Comment ouvrir sous Linux ?

Fermé
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 9 avril 2009 à 12:17
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 29 avril 2009 à 13:08
Bonjour,

Bon, avant de commencer, je tiens à dire que j'ai consulté la page pour les installations sous Linux et qu'il y avait 2 possibilités de le faire : RPM et DEB.

Mais bon, je souhaterais installer la nouvelle version de Mozilla pour le tchat qui ne fonctionne pas et comme je n'ai encore jamais rien installé sous linux, comment savoir si le programme est installé ou pas ??
( Au passage, j'avoue n'avoir rien compris aux textes de commentcamarche ! )

Voilà, j'espère juste avoir des explications claires pour un débutant.

Merci pour vos réponses

55 réponses

GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
13 avril 2009 à 18:04
J'oubliais,

un autre truc m'énerve sur linux : Là j'ai eu un problème de bug avec une espèce de double connexion Wifi, et mozilla n'a pas répondu et c'est mis à moitié en marche ....

Bref, ensuite malgré que j'ai éteint l'appareil, et remis en marche le problème à persisté ! J'ai dû aller sur AltCtrlDel pour enlever le processus .... qui empêchait de surfer .... apparemment Linux retient les boulettes et ça c'est pas génial !

Bon, je persiste quand même à en savoir plus sur cet OS ... peut-être que j'ai tord d'insister ?
Mais bon, d'un autre coté j'ai peur de mettre hors service une bonne partie de la mémoire flash assez limitée à la base .... mais si il y a un moyen de le formater sous fat32 ou ntfs ... je le ferais !

Merci pour vos infos
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
13 avril 2009 à 18:10
Merci pour ta rapidité !

Non, je n'ai pas fais de mise à jour, vu que je ne sais rien faire sous linux !

tout ce que je peux dire c'est que sous altctrldel j'ai ça en activité :

update-notifier ... gnome plein de truc qui tourne .... dommage qu'avec cet OS je ne peux pas faire le copier coller de ce qui tourne en ce moment : sur windows il y a Hijack ... là je ne sais mais vraiment rien faire !

Bon, je vais revenir demain !

Encore merci
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
13 avril 2009 à 18:16
Pourquoi ne peux-tu pas faire de copier-coller ??? Le copier-coller fonctionne sans problème sous GNU/Linux...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
13 avril 2009 à 18:16
Faut quand même pas exagérer, c'est plutot bien expliquer pour installer le bureau avancé, et les mises à jour:
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613
Suffit de faire les choses dans l'ordre comme indiqué
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
13 avril 2009 à 21:12
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
15 avril 2009 à 12:42
Merci encore,

En fait on oublie l'essentiel :

Unbutu peut s'installer sur du Fat32 ?????? Je sais c'est pas du formatage linux mais sait on jamais ?!

Par contre désolé, mais pour le premier site j'ai fais les trucs comme indiqué et ça ne fonctionnait pas !... un problème de mise-à-jour alors .... mais comment mettre à jour ???? !!!!!!!!

Voilà .. je ne décolle pas, et je suis encore content de pouvoir visiter ce site ... car ça rame énormément !
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
15 avril 2009 à 13:13
J'oubliais encore,

pour la mise à jour en bas à droite comme indiqué sur le "bon" site je n'ai rien ... à part l'état de la batterie, le haut parleur, et le Wifi, l'heure, et l'allumage.

Voilà, et pour le copier/coller ... des processus, ça au moin c'est comme sous "Windaub" le mal nommé, on peut juste l'enlever et c'est tout.

Et j'oubliais encore, le terminal, c'est bien "la source" ?? = C: ...et qui équivaut à tout le secteur "fichiers" de linux où je suis déjà trop éloigné ??

Encore merci
0
Mauvaise idée d'acheter un pc sous linux sans s'être au préalable bien documenté et avoir taquiner du pingoin.
Va te falloir de la patience et bien lire toute les doc qu'on te fourni et essayer par toi même de comprendre le fonctionnement de la bête si t'as un pote qui est déjà dessus ça peut aider.
A priori rien d'imposible mais avant d'arriver à ton usage windows habituel va falloir changer tes habitudes...
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
17 avril 2009 à 13:06
Merci pour la non-réponse :))

Désolé, mais comme je suis complètement paumé dessus, j'aurais juste besoin de savoir comment faire pour installer n'importe quoi ( une fois fait ce sera bon !!! ) Et formater si besoin le pingouin :)) en cas de gros problème !

En parlant de ça, j'ai eu droit à un blocage total de toute mes commandes !! C' était quoi ??? Un bug .. un virus ?? Mais comme ça rame de pire en pire .... je crains le virus .... tout de même !

Merci pour vos réponses
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
17 avril 2009 à 17:23
Ça ne peut pas être un virus, ça n'existe pas !

Pour l'installation, LA solution est d'utiliser le gestionnaire de paquets, dans ton cas il s'agit de yum. Pour le reste, Google est ton ami.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
17 avril 2009 à 17:36
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
18 avril 2009 à 13:20
Par pitié, merci !
Mais ça ne sert à rien de me remettre ce lien que j'ai déjà regardé sans que les trucs de bases ssensé ressembler à mon aspire one ne ressemblent en fait pas du tout ! Et par conséquent c'est pas claire les explications dessus.
Je préférerais qu'on me dise où est le fameux "terminal" et où on formate, et où se trouve la mise à jour pourtant expliqué sur ce site mais qui ne correspond pas à ce que j'ai !!

J'ai trouvé un truc pour installer Unbutu ( Si unbut s'installe tout seul apparemment oui, mais je ne suis pas allé plus loin), mais j'ai envie de savoir si je peux l'installer sur le format FAT32 ?? ou pour une gestion plus efficace des gros volumes NTFS .. ???

Voili voulou ... merci !

PS : Google est trop vaste ... c'est une grosse perte de temps !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 avril 2009 à 13:24
Ubuntu utilise des formats de disque propres à Linux : ext3 et ext4 dans la version qui sort la semaine prochaine.
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
18 avril 2009 à 13:25
Après quelques efforts, voilà,

J'ai pas envie de le mettre sous FAT32 .... ou NTFS !


J'aimerais le formater tout simplement !

Merci pour vos réponses
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 avril 2009 à 13:31
Tu veux formater et faire quoi au juste ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 avril 2009 à 13:28
Bye
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
18 avril 2009 à 13:39
Désolé mais vous avez rien compris ! Comme quoi ...

Je veux formater une clé USB .... sous linux ! Pour mettre Unbutu !

Je pensais que j'étais clair ???
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 avril 2009 à 13:42
"J'aimerais le formater tout simplement ! "
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
18 avril 2009 à 13:50
Encore un site pas clair :

http://www.linux-kheops.com/doc/linux-f/lf226.htm

Apparemment la communauté informatique à du mal avec ses explications ! On nage ! En fait je me demande si des fois ils comprennent ce qu'ils font ???? ça me rappelle les débuts de l'informatique où une machine répondait à des "stimulus" sans vraiment savoir pourquoi !!!

Mais merci pour vos infos.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 avril 2009 à 13:58
Je ne vois pas où est le problème... à part que tu ne nous as pas expliqué convenablement ce que tu cherchais exactement à faire...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 avril 2009 à 14:06
Linux a bien changé depuis 1996-97. C'est peu de le dire !
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
18 avril 2009 à 17:38
Décidémment !

J' ai pourtant demandé déjà au moin 3 fois !! Comment on installe un fichier sur Linux !! Et qu' est-ce qu'on ,me répond ???

On me donne une liste de sites ! Voilà ... pour le formatage idem !
Je suis vraiment étonné qu'une question simple n'arrive pas à trouver de réponses !

D'ailleurs ma question de base fait suite à ce problème :

Je veux faire du "tchat" et mon mozilla ( apparemment dépassé ) n'arrive pas à ce connecter, d'où un soupçon pour une mise à jour ou alors d'installation d'une version plus récente..

J'ai ce message d'erreur : applet non initialisé ( donc un applet Java ???! qui n'est soit pas à jour ou alors pas correctement installé ... ou encore manquant .. )

Au passage j'aurais aussi aimé quand même savoir si cette légende qu' est linux est vraiment sans virus ( personnellement j'en doute, vu que dès qu'on peut accéder à quelque chose c'est normal que l'inverse soit possible voire probable )

Encore merci d'éclairer ma lanterne

PS : Quand je parlais des débuts de l'informatique, les Bill, et autres se contentaient simplement de remarquer que ce qu'ils font Fonctionnent ou pas sans se demander pourquoi s' est ainsi ! Et ça me rappellait aussi que mes ex-profs expliquaient soit de manières vaseuses soit de mannière claire comme l'était un prof de math travaillant au CERN .... J'ai eu des profs de maths qui ne comprenaient qu'à peine pourquoi une règle de troies fonctionnent et évidemment les explications allaient de paires ....

A Méditer
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
18 avril 2009 à 18:35
Pour tchater, il y a emesene, pidgin et consor.

Pour ce qui est des virus, ce n'est pas une légende. 10 de Debian, et pas l'ombre de la queue d'une bestiole... et toujours pas d'antivirus...
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
18 avril 2009 à 17:43
J' ou blias,

pour le site d'avant le problème c'est que l'on parle de mettre des .config par-ci par-là .... sans se demander ce qu'un débutant pourrait se dire !

Il y a plein de commande à mettre sans qu'on sache OÛ les mettres et à quoi elle se rapporte !

Voilà, j'espère que c'est la bonne cette fois !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 avril 2009 à 17:59
et tu dis que tu as lu cette page !
http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=613

troisièmement on parle partout du "terminal" qu'est ce que c'est et comment l'ouvrir?

http://www.aspire-one.fr/showthread.php?tid=24

note : Lorsque vous tapez des lignes de commandes il est important de respecter les majuscules/minuscules les espaces et les ponctuations!!!

et si tu avais été sur le lien:

Pour accéder à la console

Première solution
A partir du bureaux dans l' ensemble Fichiers, cliquez sur l' icone "Mes Documents".

Ensuite un clic droit pour avoir le menu contextuel et sélectionnez open terminal here.

Deuxième solution
Apuuyez sur les touches Alt et F2 en même temps. Tapez ensuite terminal et cliquez sur Run

Burgus
bon courage !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 avril 2009 à 17:52
1/ "Je veux faire du "tchat" et mon mozilla"
Mozilla (firefox je présume) n'est pas le programme approprié pour faire du tchat. Amsn, kopete, ..., oui.
Personnellement je n'ai que firefox 2 et tout marche très bien.
2/ "( personnellement j'en doute, vu que dès qu'on peut accéder à quelque chose c'est normal que l'inverse soit possible voire probable )"
Rien compris !!!
Le jour ou tu chopperas un virus sous linux, ce n'est pas pour tout de suite, crois moi !
Pour le formatage, peux tu me dire à quel post (autre que le 43) tu as dit que tu voulais formater une clé USB .... sous linux ! Pour mettre Unbutu ! ??
0
bonjour

en tant qu utilisateur de winows et de linux je te donne les differences:

il faut savoir que linux a plusieurs distributions comme ubuntu fedora mandrake toutou ....donc quand on a choisi une distri on cherche dans cette distri ( deb c est ubuntu ou debian ,....pet c est toutou....)
si tu as UBUNTU tu auras des paquets en DEB

on ne telecharge pas sauf exception un programme
* pour le trouver on utilise un gestionnaire de paquet
donc si tu es sous UBUNTU tu as 2 choix en haut a gauche
application>ajouter/supprimer et tu cliques sur ce que tu veux pas besoin de savoir d ou il vient ni ou le mettre il se place tout seul et va chercher ce qui lui manque
system>administration>gestionnaire paquet synaptic

* sinon ne cherche pas les point EXE tu n en as pas; par contre ton programme est rangé dans les applications la ou il faut regarde et tu le trouveras dans SON si tu as recupere STREAMTUNER par exemple

* pour la commande CMD de windows ici tu as ce qu on appelle le terminal
tu vas dans application>accessoire>terminal
cest la qu on met les commandes comme sudo yum install lenomduprogrammeainstalle
bien que ce soit pour fedora et pas ubuntu


c est vrai que quand on a compris qu on ne va plus sur telecharger.com et qu on ne cherhce plus les exe on change sa facon de voir le systeme
linux est aussi plus stable car on ne defragmente pas.....et quand on enleve un prog on ne laisse pas des morceaux . pas besoin de DEFRAG ni de REGEDIT

ensuite si on ne trouve pas les logiciels dans les paquets on peut faire autrement mais la on aura deja bien avancé sur linux ...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
18 avril 2009 à 18:12
Je ne sais pas ce que tu as fait à ton AA1, mais des milliers de gens le possèdent et s'en sortent plutot bien. Et s'y retrouvent plutot bien aussi par rapport aux 2-3 liens que j'ai donné plus haut.
Il y a un gros bug quelque part !
0