Session reseau avec windows serveur 2003

pas'jo Messages postés 12 Statut Membre -  
pas'jo Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerais créer des session en reseau "stocker" sur l'ordinateur serveur;

J'ai deux ordinateur:
-1 sous windows XP pro
-1 sous windows serveur 2003

J'ai réussi a créer un domaine, XP pro est dans ce domaine de ce côté là pas de problème.
J'ai créer un nouvelle utilisateur sur le Win 2003.
mon problème est le suivant:
J'arrive à me connecter sur le domaine avec l'utilisateur enregistrer sur le serveur, mais les fichier, programme..etc appartienne à l'ordinateur en local. Comme s'il crée un nouvelle utilisateur.
je voudrais que tous les fichier et programme soit stocker sur le serveur.

En esperant avoir été assez claire.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre 121

salut
il faudrait que tu définisses ton serveur comme un serveur de fichiers; il y a un tutoriel sur le site Microsoft ==>
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/printing/install-configure-file-print-server
par la suite il faudrait partager les dossiers en donnant les droits spécifiques à chaque utilisateur et ainsi tu pourras alors définir des lecteurs réseaux pour les connecter aux utilisateurs.
0
pas'jo Messages postés 12 Statut Membre

Merci de ta réponses,
OK pour les fichier mais pour ce qui est des programme par exemple, est ce qu'on peux les installer du côté serveur?
En fête comme je suis souvent en trin de bidouiller sur l'ordinateur. j'aimerais que mes parents puisse avoir toujours la même session (avec les programme, fichier..etc).
Est-ce possible?
0
MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre 121

salut
pour les applications, tu peux les installer, mais il faudrait définir ton serveur en serveur d'application, avoir l'application serveur ( à installer côté serveur ) et l'application client (côté client); ou avoir un .MSI à installer avec une GPO. Mais tout ça est à approfondir. Si c'est un truc que tu fais à la maison , ne te casse pas la tête, fais simple; si c'est pour tester et appliquer en entreprise pourquoi pas...
0
pas'jo Messages postés 12 Statut Membre

Merci de ta réponse pourrais tu stp m'expliquer comment mettre en place des stratégies GPO.

Merci.
0