Problème installation carte graphique radeon

Filou31 -  
 franviza -
Bonjour à tous,
je vais essayer d'etre le plus complet possible pour exposer mon problème :
Ma configuration :
Athlon xp 2600+, 512 de mémoire, carte mère K7VT4A+ de Asrock, chipset Via VT8235, le tout sous XP.
Et une carte graphique ATI RADEON 9200Se 128Mo sur le port AGP et là il y a un problème :

La carte graphique est bien en place (on l'a enlevée et remise), au démarrage avant l'écran d'initialisation, apparait en haut à gauche les informations suivantes :
ATI RADEON 9200 Series VGA BIOS
ATI version 1.06.03
128.0MB video memory

Donc apparemment la carte fonctionne et est reconnue...

Dans le BIOS la configuration est la suivante :
Chipset configuration :
AGP Mode : auto
AGP Aperture Size : 128Mb
AGP Fast Write : Enabled
PCI Delay Trancation : Disabled

Ressource Configuration :
PCI Latency Timer : 32
Primary Graphics Adapter : AGP

J'ai également installé Via Hyperion 4in1 v455vp1

Le problème est que la carte graphique n'est pas reconnues par XP, il ne veut donc pas l'installer, et lorsque on installe le driver une fenetre dit que ça ne peut pas se faire car il ne trouve pas le composant.
Au démarrage il dit qu'il y a un nouveau matériel, mais tout s'arrete lors de l'installation du driver (nous avons essayé avec plusieurs Catalyst)

Où est le truc ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

5 réponses

joe le boucher

fais une recherche de peripherique a ce stupide xp.
dis lui bien que c'est une carte graphique, ATI,...
il te demandera les drivers ensuite.
prends soin de mettre le dernier catalyst pour radeon sous xp.
bonne chance
0
Filou31

Merci mais quand je lui dis que c'est une carte graphique il ne me propose que des ATI 3D RAGE ou Rage et pas la mienne et si je cherche un fichier .INF je ne l'ai pas puisque mon exe d'ati, catalyst, ne s'intalle pas complètement.
Donc je n'y arrive pas à moins que je le fasse mal.
Merci
0
lionel

bonjour,
en faisant une recherche je suis tombé sur cette discution et j'ai exactement le même problème avec une ATI 7500 64Mo. Impossible d'installer le driver, un message me demande d'installer un pilote standart VGA avant d'installer le pilote ATI 7500, mais il m'est impossible d'installer un pilote, on nous en propose pas à part des Ati rage qui ne sont pas adaptés.
0
lionel

ok, j'ai trouvé...
il faut en fait réinstaller les drivers AGP de la carte mère.
Il faut reprendre le CD des drivers de la carte mère et les réinstaller. Pour les cartes mère avec chipset VIA, il s'agit du pack VIA 4in1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franviza

attention

j'ai eu le meme problème. Tu dois installer les Bons PILOTES DE TA CARTE GRAPHIQUE sur le site ati radeon comme ta carte est ati radeon mais VERIFIE LE. Sur le livre qui accompagne ta carte graphique c'est marqué sur quel site aller.

MAIS SURTOUT, fais bien attention : si tu as xp, c'est xp que tu choisis, si tu as 98 c'est 98 que tu choisis.

Si tu ne sais pas faire, ne le fais pas. Demande à un informaticien de te le faire, ca coute pas cher c'est 20 euros.

Epluche bien le livret de ta carte graphique surtout tout indice est hyper hyper important
0