Attribut title="" et CSS
arthezius
Messages postés
3756
Statut
Membre
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible en CSS de modifier visuellement l'attribut title qui apparaît au survole de la souris ?
J'espère mettre bien fait comprendre...
En d'autre terme, quand on mettre title="" sur une balise (une image par exemple), au survole de la souris une petit "vignette" (on va appeler ça comme ça) apparaît. Est-il possible de modifier son apparence en CSS.
J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de concluant pour le moment.
Merci a ceux qui pourront me renseigner.
--
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
Je voudrai savoir s'il est possible en CSS de modifier visuellement l'attribut title qui apparaît au survole de la souris ?
J'espère mettre bien fait comprendre...
En d'autre terme, quand on mettre title="" sur une balise (une image par exemple), au survole de la souris une petit "vignette" (on va appeler ça comme ça) apparaît. Est-il possible de modifier son apparence en CSS.
J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de concluant pour le moment.
Merci a ceux qui pourront me renseigner.
--
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
Configuration: Windows XP Opera 9.64
6 réponses
-
En fait j'ai parlé un peu trop vite (comme souvent) et j'ai trouvé un tuto sur notre site favori (Site du Zero).
Je test ça.
Si ça peu aidé quelqu'un: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34410-modifier-l-apparence-d-une-infobulle.html -
c'est ce qu'on appelle un tooltip, avec ce mot clé vous pourrez trouvé tout ce que vous souhaitez sur google ;)
-
salut,
non, c'est à la charge du navigateur seulement.Les agents utilisateurs peuvent restituer les valeurs des attributs title de diverses façons. Les navigateurs visuels peuvent, par exemple, afficher leur valeur sous la forme d'une « infobulle » [ndt. tool tip] (un bref message qui apparaît quand le dispositif de pointage reste au-dessus d'un objet).
source
tu peux faire des tooltips en JS.
-
Voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Résultat concrêt ici: http://arthezius.free.fr/space/index.php?page=galaxie
Merci à vous quand même. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et sinon (désolé de double-poster), pour le faire de la même manière qu'ici (exemple bouton du BBcode) c'est en javascript je suppose ?
Une idée de comment faire ? Un script ? -
Une idée de comment faire ? Un script ?
un script parmi beaucoup d'autres.