Plus de son sur mon PC portable VAIO VGN 315M

Satinka Messages postés 44 Statut Membre -  
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce message s'adresse plus particulièrement à "zavenger" car cela fait des semaines que j'essaie de mettre à jour mes pilotes j'ai effectué une restauration mais rien n'y fait, je suis alors tombée sur votre forum et j'ai pu lire la solution de zavenger que j'ai immédiatement appliqué mais rien ne se passe toujours pas de son, J'avoue qu'au bout de plusieurs semaines je ne sais plus quoi faire (j'ai pratiquement tout tenté) est ce qu'il y aurait une autre solution ? Mille mercis à tous ceux qui pourront m'aider.
PS : Avant la réinstallation, le son fonctionnait, puis plus rien.
Merci beaucoup
A voir également:

38 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est une absence de son après une réinstallation sur un portable VAIO sous Windows XP SP3.
La solution clé consiste à utiliser le package pilote audio correspondant exactement au modèle FS315M et à installer le pilote audio contenu dans ce package.
Dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez le pilote audio actuel avant d’installer le pilote téléchargé.
Cette procédure permet d’installer le pilote audio correct et de rétablir le fonctionnement du son.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

tu as essayer ici : http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-N&m=0
0
Satinka Messages postés 44 Statut Membre

Je te remercie beaucoup pour ton intervention mais j'ai déjà essayé et ça n'a rien changé
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

par contre, tu t'es planté dans le modele, c'est FS315M et pas que 315M

là tu as tout le package : http://support.vaio.sony.fr/downloads/preinstalled/preinstalled.asp?site=voe_fr_FR_cons&c=0&s=VGN-FS&m=2004
dont le pilote audio doit se trouver dedans

ce que tu fais tu va dans le gestionnaire daudio, tu clique droit sur ton pilote audio = desinstaller
et ensuite tu installe le pilote audio telechargé
0

Après redémarrage il me lance l'assistant matériel détecté "microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio-Realtek 260

puis :

Le fichier "Hdaudio.sys" de UAA Function Driver for High Definition Audio. Installation Disk est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK

Copier le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK

Cpier les fichiers à partir de :
C:\\windows

là je suis perdue...
0

Désolée pour l'erreur c'est pourtant pas faute de le taper souvent, je vais dessuite faire la procédure que tu me donnes et te dis si cç a changé quelque chose, merci encore
0
modiba Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

essaie de mettre à jour xp. pour ce faire allez à: "Démarrer" / "tous les programmes"/ "windows update" et laisse l'ordi rechercher les mises à jour disponibles. après cette étappe tu cliques sur "Rapide" et suivre les instruction. a la fin il fautredémarrer et lancer l'installation du driver à partir du pilote que t'as téléchargé. merci bonne chance.
0

Bonjour

Merci à toi modiba pour ton aide, mais mon PC est complètement à jour, suite aux problèmes de son que je rencontre j'ai été forcé de mettre à jour systématiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, alors installe Microsoft UAA : https://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/OTHER-SOUNDCARDS/Microsoft-UAA-Bus-Driver-for-High-Definition-Audio.shtml

et ensuite ton pilote audio téléchargé
0

Ok c'est en téléchargement, quand tu dis "et ensuite ton pilote audio téléchargé " tu parles du dossier audio qui se trouve dans C: DRIVER puis AUDIO ? encore merci
0

oui ou celui qui vient directement du site sony qui est dans le package des drivers
0

Désolée mais le téléchargement est à 87%, je te tiens au courant
0

Il me fait une réinstallation VAIO, c'est normal ? j'attends ta réponse avant de continuer
0

tu as lancé quoi exactement, normalement dans le dossier, tu dois avoir l'audio
0

c'était une archive winrar il a fait une décompression et m'a demandé de redémarrer et au redémarrage c'est une réinstallation VAIO mais je n'ai pas validé
0

oui, normalement tu decompresse, mais sans redemarrer, tu va dedans, enfin bref, sinon laisse tomber, vu que tu as le dossier C: drivers, l'audio se trouve dedans aussi
0

En tout cas je te remercie pour ta patience
0

de rien :))

par contre tu as bien installer le pilote UAA ?
0

oui bien installé, j'ai de plus en plus peur que ce soit un problème matériel, je ne sais plus tant pis, merci encore pour toute ton aide
0

bah, c'est résolu ?

tu as installé le pilote audio ?
0

j'ai fait exactement la procédure que tu m'as donné mais rien n'y fait, désolée, je te dis ça au moins 2 semaines que je cherche que je fais des mises à jour, que démarre que je redémarre, que j'installe etc... mais rien. J'ai fais toutes les mises à jour en me servant d'EVEREST, MACONFIG.COM, mon PC me dis que je ne peux pas installer de meilleurs pilotes et qu'ils fonctionnent très bien, le pire c'est quand j'essaie de le lire un fichier audio, il semble fonctionnait (visuellement le son monte et descend, je ne sais plus comment cela s'appelle) mais pour ce qui est audio, RIEN
0

0

non je ne l'ai plus
0

ok, alors dans le gestionnaire de peripherique, tu clique droit sur ton pilote audio = mettre à jour

là tu demande de le faire manuellement sans passer par internet, et ensuite en chemin, tu met C:drivers/audio
la tu le laisse reflechir, il devrait le trouver et l'installer
0

il me dit : l'emplacement que vous avez spécifié n'existe pas ou ne peut être atteint
0

en lui disant que je vais choisir il m'a ressorti le message de tout à l'heure :

Le fichier "Hdaudio.sys" de UAA Function Driver for High Definition Audio. Installation Disk est nécessaire. Entrez le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK

Copier le chemin d'accès au fichier puis cliquer sur OK

Cpier les fichiers à partir de :
C:\WINDOWS
0

et tu as un point jaune dans le gestionnaire de peripherique ?
0

non je n'en ai jamais eu, c'est incroyable tout semble fonctionner même le son mais il ne sort pas, bon écoute je ne peux pas t'embêter plus longtemps, tu m'as bien assez aidé, je te laisse tranquille et encore mille mercis pour ton soutien
0

non t'inquiete ca ne me derange pas

donc si tu n'as plus de point jaune, que la musique se lit, c'est un parametre a réglé dans panneau de config = son
0

fait aussi, rien n'est décoché, tout est normal
0

C'est de la sorcellerie ou plutôt l'assistance VAIO qui te fait payer, windaube qui ne te donne que des conflits sans jamais te donner de solutions, c'est toujours les forums qui se débrouillent, c'est pas normal, c'est pour ça laisse tomber, ne t'embête pas
0

dans le panneau de configuration, as tu le gestionnaire audio dd realteck ?
0

non j'étais en train de faire une manip, je ne sais pas si c'est la bonne mais je suis entrain de redemarrer je te dis ça quand c'est fait. Pourquoi pour pouvoir voir tes réponses je suis tout le temps obligée de retourner sur mon pseudo en haut de page comme si ça réactualiser la page, c'est pour ça que je mets du temps à te répondre, tes réponses ne s'affichent pas quand tu les envoies
PS : je suis nouvelle sur votre forum depuis ce matin
0

l'ordi a redémarré et pas de dossier REALTEK dans panneaux de configuration à part un petit logo en forme de haut parleur orange et qui semble régler écouteurs ou hauts parleurs, rien d'autre
0

oui c'est ça, le logo orange :)))

dedans tu dois pouvoir regler la sortie audio
0

et bien il me propose hauts parleurs de bureaux ou casque c'est tout, hors c'est un portable et ensuite il y a une le schémas d'une fiche mais rien d'autre je trouve que c'est léger comme configuration, je ne sais pas quoi faire
0

Bon je te souhaite une très bonne soirée, je coupe tout, je sature et encore très sincèrement merci.
0

je pense à ça, faudrait que tu fasse un test avec casque branché voir si le son sort

ensuite dis moi, quand tu met une musique en lecture, si le lecteur windows media la lit normalement

et enfin tu va :

Menu démarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > Outils d'administration > Services

tu recherche le service "audio windows" , au niveau de l'etat, il doit etre démarrer en automatique

tu fais "arreter", et tu le redémarre

bonne nuit ;))
0

Bonjour,
J'ai déjà essayé cette solution, pour être sûre j'ai recommencé mais rien, ni avec le casque, ni la manip audio windows dont j'avais déjà fait le test, donc nous en sommes au même point, désolée
0

peux tu me préciser : quand tu met une musique en lecture, si le lecteur windows media la lit normalement
0

Oui il semble le lire mais pas de son
0

ok, donc c'est vraiment un paramêtre de son à régler, et plus un problème de pilote

dans le bios, tu ne sais pas si il est activé ?
0

je fais comment ?
0

1> tapoter la touche au demarrage du pc
Suppr ou F1 ou F10 (tout dépend du bios)
ensuite
2> Advanced chipset features (ou peut être un autre nom similaire, ca depend des bios)
3> Onchip Sound
4> mettre en "Enable"
5> Quitter le Bios, en sauvegardant

et rallumer le pc
0

C'était F8 mais il ne me propose que : mode sans echec, etc... inscrire les évenements de démarrage dans le journal, démarrage en mode VGA etc...
0