Xp reconnait pas la capacité de la partition.

chris65 -  
 chris65 -
Bonjour,

j'ai un disque dur de 80 go partitionné de la façon suivante C: OS xp(10 go) d: Logiciels( 30 go) e: Travail (20 go) f: Archives (20 go).

Ma partition C: est trop juste et je l'ai redimensionné en 20 go.
Pour se faire, j'ai dans un premier temps fait une image de c: avec Selfimage.
Puis j'ai redimensionné avec Gparted.
Ensuite j'ai réinstallé l'image de C: dans la nouvelle partition agrandie.

Voici mon problème.
Xp ne reconnait pas la nouvelle dimension de ma partition, il affiche toujours la valeur de c: en 10 go
Par contre quand je vais dans le gestionnaire de l'ordinateur, toutes mes partitions ont leurs réelles capacité.

Comment puis je forcer Xp a reconnaitre la capacité nouvelle de C:
Merçi de votre aide car cela n'éviterai de tout réinstaller.
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

en gros: le disque dur (le MBR) dit 20 Go, donc il n'y a en effet pas d'espace non partitionné sur le disque, mais ta partition, comme tu as une image, a toujours le 10 Go d'enregistré.. il aurai mieu fallu utiliser un utilitaire de redimentionnement, plutot que d'utiliser une image ....

je vais réfléchir a la procedure...

->es ce que tu as toujours ton image disque d'origine ?
0
chris65

J'ai toujours mon image disque d'origine, crée avec Selfimage.
0

donc, je te conseillerai de supprimer la partition défectueuse, de restaurer ton immage

ensuite, si tout apparait bien (la partition est montée, et de taille correcte) -> tu utilises partition magic ou gparted pour la redimentionner en utilisant l'espace libre sur le disque (les 10 GO)
0
chris65

Merci

si je comprend bien , j'efface ma partition de 20 go ,j'en recréé une de 10 go et je réinstalle mon image et par la suite je redimensionne cette partition en 20 go.
0

attention, je pense que si tu recrées, il faut la recréer a l'identique, à l'octet près !
0
chris65 > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

Merci
je vais faire une tentative si cela marche je te tiens au courant, sinon je me retrousse les manches et je réinstalle tout.
Merci encore pour tes conseils avisés.
0