Nouvelle infection :virut!?

NASSI37 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
aidez-moi! .......s.v.p...........mon PC est infecté par un virus .virut! qu'avg le détecte comme nouveau.................je ne peux presque rien faire sur mon PC ! je ne peut ouvrir le panneau de configuration! ni exécuté......ni presque rien!!!!!j'ai formatée le PC 2 fois cette semaine......jais réparée windows hier ..c'avait l'air de marcher mais ce matin tout est redevenu comme avant! aidez -moi please!.MERCI dans tout les ca
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Nass

> Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

slt

aie aie aie aie

virut est le virus le plus costaud!!!

il infecte tous les fichiers exécutable : .exe, .scr et les fichiers compressés contenant des exécutables

il faut dans ce cas virer de tes sauvegardes tous les exécutables puis formater puis remettre les sauvegardes (sans exécutable sinon l'infection se remettra !) après avoir fais un scan avec DR web par exemple

sinon tu peux tenter sans formater d'utiliser DR web et Escan,/AVTOOL

mais cela prendra aussi du temps

pour info lis ceci serieusement:::::

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16138 comment supprimer virut

ou lien ici

https://www.malekal.com/supprimer-win32virut/
0
Utilisateur anonyme

:)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NASSI37 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

que veut dire çà :- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre).
0
NASSI37 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

le rapport de drweb-cureit.exe est ici : https://www.cjoint.com/?elllm3bhvc
0

clique sur le lien donné en bleu et lis le et fais escan
0
Utilisateur anonyme

gs !!!! ;)

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0

impossible de le faire .............accé refuser
0
Utilisateur anonyme

tu as desactive tes protectioons ?
0
nouran37 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour! après formatage du PC j'ai fais une analyse avec( RSIT) le rapport est ici:https://www.cjoint.com/?enh3JdiOZk
https://www.cjoint.com/?enh7uC2nGj
0
Utilisateur anonyme

0