Plus de son sur mon PC portable VAIO VGN 315M

Satinka Messages postés 44 Statut Membre -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce message s'adresse plus particulièrement à "zavenger" car cela fait des semaines que j'essaie de mettre à jour mes pilotes j'ai effectué une restauration mais rien n'y fait, je suis alors tombée sur votre forum et j'ai pu lire la solution de zavenger que j'ai immédiatement appliqué mais rien ne se passe toujours pas de son, J'avoue qu'au bout de plusieurs semaines je ne sais plus quoi faire (j'ai pratiquement tout tenté) est ce qu'il y aurait une autre solution ? Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider.
PS : Avant la réinstallation, le son fonctionnait, puis plus rien.
Merci beaucoup
A voir également:

38 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est une absence de son après une réinstallation sur un portable VAIO sous Windows XP SP3.
La solution clé consiste à utiliser le package pilote audio correspondant exactement au modèle FS315M et à installer le pilote audio contenu dans ce package.
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez le pilote audio actuel avant d’installer le pilote téléchargé.
Cette procédure permet d’installer le pilote audio correct et de rétablir le fonctionnement du son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

non f8, c'est pas la même chose que pour le bios

au demarrage du pc, tu dois voir les touche qu'il te propose, souvent ou voit "suppr" set up
0
Satinka Messages postés 44 Statut Membre

c'était F2 : dans advanced il me propose

LCD SCREEN EXPANSION : YES
NETWORK BOOT : DISABLED
show vaio animation logo / yes
SPEAKER VOLUME : 4
HOTKEY EVENT CODE : TYPE 1
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

et tu n'as rien par rapport a ta carte son ?
0

Non juste d'autres onglets comme :

main
advanced
security
boot
exit

dommage, je croyais que tu n'étais pas loin de la solution
0

c'est pas normal que tu n'es pas le menu dans le bios, la voilà peut être la source du problème
0

c'est ce que je pense aussi, je ne te suis pas d'une grande aide mais j'ai beau passer d'onglet en onglet, rien ne se rapproche plus de ce que tu m'as donné tout à l'heure que l'onglet "advanced"
au fait le titre de la page où je me trouve est :

PhoenixBIOS Setup Utility
0

donne moi la marque du bios ?
0

BIOS Version : R0080J1
EC BIOS Version : RK080J1
Video BIOS : 5.44.02.30.07
0

si tu veux laisser tomber je comprend très bien, il n'y a aucun problème et dans le cas contraire est ce que tu veux que je te donne mon adresse MSN pour que tu puisses avoir des réponses plus rapides ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé, j'ai du mal à laisser tomber :))

bon on va essayer de faire une mise à jour du bios, suit bien les instructions : http://support.vaio.sony.fr/downloads/info/info.asp?site=voe_fr_FR_cons&url=Downloads/PH/B/SYS/PHBSYS-00916215-UN.exe&ip=PHBSYS-00916215-UN.htm
0

ok je vais essayer et contente que tu es du mal à laisser tomber je suis comme ça aussi
0

BIOS mis à jour et redémarrage sans son
0
bilanabl Messages postés 63 Statut Membre 9

salut
j eu le même problème il y a 1 an

le site www.ma-config.com détecte les pilotes non installé sur ton PC
et tu peux les téléchargé et les installé
en tt cas c ce que j'ai fais et mon audio marche très bien mtn

bon courage
0

ok, et dans le bios, toujours aucun menu concernant le son ?

ps Bilanabl, oui sauf que la le pilote est déjà installé correctement
0

non dans le bios pas plus de précision sur le son qu'avant et pour maconfig je l'ai fait à maintes reprises il me propose toujours la même mise à jour que j'installe et pas de changement est ce que tu penses que si j'ouvre le portable je peux trouver quelque chose de débrancher ?
0

je ne pense pas que tu ai quelque chose de debrancher, tu l'aurai vu par rapport au gestionnaire de peripherique

as tu essayé de démarrer en mode sans echec, juste pour voir si là tu avait du son ?

et dans le bios, je pensait que tu aurai le menu "internal peripheriques"
0

mode sans echec toujours pas de son
0

et avec une masse ? un bon coup ? non ?
0

aah là on arrive au moment critique, ou je dis :" désolé, je suis à cours de solution, à par un formatage complet, et une reinstallation comme il faut des drivers, j'ai rien d'autres à proposer"

pour moi, je pense qu'on à fait le tour de tout les problèmes possibles
0

ce qui est étrange, c'est que là maintenant le gestionnaire de peripherique est normal ??

0

c'est pour ça que je m'acharne depuis mais comme tu dis là on a fait le tour et pour la réinstallation moi je veux bien pas de problème, seulement voilà avant il avait du son puis un jour plus rien alors j'ai fait une réinstallation et là toujours pas de son, alors oui ETRANGE
0

en relisant tout, il y a quand même un message qui m'intrigue, c'est celui ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11915831 plus de son sur mon pc portable vaio vgn 315m#25

j'aurai bien envie de réinstaller le pilote audio + UAA, mais d'abord en s'assurant de bien désinstaller le pilote audio avant et en installant en mode sans echec
c'est toi qui voit ?
0

ok je veux bien tenter mais je te repose la question de tout à l'heure, est ce que tu veux que je te donne mon adresse MSN parcequ'il va falloir que tu me guides et ce sera beaucoup plus simple avec, si tu veux je retire ton adresse après
0

non, je ne vais pas pouvoir t'aider à partir de msn car là je suis au boulot :))

on va le faire par étape, tu te rend dans ton panneau de configuration = ajout / suppr de programme, tu desinstalle ce qui est en rapport au pilote audio

ensuite dans le gestionnaire de peripherique, tu te rend au niveau du controleur audio multimedia, tu clique droit dessus = désinstaller

une fois que c'est fait, tu télécharge ce correctif (pilote UAA) => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&softwareitem=pv-22533-1

ensuite, tu redémarre en mode sans echec (tape f8 au demarrage du pc)
et là tu lance l'installation du pilote UAA

la suite après :))
0

ok pas de problème, moi aussi je suis au boulot mais je bosse chez moi, le UAA je l'avais déjà installer mais pas depuis le mode sans echec alors j'y vais
0

c'st fait il redemarré et pas de son
0

ok, très important bien désinstallé le pilote avant d'installer le pilote UAA !!

0

une fois que c'est fait, je sais pas si tu as garder le package d'origine à telecharger de sony, au pire, je te remet le lien : http://support.vaio.sony.fr/downloads/info/info.asp?site=voe_fr_FR_cons&url=Vaio/Original/FS3_Drivers.zip&ip=Preinstalled_Drivers_HD.htm

tu le telecharge, ensuite en mode sans echec, dedans tu va avoir un setup.exe, pour l'audio
voici une capture d'ecran pour savoir lequel tu dois executer => http://www.cijoint.fr/cj200904/cijpHet1k3.bmp

tu lance son installation, et une fois terminée, tu rallume ton pc en mode normal

si y a toujours pas de son, balance le portable par la fenêtre :))
0

il est en train d'installer les drivers audio d'origine du vaio il a l'air de bloquer un peu, je vais attendre mais je vais être obligée de m'absenter 20 mn puis je suis de retour
0

les deux pilotes se sont correctement installé en mode sans echec ?

tu as bien pris le pilote son, par rapport au dossier telechargé de chez sony ?
0

rien de changer j'ai fait exactement comme tu as dis, donc la dernière solution c'est la fenêtre mais même là j'ai un problème je suis au RDC pour être sûre de l'exterminer je vais monter de quelques étages

Est ce que la carte son ne serait pas intégrée à la carte mère ?
0

bah si la carte son est intégrée à la carte lère, c'est les bons drivers que je t'ai donné

dans le gestionnaire de peripherique tout est normal ?
0

bon et bien je vais essayer une réinstallation encore merci pour ta grande patience, ta ténacité et ta gentillesse.
Je te tiens au courant quoi qu'il arrive, encore mille mercis
Nathalie
0

oui, car j'aimerai bien comprendre, c'est la première fois que je vois ça
0

et bien voilà réinstallation terminée et toujours pas de son là j'abandonne
0

oui bah moi non plus, je sais pas , désolé :(
0