Un probleme mysterieux

X9955A Messages postés 98 Statut Membre -  
X9955A Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme, depuis hier mon ordinateur emet un bip de temps a autre, je me suis renseigné et il y a qui disent que c'est emul mais ce bip n'est apparu que hier et moi j'utilise emul depuis des lustres et j'ai pas touché au bios...sachant que depuis environs deux moi mon pc emet un bruit aussi assez bizarre un genre de (tktktktktktkt) tres fort au demarrage(assez semblable au bruit que fait le moteur d'une voiture quand on tourne la clée pour démarrer sans qu'il démarre)ce que je sais c'est que ça ne vient pas du DD (je l'ai débranché et le bruit toujours present) je suis sure que c'est un ventilateur quelque part et j'ai des soupçons que c'est l'alimentation sachant aussi que tout ces bruit ne ralentisse pas le pc aidez moi ou donnez simplement vos avis merci a tous.

4 réponses

julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51
 
c'est sur que ce n'est pas emule peut etre un ventilo salle pour ma part de temps a autre jouvre mes pc pour nettoyer l'interieur
0
Utilisateur anonyme
 
ou un fil qui touche les pale d'un ventilo...faut ouvrir ta tour et observer...
0
julien136 Messages postés 774 Statut Membre 51
 
essaye de regarder
0
Tomtom
 
Test avec une autre alimentation, tout simplement.
Si sa marche pas, faudra débrancher chasue ventillateur un par un, une fois que tu as celui qui fait du bruit, un coup de bombe à air dedans et le tour est joué.

Sinon, celà peu-être ton lecteur CD ou disquette qui cherche un cd de boot au démmarrage, si le lecteur fonctionne mal il peut arriver qu'il fasse du bruit.

Sinon, c'est que ta un rat en hibernation dans ton pc et que tu le réveille à chaque démarrage ;)
0
X9955A Messages postés 98 Statut Membre 1
 
Probleme résolu : c'était le ventilo de la carte graphique (j'avais une 7600 GS) et je lé changé pour une HD4870.
0