Petite affaire, les force de l'ordre

peper - 9 avril 2009 à 15:10
 peper - 10 avril 2009 à 18:12
Bonjour, voila j’ai enttendu depuit 5 ans des bruit qui court assez mauvais sur le système w-ha ou autre. Certain de mes pote ce sont vus éscroqué 20 a 40 € d’achat de code allopass par w-ha a des site diférent les un des autre. Achat bien sur qu’il non jamais effectué. Il ce sont tous plin a orange qui ne les à jamai remboursé. Orange leur a certifier qu’il avais bien fait ces achats sur ces site a ce jour et a cette heur et cest minute precisement et donc qu’il ne leur avais pas a les rembourssé. Certain même de mes pot ce sont plin a la gendarmerie et a la police, qui leur ont dit que leur plinte avait bien étai enregistré et qu’une enquéte serai lencé . Bien sur en 5 ans rien ne ces passé du coté de la gendarmerie et de la police et mes pots suspecte les force de l’ordre de senfiché complétement de ce genre d’affaire et que leur plinte et passé au oubliette. Ma quéstion est donc esque ce genre de chose se produit souvent de la part de chez orange et des force de l’ordre ?
Si oui peut-on toléré ce genre de filtrage d’affaire de nos jours ?

4 réponses

Bonjour!
Le fond de l'histoire est sans doute différent.. Vu l'avalanche de plaintes en tout genre il y a souvent 'classement' par la Justice, surtout pour de 'petites' affaires. Normalement le justiciable devrait en être informé mais c'est rarement le cas...Donc si classement, pas d'enquête...
https://www.service-public.fr
A+
0
merci de ton aide, mais pourais tu m'éxpliqué car je comprend presque rien a ce qui est marqué sur ton site que tu ma passé. Les text de loi et les procedure judicierre c'est pas tros mon truc.
merci de me répondre
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
9 avril 2009 à 22:41
-- bonjour et le francais non plus c'est pas trop ton truc on dirait ...
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
Bun oui le francais c'est pas troc mon truc aussi. ^^ Donc en gros sur ce genre d'affaire si on porte plinte on peut s'attendre a un non retour des forces de l'ordre ainssi que de la justice. Sofe si ce genre d'affaire ces répété assez souvent genre 10* dans le vilage ou je me situs et le même jour et que les 10 personnes porte plinte, sur cette ceul condition on peut éspéré que les force de l'ordre enquétte.
Aije tore ou réson sur le principe ?
0