Comment ouvrir sous Linux ?

Fermé
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 9 avril 2009 à 12:17
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 29 avril 2009 à 13:08
Bonjour,

Bon, avant de commencer, je tiens à dire que j'ai consulté la page pour les installations sous Linux et qu'il y avait 2 possibilités de le faire : RPM et DEB.

Mais bon, je souhaterais installer la nouvelle version de Mozilla pour le tchat qui ne fonctionne pas et comme je n'ai encore jamais rien installé sous linux, comment savoir si le programme est installé ou pas ??
( Au passage, j'avoue n'avoir rien compris aux textes de commentcamarche ! )

Voilà, j'espère juste avoir des explications claires pour un débutant.

Merci pour vos réponses

55 réponses

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
19 avril 2009 à 18:38
Merci pour vos réponses et ...insultes !:)

Mais le dernier je m'en tape :)) j'ai passé l'àge ...

Evidemment qu'il n'y aura pas de .exe... sur un linux je ne m'attendais évidemment pas à trouver les mêmes termes, mais bon,

Quand au formatage que ce soit pour un disque dur ou une clé quel est la différence ???? Je veux juste essayé de formater.... et les liens désolé mais j'ai mis pleins de fois que ce qui étais mis ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur ce portable !

A part ça je n'ai toujours pas avancé d'un poil !!! Oui j'ai Mozilla, et d'après ce que j'ai cru comprendre il faut une version plus récente ... mais où mettre quoi .... là je tourne en rond ... mais merci à celui qui aura trouver mon problème ...

Une fois j'ai aidé quelqu'un sur... windows ...alors que sa question était clair .... et les réponses abracadabrante ... et c'est pas des conneries... le gars il a soupiré !!

Peut-être que je vais devoir me formater .... ???

Merci !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
19 avril 2009 à 19:29
Bopnjour
"et les liens désolé mais j'ai mis pleins de fois que ce qui étais mis ne correspond pas du tout à ce que j'ai sur ce portable !"
Désolé aussi mais tous les AA1 linux sont vendu avec la même configuration. Configuration qui se retrouve parfaitement dans les liens. Si le tien est différent c'est que tu y as fait des manips que l'on ne peux deviner.
Peut-être qu'une réinstallation de la configuration d'origine simplifierai les choses.
Bon courage quand même
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
20 avril 2009 à 12:17
Salut,

Et bien, je n'ai pas fait plus de manipulations que demandé au début, ( demande d'installation des programmes )

En passant je cherche toujours à savoir où se cache cette mise à jour ! Ce serait une épine de moin dans le pied

Sur le site que tu m'as mis c'est clairement dis en bas à droite ! Et moi j'ai rien de tout ça ... alors je cherche sous quel nom il peut se trouver. Google ne m'apporte rien non plus : j'ai des lien qui n'ont rien à voir où même les mot-clés ( mise-à-jour, linux, emplacement ) ont été un peu changé par Google himself... pour encore plus de réponses qui n'ont rien à voir avec ce que je demande !

Bon et bien si jamais quelqu'un peut éclaircir ma demande, je relance encore ... on ne sait jamais.

PS : on parle de paquets ? Pour moi c'est un téléchargement basique avec les pertes d'informations en moin, c'est bien juste ??

Encore merci
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
20 avril 2009 à 13:15
Voilà,

Et bien on ne m'a jamais répondu sur ce qu'était le terminal .... Bon et bien là j'en suis quasiment sûr c'est ça :

[user@localhost Desktop]$

Le Desktop tout simplement..

Par contre je me demande si je dois installer des programmes dedans ( Là où il y a cette écriture ?? D'autant plus que j'ai un doute vu que je n'ai trouvé que ça dedans alors que j'ai mozilla qui fontionne et qui n'est pas inscrit là ) Aussi dans ce mode Desktop il n'y a que les téléchargement effectué, ... vraiment je suis perplexe, mais si on peut éclairer ma lanterne, n' hésitez pas !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 avril 2009 à 13:18
Ce que tu racontes ne veut strictement rien dire... ça ne s'appelle pas Desktop mais bien Terminal. Qu'entends-tu par "installer les programmes dedans" ? Comment ça "que les téléchargements" ? On ne comprend rien à ton propos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
20 avril 2009 à 13:40
On ne parle pas le même langage, sûr !

Moi j'ai ça dans mon disque :

file:///mnt/home/.recently-used.xbel

file:///mnt/home/.mcoprc

file:///mnt/home/.ICEauthority

file:///mnt/home/.gtkrc-2.0

file:///mnt/home/.gtk-bookmarks

file:///mnt/home/.galculator

file:///mnt/home/.esd_auth

file:///mnt/home/.DCOPserver_localhost__0

file:///mnt/home/.DCOPserver_localhost_:0

file:///mnt/home/.bashrc

file:///mnt/home/.bash_profile

file:///mnt/home/.bash_logout

file:///mnt/home/Videos

file:///mnt/home/Pictures

file:///mnt/home/Music

file:///mnt/home/Downloads

file:///mnt/home/Documents

file:///mnt/home/Desktop

file:///mnt/home/.update-notifier

file:///mnt/home/.Trash-500

file:///mnt/home/.thumbnails

file:///mnt/home/.themes

file:///mnt/home/.scim

file:///mnt/home/.qt

file:///mnt/home/.PIMDS

file:///mnt/home/.openoffice.org2.0

file:///mnt/home/.mplayer

file:///mnt/home/.mozilla

file:///mnt/home/.mcop

file:///mnt/home/.macromedia

file:///mnt/home/.local

file:///mnt/home/.lgames

file:///mnt/home/.kde

file:///mnt/home/.gsynaptics

file:///mnt/home/.gstreamer-0.10

file:///mnt/home/.gnome2_private

file:///mnt/home/.gnome2

file:///mnt/home/.gconfd

file:///mnt/home/.gconf

file:///mnt/home/.gcjwebplugin

file:///mnt/home/.fontconfig

file:///mnt/home/.dbus

file:///mnt/home/.config

file:///mnt/home/.chewing

file:///mnt/home/.cache

file:///mnt/home/.AME

file:///mnt/home/.adobe

file:///mnt/home/.ACS

file:///mnt/home/.XHkeys

file:///mnt/home/.viminfo



Et j'ai une espèce d'écran dans le secteur "mon disque" c'est comme ça qu'il s'appelle ! Et cet écran "s'appelle" desktop ! A côté de mes documents ... si jamais ça vous dis quelque chose ??

Bon et bien là après un clic, il n'y a que le truc "userlocalhost" que je disais juste plus haut. C'est ça qui me turlupine.

Par contre bonne nouvelle j'ai trouvé la mise à jour tout bêtement et curieusement dans l'espèce d'écrou en bas à droite qui s'appelle paramètre ! Et ça personne ne me l'a dit !!?!?! C'était pourtant pas compliqué à me l'indiqué ??????!!!!!!!! Par contre où vont se loger les fichiers mise-à-jour '???? Alors-là ... PFFF... j'attends quand même une réponse, si c'est possible, mais franchement après tout ce que je viens d'entendre ... j'en doute !!!!

Voilà, donc si quelqu'un commait mon langage "Windaub" qu'il n'hésite pas à me donner un petit coup de pouce ! Merci !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 avril 2009 à 13:42
Les fichiers de mise à jour s'installent tout seuls comme des grands dans le système.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
20 avril 2009 à 18:23
Bonjour
"Par contre bonne nouvelle j'ai trouvé la mise à jour tout bêtement et curieusement dans l'espèce d'écrou en bas à droite qui s'appelle paramètre ! Et ça personne ne me l'a dit !!?!?! C'était pourtant pas compliqué à me l'indiqué ??????!!!!!!!!"
Un peu gonflé de dire cela quand même: post 17, premier lien:
deuxièmement mettez à jour votre one

sur votre bureau en bas à droite y'a un bouton paramètres on clique dessus
, une fenêtre s'ouvre, on clique sur liveupdate! et on laisse charger les mises a jour tranquillement en mettant bien sa batterie et en branchant l'alimentation sur secteur! on essaye de le faire avec un câble Ethernet si possible et on ne coupe pas les mises a jour en cours de route, sinon ça va être la méga misère!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
20 avril 2009 à 18:31
"Et bien on ne m'a jamais répondu sur ce qu'était le terminal ."

post 17, premier lien:
Troisièmement on parle partout du "terminal" qu'est ce que c'est et comment l'ouvrir?

http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=24

suffisait de cliquer !!!!! c'est vrai que ça demandait un petit effort, pardon.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
22 avril 2009 à 13:15
Un gros effort :) ! Mais quand même les réponses sont la même chose ! On dirait qu'on nous dit pas comment faire une mise à jour car elle se fait tout seul !! ça je ne l'ai jamais remarqué en passant ... on d'ailleurs on ne me l'a jamais dit ! Vouaala !

Par contre j'ai toujours un soucis, j'aimerais installer mirc sous linux !?! J'ai apparemment installé chatzilla ... mais ça ne suffit pas pour le site que je veux aller ! Il m'indique toujours : applet non initialisé !

Merci pour vos réponses
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
22 avril 2009 à 14:06
mIRC n'existe pas sous GNU/Linux, mais il existe une bonne centaine de clients IRC parmi lesquels : XChat, Kopete, Konversation, Kvirc, irssi (mon préféré, mais en ligne de commande), gaim (qui intègre divers protocoles parmi lesquels irc, msn, aim, jabber, etc.) et quelques dizaines d'autres auxquels je ne pense pas sur l'instant.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
25 avril 2009 à 13:40
Salut,

en effet, Mirc c'est sous .exe et c'est tout.

Donc avec les équivalents mentionnés ça devrait marcher ? Bon, et bien on va bien voir

J'oubliais, quel est le plus simple pour un débutant ???

Encore merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 avril 2009 à 13:44
N'importe lequel (sauf irssi qui est peut être un peu tendu à prendre en main pour un néophyte attendu qu'il ne possède pas d'interface graphique), j'en ai utilisés plusieurs et ils ont tous leur public.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
25 avril 2009 à 13:52
En fait j'aurais du poser ma question comme ça :

J' ai pas Nautilus d'installé, et donc pas de yum .... et qui dit pas de yum, pas de xchat !

Donc il me faudrait simplement le plus basic car j'ai pas encore installé ... Unbutu, par peur de manger trop de mémoire sur ce 6,4 Giga , il m'en reste 3 de libre ...

Voilà, si il existe un qui pourrait tourner sans unbutu .... au pire je l'install ??

Merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 avril 2009 à 13:56
Hein ?????

Qu'est-ce que yum a à voir là-dedans ??? Yum est un gestionnaire de paquets pour Fedora et ses dérivés... rien à voir avec Ubuntu...
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
25 avril 2009 à 14:00
Ah '??? J'ai cru comprendre qu'il fallait installé yum.. pour installer l'autre !

enfin si jamais ma question reste ( J'ai aussi cru comprendre que Unbutu peut juste lire le Fat32 ??? ) J'ai une clé qui ne demande qu' à être formatée sous linux !

Merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 avril 2009 à 14:02
"J'ai aussi cru comprendre que Unbutu peut juste lire le Fat32 ???"

Absolument pas !!! Ubuntu lit et écrit sur une bonne dizaine de formats, du FAT16 à l'ext4 en passant par le ntfs et le reiserfs !!!

Tu utilises Ubuntu ? Donc pour installer xchat, tu as deux solutions :
- la solution non-graphique avec Aptitude
- la solution graphique avec Synaptic

Tu veux faire quoi exactement à ta clé, la formater ? Dans ce cas là, il suffit d'utiliser gparted.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
25 avril 2009 à 14:09
Décidémment !! Je lis des trucs faux !

Alors ça ne sert à rien vu que la clé est déjà formatée en Fat32 !

A part ça "gparted" à quoi de plus ( ou de moin ) qu'un Fat32 voire NTFS ???

Encore merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 avril 2009 à 14:11
Gparted est une application qui permet de gérer les partitions, donc de les retailler, les diviser, les formater... donc pour formater une clé USB en ce que tu veux (FAT16, 32, ext, etc.) il fonctionne plutôt bien. Si ta clé est déjà en fat32, tu n'en as pas besoin.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
25 avril 2009 à 14:20
En effet, mais par contre ça m'intéresse quand même de savoir le faire !

Où- Est-ce que gparted pourrait ce cacher sur un aspire-one ???

Encore merci, mais par contre mon temps internet est limité ... je dois donc y aller ( C'est pour ça aussi que mes questions demande une recherche limitée ) !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
25 avril 2009 à 14:21
Tu utilises un aspire one ??? Sous Ubuntu ???
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
29 avril 2009 à 12:50
Salut

J'ai un aspire-one mais il n'est pas ( encore ) sous Unbutu

ça ne sert aussi à rien de le mettre ou quoi ????

Merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
29 avril 2009 à 12:59
Si si, c'est une très bonne distribution, tu peux y aller !
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
29 avril 2009 à 13:08
Ok,
je croyais que c'était quasiment le même mode de fonctionnement

Par contre Gparted, je l'ai toujours pas trouvé ..!?

Merci
0