Gaminoeud Messages postés 4 Statut Membre -  
Gaminoeud Messages postés 4 Statut Membre -
Coucou tout le monde ^^

Voilà, j'ai récemment acheté un Pc portable, donc, forcément, je me retrouve avec vista dessus et, pour le moment, pas moyen de le formater pour un faire un XP... mais bon, on fait avec !

Le soucis se situe ailleurs... Voilà, j'ai télécharger Trackmania (jeu gratuit...) et j'aimerai jouer en réseau de vista à XP pack 2, mais pas moyen...
J'ai branché un câble réseau entre les deux, et ils ne voient même pas la connexion...

Je n'sais pas vraiment quoi faire, et on ne va pas dire que j'excèle à ce niveau là...
Si quelqu'un pouvait m'aider é.è

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

Salut!
Es-tu sût que le câblage est bon?
0
Gaminoeud Messages postés 4 Statut Membre

Ben, en fait, le fixe fonctionnait chez mon oncle (j'ai déménagé), il était connecté à un routeur d'accès à internet, après, je ne sais pas si ça fonctionnait entre PC, puisque je n'ai jamais joué en réseau avec mon cousin...

Le portable lui, fonctionne en partage. J'ai testé sur un pc portable window (c'était un peu galère) pour partager un fichier... Je l'ai récupéré sur le pc et vice versa...

Après, le câble que j'utilise fonctionnait pour le branchement d'un pc vista sur une neuf box. Il fonctionnait aussi de mon pc vista à un autre... Enfin, le réseau était trouvé, même si "inconnu"....
0

donc il voit le réseau?si oui,alors il te faut configuré le réseau en mettant les adresses IP ainsi le nom du groupe!
0

Non il ne voit pas le réseau ... enfin, "ils" ne voyent pas le réseau. J'ia cnfigurer les deux en WORGROUP et j'ai tenté de mettre des adresses similaires en changeant uniquement la fin... Rien n'y fait, ils ne se voyent pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais déjà,ils communiquent les deux pc?tu peux faire des ping?
0

Alors euh, un ping, je n'sais pas ce que c'est ^^'

Mais, apparement, non, ils ne communiquent pas.
0