Plus de son sur mon PC portable VAIO VGN 315M
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ce message s'adresse plus particulièrement à "zavenger" car cela fait des semaines que j'essaie de mettre à jour mes pilotes j'ai effectué une restauration mais rien n'y fait, je suis alors tombée sur votre forum et j'ai pu lire la solution de zavenger que j'ai immédiatement appliqué mais rien ne se passe toujours pas de son, J'avoue qu'au bout de plusieurs semaines je ne sais plus quoi faire (j'ai pratiquement tout tenté) est ce qu'il y aurait une autre solution ? Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider.
PS : Avant la réinstallation, le son fonctionnait, puis plus rien.
Merci beaucoup
Configuration: Windows XP SP3 Firefox 2.0.0.8
38 réponses
- 1
- 2
Le problème est une absence de son après une réinstallation sur un portable VAIO sous Windows XP SP3.
La solution clé consiste à utiliser le package pilote audio correspondant exactement au modèle FS315M et à installer le pilote audio contenu dans ce package.
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez le pilote audio actuel avant d’installer le pilote téléchargé.
Cette procédure permet d’installer le pilote audio correct et de rétablir le fonctionnement du son.
-
bonjour
tu as essayer ici : http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-N&m=0 -
par contre, tu t'es planté dans le modele, c'est FS315M et pas que 315M
là tu as tout le package : http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-FS&m=2004
dont le pilote audio doit se trouver dedans
ce que tu fais tu va dans le gestionnaire daudio, tu clique droit sur ton pilote audio = desinstaller
et ensuite tu installe le pilote audio telechargé-
Après redémarrage il me lance l'assistant matériel détecté "microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio-Realtek 260
puis :
Le fichier "Hdaudio.sys" de UAA Function Driver for High Definition Audio. Installation Disk est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK
Copier le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK
Cpier les fichiers à partir de :
C:\\windows
là je suis perdue...
-
-
Désolée pour l'erreur c'est pourtant pas faute de le taper souvent, je vais dessuite faire la procédure que tu me donnes et te dis si cç a changé quelque chose, merci encore
-
essaie de mettre à jour xp. pour ce faire allez à: "Démarrer" / "tous les programmes"/ "windows update" et laisse l'ordi rechercher les mises à jour disponibles. après cette étappe tu cliques sur "Rapide" et suivre les instruction. a la fin il fautredémarrer et lancer l'installation du driver à partir du pilote que t'as téléchargé. merci bonne chance.
-
-
Bonjour
Merci à toi modiba pour ton aide, mais mon PC est complètement à jour, suite aux problèmes de son que je rencontre j'ai été forcé de mettre à jour systématiquement. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok, alors installe Microsoft UAA : https://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/OTHER-SOUNDCARDS/Microsoft-UAA-Bus-Driver-for-High-Definition-Audio.shtml
et ensuite ton pilote audio téléchargé -
oui ou celui qui vient directement du site sony qui est dans le package des drivers
-
tu as lancé quoi exactement, normalement dans le dossier, tu dois avoir l'audio
-
oui, normalement tu decompresse, mais sans redemarrer, tu va dedans, enfin bref, sinon laisse tomber, vu que tu as le dossier C: drivers, l'audio se trouve dedans aussi
-
de rien :))
par contre tu as bien installer le pilote UAA ? -
bah, c'est résolu ?
tu as installé le pilote audio ?-
j'ai fait exactement la procédure que tu m'as donné mais rien n'y fait, désolée, je te dis ça au moins 2 semaines que je cherche que je fais des mises à jour, que démarre que je redémarre, que j'installe etc... mais rien. J'ai fais toutes les mises à jour en me servant d'EVEREST, MACONFIG.COM, mon PC me dis que je ne peux pas installer de meilleurs pilotes et qu'ils fonctionnent très bien, le pire c'est quand j'essaie de le lire un fichier audio, il semble fonctionnait (visuellement le son monte et descend, je ne sais plus comment cela s'appelle) mais pour ce qui est audio, RIEN
-
-
as tu encore le message : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11915831 plus de son sur mon pc portable vaio vgn 315m?#6
sinon on va le faire en manuel -
ok, alors dans le gestionnaire de peripherique, tu clique droit sur ton pilote audio = mettre à jour
là tu demande de le faire manuellement sans passer par internet, et ensuite en chemin, tu met C:drivers/audio
la tu le laisse reflechir, il devrait le trouver et l'installer-
-
en lui disant que je vais choisir il m'a ressorti le message de tout à l'heure :
Le fichier "Hdaudio.sys" de UAA Function Driver for High Definition Audio. Installation Disk est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK
Copier le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK
Cpier les fichiers à partir de :
C:\WINDOWS
-
-
et tu as un point jaune dans le gestionnaire de peripherique ?
-
non t'inquiete ca ne me derange pas
donc si tu n'as plus de point jaune, que la musique se lit, c'est un parametre a réglé dans panneau de config = son -
dans le panneau de configuration, as tu le gestionnaire audio dd realteck ?
-
non j'étais en train de faire une manip, je ne sais pas si c'est la bonne mais je suis entrain de redemarrer je te dis ça quand c'est fait. Pourquoi pour pouvoir voir tes réponses je suis tout le temps obligée de retourner sur mon pseudo en haut de page comme si ça réactualiser la page, c'est pour ça que je mets du temps à te répondre, tes réponses ne s'affichent pas quand tu les envoies
PS : je suis nouvelle sur votre forum depuis ce matin -
-
-
oui c'est ça, le logo orange :)))
dedans tu dois pouvoir regler la sortie audio -
je pense à ça, faudrait que tu fasse un test avec casque branché voir si le son sort
ensuite dis moi, quand tu met une musique en lecture, si le lecteur windows media la lit normalement
et enfin tu va :
Menu démarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services
tu recherche le service "audio windows" , au niveau de l'etat, il doit etre démarrer en automatique
tu fais "arreter", et tu le redémarre
bonne nuit ;)) -
peux tu me préciser : quand tu met une musique en lecture, si le lecteur windows media la lit normalement
-
ok, donc c'est vraiment un paramêtre de son à régler, et plus un problème de pilote
dans le bios, tu ne sais pas si il est activé ? -
1> tapoter la touche au demarrage du pc
Suppr ou F1 ou F10 (tout dépend du bios)
ensuite
2> Advanced chipset features (ou peut être un autre nom similaire, ca depend des bios)
3> Onchip Sound
4> mettre en "Enable"
5> Quitter le Bios, en sauvegardant
et rallumer le pc
- 1
- 2