Jeux 3D et processeur qui chauffe

Fermé
eddyje Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 9 avril 2009 à 13:36
 Eddyje - 14 mai 2009 à 11:59
Bonjour,

Voici il y a deux jours que j'ai à nouveau mon Laptop HP Pavillon 9872EZ et que j'installe un jeu et qui foire....mon Processeur chauffe...et ensuite mon laptop s'éteint.

Driver mit à jour ce jour.

Il vient du SAV pour un problème de lecture de CD DVD qu'ils ont réparé...

Au bout de 15 minutes de jeux voici comment se présente mes températures (donnée de Everest Ultimate Edition):

Processeur: 72°C

CPU1 / Cœur 1: 62°C
CPU1 / Cœur 2: 66°C

Diode du GPU: 62°C

Comment +"refroidir" ma bécane? J'aime ce jeu et je me vois mal l'éteindre toutes les heures 15minutes pour jouer...lol...

Merci, à plus!

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:15
Salut

Quel est ton problème avec Windows? Ce serait lui qui fait chauffer ton portable?? Ah non, désolé... C'est un problème de Matériel/Hardware, pas de Windows... Merci de poster dans le bon forum à l'avenir ;-)

1° Un portable, c'est pas fait pour jouer, en principe...

2° Il existe des supports ventilé pour les portables => Refroidissement Pc portable

Bonne journée!
0
eddyje Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
9 avril 2009 à 14:23
Merci pour ta réponse abrupte....
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:26
Heu... Excuse-moi... Ça ne répond pas à ton problème?
0
eddyje Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
9 avril 2009 à 16:40
Bof ben oui et non....au magasin on m'a dit que cela supportait les jeux...et toi le contraire...enfin bref...si faut être informaticien pour causer ici...alors je suis défaitiste....

Mais si il y a une âme sœur on informaticienne je suis preneur de sa solution concernant le refroidissement de ces machines....

Merci d'avance!
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
9 avril 2009 à 16:46
Salut,

Comme l'a dit Scarface, nettoie les entrées d'air et le ventilateur.
C'est normal que ça chauffe beaucoup, au départ les portables ne sont pas vraiment conçus pour ça, c'est vrai.
Pose-le sur une surface dure quand tu l'utilises, (pas sur couverture par exemple) place des petits supports en dessous pour que l'air circule bien et vois la différence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
9 avril 2009 à 16:42
C'est pas normal que ton portable chauffe!
et je le confirme un portable cest fait pour jouer!
par contre c'est pas normal qu'il chauffe comme ca, si cest depuis quil est revenu du SAV cest de leur faute. Recontacte les
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
9 avril 2009 à 17:12
Ahaha un portable n'est certainement pas fais pour jouer!
Tu peux jouer avec mais le maintien de la temperature sera toujours tres laborieux!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:11
je le confirme un portable cest fait pour jouer! <= un portable au départ, c'est un outil de travail, pas un jouet...

Les ressources ne sont pas du tout les mêmes que pour un Pc desktop et ça refroidit beuacoup moins bien...

Donc, plutôt que de dire n'importe quoi, surtout sans savoir quel est le modèle du portable dont on parle, renseigne-toi stp...
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
9 avril 2009 à 16:45
Apres, si ca fait longtemps que l'as, cest peut etre parce qu'il est encrassé, et qu'il s'aère mal.
Mets ta main devant la sortiee de la ventilation, et si c'est bouillant, c'est que c'est bouchéé par la poussiere
0
9 avril 2009 à 17:07
Et je dépoussière comment? Avec un aspirateur sur l'entrée d'air? Je mettrai des supports, car l'entrée d'air est belle et bien dessous.

Merci, au vu de ces réponses, je suis content d'avoir été entendu!

Milles mercis et je vous tiens au courant! Juste l'aspi et je vous lâche!
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
9 avril 2009 à 17:14
Cotton-tige, mais si tu l'ouvres, ça risque de faire sauter la garantie.
Doucement avec l'aspi.
0
Hello, vous êtes super sympa, je rentre de vacances, je vais suivre vos conseils, je viens de recevoir mon ordi et j'ai recu un appel de Abdel (drôle de nom) de chez HP pour une solution commerciale (échange avec un meilleur Laptop)

Je vous donne la suite des événements...

Coll de votre intéressement!

Eddyje
0
Hello,

voici une réponse du SAV:

Il faut 31 jours ouvrables sans retour pour que votre machine vous soit remboursée ou échangée (à choix)

ou

que la machine soit partie en SAV une troisième fois et qu'à l'issue de celle-ci une anomalie soit aperçue.

Compte rendu:

1° J'ai reçu mon laptop 6 semaines pile (donc 30 jours et pas 31 jours après).

2° Le problème est résolu, mon lecteur DVD Blueray remarche, même après le passage au service pack 1 de Vista.

3° Un nouveau problème survient, mon ordinateur chauffe, il monte avec un jeu 3D à 85°, je dois donc dire au revoir au jeu avec lequel je jouais déjà sur ce laptop sans problèmes...

Donc, comme je dois terminer un dossier avant 4 semaines, je devrai le renvoyer pour chauffe anormale...et ça, c'est pas normal...

Bonne soirée.

Eddy
0
14 mai 2009 à 09:29
Et du coup? tu le renvoies ou pas? j'ai rien compris^^
0
Ben je dois terminer un dossier pour ma maison....donc je dois le garder un moment mais il est encore en garantie...donc je vais le renvoyer. C'est tout!
0