Plus de son sur mon PC portable VAIO VGN 315M
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ce message s'adresse plus particulièrement à "zavenger" car cela fait des semaines que j'essaie de mettre à jour mes pilotes j'ai effectué une restauration mais rien n'y fait, je suis alors tombée sur votre forum et j'ai pu lire la solution de zavenger que j'ai immédiatement appliqué mais rien ne se passe toujours pas de son, J'avoue qu'au bout de plusieurs semaines je ne sais plus quoi faire (j'ai pratiquement tout tenté) est ce qu'il y aurait une autre solution ? Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider.
PS : Avant la réinstallation, le son fonctionnait, puis plus rien.
Merci beaucoup
- Plus de son sur mon PC portable VAIO VGN 315M
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
38 réponses
Le problème est une absence de son après une réinstallation sur un portable VAIO sous Windows XP SP3.
La solution clé consiste à utiliser le package pilote audio correspondant exactement au modèle FS315M et à installer le pilote audio contenu dans ce package.
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez le pilote audio actuel avant d’installer le pilote téléchargé.
Cette procédure permet d’installer le pilote audio correct et de rétablir le fonctionnement du son.
au demarrage du pc, tu dois voir les touche qu'il te propose, souvent ou voit "suppr" set up
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbon on va essayer de faire une mise à jour du bios, suit bien les instructions : http://support.vaio.sony.fr/downloads/info/info.asp?site=voe_fr_FR_cons&url=Downloads/PH/B/SYS/PHBSYS-00916215-UN.exe&ip=PHBSYS-00916215-UN.htm
j eu le même problème il y a 1 an
le site www.ma-config.com détecte les pilotes non installé sur ton PC
et tu peux les téléchargé et les installé
en tt cas c ce que j'ai fais et mon audio marche très bien mtn
bon courage
ps Bilanabl, oui sauf que la le pilote est déjà installé correctement
as tu essayé de démarrer en mode sans echec, juste pour voir si là tu avait du son ?
et dans le bios, je pensait que tu aurai le menu "internal peripheriques"
pour moi, je pense qu'on à fait le tour de tout les problèmes possibles
j'aurai bien envie de réinstaller le pilote audio + UAA, mais d'abord en s'assurant de bien désinstaller le pilote audio avant et en installant en mode sans echec
c'est toi qui voit ?
on va le faire par étape, tu te rend dans ton panneau de configuration = ajout / suppr de programme, tu desinstalle ce qui est en rapport au pilote audio
ensuite dans le gestionnaire de peripherique, tu te rend au niveau du controleur audio multimedia, tu clique droit dessus = désinstaller
une fois que c'est fait, tu télécharge ce correctif (pilote UAA) => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericSoftwareDownloadIndex?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&softwareitem=pv-22533-1
ensuite, tu redémarre en mode sans echec (tape f8 au demarrage du pc)
et là tu lance l'installation du pilote UAA
la suite après :))
tu le telecharge, ensuite en mode sans echec, dedans tu va avoir un setup.exe, pour l'audio
voici une capture d'ecran pour savoir lequel tu dois executer => http://www.cijoint.fr/cj200904/cijpHet1k3.bmp
tu lance son installation, et une fois terminée, tu rallume ton pc en mode normal
si y a toujours pas de son, balance le portable par la fenêtre :))
tu as bien pris le pilote son, par rapport au dossier telechargé de chez sony ?
dans le gestionnaire de peripherique tout est normal ?
LCD SCREEN EXPANSION : YES
NETWORK BOOT : DISABLED
show vaio animation logo / yes
SPEAKER VOLUME : 4
HOTKEY EVENT CODE : TYPE 1