Plus de son sur mon PC portable VAIO VGN 315M
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ce message s'adresse plus particulièrement à "zavenger" car cela fait des semaines que j'essaie de mettre à jour mes pilotes j'ai effectué une restauration mais rien n'y fait, je suis alors tombée sur votre forum et j'ai pu lire la solution de zavenger que j'ai immédiatement appliqué mais rien ne se passe toujours pas de son, J'avoue qu'au bout de plusieurs semaines je ne sais plus quoi faire (j'ai pratiquement tout tenté) est ce qu'il y aurait une autre solution ? Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider.
PS : Avant la réinstallation, le son fonctionnait, puis plus rien.
Merci beaucoup
- Plus de son sur mon PC portable VAIO VGN 315M
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
38 réponses
Le problème est une absence de son après une réinstallation sur un portable VAIO sous Windows XP SP3.
La solution clé consiste à utiliser le package pilote audio correspondant exactement au modèle FS315M et à installer le pilote audio contenu dans ce package.
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez le pilote audio actuel avant d’installer le pilote téléchargé.
Cette procédure permet d’installer le pilote audio correct et de rétablir le fonctionnement du son.
tu as essayer ici : http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-N&m=0
là tu as tout le package : http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-FS&m=2004
dont le pilote audio doit se trouver dedans
ce que tu fais tu va dans le gestionnaire daudio, tu clique droit sur ton pilote audio = desinstaller
et ensuite tu installe le pilote audio telechargé
puis :
Le fichier "Hdaudio.sys" de UAA Function Driver for High Definition Audio. Installation Disk est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK
Copier le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK
Cpier les fichiers à partir de :
C:\\windows
là je suis perdue...
Merci à toi modiba pour ton aide, mais mon PC est complètement à jour, suite aux problèmes de son que je rencontre j'ai été forcé de mettre à jour systématiquement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionet ensuite ton pilote audio téléchargé
tu as installé le pilote audio ?
sinon on va le faire en manuel
là tu demande de le faire manuellement sans passer par internet, et ensuite en chemin, tu met C:drivers/audio
la tu le laisse reflechir, il devrait le trouver et l'installer
Le fichier "Hdaudio.sys" de UAA Function Driver for High Definition Audio. Installation Disk est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK
Copier le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK
Cpier les fichiers à partir de :
C:\WINDOWS
donc si tu n'as plus de point jaune, que la musique se lit, c'est un parametre a réglé dans panneau de config = son
PS : je suis nouvelle sur votre forum depuis ce matin
ensuite dis moi, quand tu met une musique en lecture, si le lecteur windows media la lit normalement
et enfin tu va :
Menu démarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services
tu recherche le service "audio windows" , au niveau de l'etat, il doit etre démarrer en automatique
tu fais "arreter", et tu le redémarre
bonne nuit ;))
dans le bios, tu ne sais pas si il est activé ?