Attribut title="" et CSS

arthezius Messages postés 3756 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible en CSS de modifier visuellement l'attribut title qui apparaît au survole de la souris ?
J'espère mettre bien fait comprendre...

En d'autre terme, quand on mettre title="" sur une balise (une image par exemple), au survole de la souris une petit "vignette" (on va appeler ça comme ça) apparaît. Est-il possible de modifier son apparence en CSS.

J'ai cherché un peu mais j'ai rien trouvé de concluant pour le moment.
Merci a ceux qui pourront me renseigner.
A voir également:

6 réponses

arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

En fait j'ai parlé un peu trop vite (comme souvent) et j'ai trouvé un tuto sur notre site favori (Site du Zero).

Je test ça.
Si ça peu aidé quelqu'un: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34410-modifier-l-apparence-d-une-infobulle.html
5
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

c'est ce qu'on appelle un tooltip, avec ce mot clé vous pourrez trouvé tout ce que vous souhaitez sur google ;)
0
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur 923

salut,

Je voudrai savoir s'il est possible en CSS de modifier visuellement l'attribut title qui apparaît au survole de la souris ?
non, c'est à la charge du navigateur seulement.
Les agents utilisateurs peuvent restituer les valeurs des attributs title de diverses façons. Les navigateurs visuels peuvent, par exemple, afficher leur valeur sous la forme d'une « infobulle » [ndt. tool tip] (un bref message qui apparaît quand le dispositif de pointage reste au-dessus d'un objet).

source

tu peux faire des tooltips en JS.
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

oula j'ai raté un bout de phrase -_-
0
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur 923 > NookZ Messages postés 2376 Statut Membre

kecekilà ?
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514 > Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur

non je viens seulement de voir que c'était l'apparence qu'il voulait changer ^^"
0

Voilà j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Résultat concrêt ici: http://arthezius.free.fr/space/index.php?page=galaxie
Merci à vous quand même.
0

tu aurais aussi pu le faire avec une image, une map et du JS, comme dans cet exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sinon (désolé de double-poster), pour le faire de la même manière qu'ici (exemple bouton du BBcode) c'est en javascript je suppose ?

Une idée de comment faire ? Un script ?
0

Une idée de comment faire ? Un script ?
un script parmi beaucoup d'autres.
0