Excel (OO) - Plusieurs questions

Fermé
The-Truth Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 9 avril 2009 à 10:48
The-Truth Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 9 avril 2009 à 11:01
Bonjour à tous! :)

Bon, mon problème est peut-être un peu compliqué, et je vais essayer de l'expliquer le plus clairement possible mais c'est pas gagné ^^

Alors, je "m'occupe" de faire des genres de stats pour un événement hebdomadaire. En bref, chaque semaine, j'ai une nouvelle feuille de classeur qui s'ajoute où je fais mes stats. Le plus gros problème, c'est que je fais également un feuille "générale", qui fait en gros les moyennes de toutes les semaines, enfin une sorte de classement général quoi.

Donc, mes feuilles hebdomadaires s'organisent comme ça : Sur la première colonne figurent les noms des forumeurs, et sur la première ligne les noms des objets à noter.

Ce que je veux faire, sur la feuille générale, c'est ça : Obtenir la moyenne des forumeurs (au général) pour chaque objet. Exemple : Quelle est la moyenne que donne "Forumeur1" à "Objet1" sur les deux premières semaines. Je peux le faire à la main évidemment, mais ça va vite me prendre trop de temps. Donc, comme faire pour que ce soit automatique, sachant donc que je veux faire une moyenne avec des valeurs sur deux feuilles différentes, puis sur trois plus tard, puis 4 etc. (il y en aura 11 sauf erreur) Est-ce que je peux faire quelque chose du genre nomme les lignes avec les noms des forumeurs, nommer les colonne avec les noms des objets? Évidemment, les objets ne changent pas de semaine en semaine, par contre, les forumeurs ne sont pas obliger de voter chaque semaine (ce qui, je pense, va poser le problème que la moyenne ne sera pas possible si un ne vote pas une semaine?).

Voilà, j'espère m'être fait comprendre, si c'est pas le cas j'essaierai de réexpliquer plus clairement encore...

Merci d'avance! :)

Ah, et je précise que je n'ai pas Excel mais OpenOffice, si jamais ^^
A voir également:

2 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
9 avril 2009 à 10:57
Bonjour
Exemple :
Pour obtenir une moyenne des feuil1 à Feuil10 pour la cellule A1
=MOYENNE(Feuil1:Feuil10!A1)
0
The-Truth Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
9 avril 2009 à 11:01
Merci, ça c'est déjà bon à savoir. Je peux m'arranger pour faire comme ça, même si à la base, un forumeur n'a pas toujours la même place dans la feuille (n'est pas toujours à la même ligne), mais je vais m'arranger pour qu'il le soit je crois ^^
0