Supprimer barre personnelle marque-pages FFox
vespertine
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais supprimer la barre personnelle du menu marque-pages dans Firefox 3 mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de modifier le fichier Chrome, j'ai installé les extensions Foxmarks et Smart Bookmarks mais rien à faire, j'ai toujours cette satanée barre qui ne me sert à rien et qui me prend de la place !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !
Merci beaucoup !!!
J'aimerais supprimer la barre personnelle du menu marque-pages dans Firefox 3 mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de modifier le fichier Chrome, j'ai installé les extensions Foxmarks et Smart Bookmarks mais rien à faire, j'ai toujours cette satanée barre qui ne me sert à rien et qui me prend de la place !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse !
Merci beaucoup !!!
A voir également:
- Supprimer barre personnelle marque-pages FFox
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Exporter marque page firefox - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
13 réponses
Bonjour,
Et quand tu fais Affichage > Barre d'outil > Barre personnelle (tu décoche), elle ne s'enlève pas?
Cordialement,
Sandrine
Et quand tu fais Affichage > Barre d'outil > Barre personnelle (tu décoche), elle ne s'enlève pas?
Cordialement,
Sandrine
vespertine
Messages postés
34
Statut
Membre
En fait, ce n'est pas la barre personnelle qui se trouve dans Affichage mais celle qui se trouve dans Marque-pages du navigateur Firefox 3 ...
Salut
On ne peut pas supprimer cette barre, soit-disant inutile, qui prend à peu près 1cm en hauteur su Firefox...
On peut vider les marque-pages mais pas supprimer cette barre...
Désolé, bonne journée!
On ne peut pas supprimer cette barre, soit-disant inutile, qui prend à peu près 1cm en hauteur su Firefox...
On peut vider les marque-pages mais pas supprimer cette barre...
Désolé, bonne journée!
Ah ok en fait dans le menu Marque Page tu as un sous menu appelé "Barre Personnelle" et c'est ce sous menu que tu veux supprimer!!
Non ce n'est pas possible de le supprimer, mais c'est pareil pour internet explorer et son sous menu appelé "Links" il me semble...
Moi je la trouve très pratique cette barre personnelle, je m'en sers beaucoup plus que les marques pages...
Non ce n'est pas possible de le supprimer, mais c'est pareil pour internet explorer et son sous menu appelé "Links" il me semble...
Moi je la trouve très pratique cette barre personnelle, je m'en sers beaucoup plus que les marques pages...
C'est bizarre parce que beaucoup de personnes ont réussi à supprimer ou à masquer cette barre de différentes façons mais moi, je n'y arrive pas ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il suffit de la cacher, sa présence n'est tout de même pas si gênante... Ça prend tant de place que ça (huummm)??
Oui, ça me prend énoooooormément de place !!! lol
Comment est-ce que je fais pour la cacher ? Parce que quand j'utilise Smart Bookmarks et que je coche sur "masquer automatiquement la barre personnelle", cela ne le prend pas en compte bien que je redémarre Firefox ...
Comment est-ce que je fais pour la cacher ? Parce que quand j'utilise Smart Bookmarks et que je coche sur "masquer automatiquement la barre personnelle", cela ne le prend pas en compte bien que je redémarre Firefox ...
Oui, c'est bien ça que je veux supprimer, je n'aime pas avoir des trucs inutiles !
Je sais que c'est possible de le faire en modifiant le fichier Chrome mais j'ai dû mal faire une manip au début et du coup maintenant, rien ne marche ...
Je sais que c'est possible de le faire en modifiant le fichier Chrome mais j'ai dû mal faire une manip au début et du coup maintenant, rien ne marche ...
Exact j'ai réussi! En recharchant un peu sur le net, voici la solution :
Il faut personnaliser la feuille de style Chrome.
Dans C:\Documents and Settings\___NOM_DE_TON_COMPTE_\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\80k4a0ls.default\chrome, renomme userChrome-example.css en userChrome.css et ajoute à la fin du fichier:
menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
menu[label="Barre personnelle"]
{
display: none !important;
}
Et le tour est joué!
Source : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=153583
Il faut personnaliser la feuille de style Chrome.
Dans C:\Documents and Settings\___NOM_DE_TON_COMPTE_\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\80k4a0ls.default\chrome, renomme userChrome-example.css en userChrome.css et ajoute à la fin du fichier:
menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
{
}
Et le tour est joué!
Source : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=153583
J'ai déjà essayé de le faire plusieurs fois mais ça ne marche pas.
Pourtant, je suis bien la manip :
- Je renomme le fichieruserChrome-example.css en userChrome.css
- Je copie-colle "menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
{
} "
- Je confirme la modification
- Je redémarre Firefox
Mais quand je vais dans mes Marque-pages, "Barre personnelle" est toujours là !!!
Alors je ne sais pas ...
Quand je vais dans chrome je n'ai que "menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
{
} " et rien d'écrit avant cette ligne : il y a quelque chose d'écrit avant normalement ? (j'ai tellement fait de modif que je ne me souviens plus)
Aussi quand je valide la modification, ça me dit : le texte du fichier C\: Program Files\Mozilla Firefox \defaults\profile\chrome\userChrome.css.css a été modifié "
C'est pas parce qu'il y a 2 fois .css que ça ne marche pas ?
Pourtant, je suis bien la manip :
- Je renomme le fichieruserChrome-example.css en userChrome.css
- Je copie-colle "menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
{
} "
- Je confirme la modification
- Je redémarre Firefox
Mais quand je vais dans mes Marque-pages, "Barre personnelle" est toujours là !!!
Alors je ne sais pas ...
Quand je vais dans chrome je n'ai que "menuseparator[id="organizeBookmarksSeparator"],
{
} " et rien d'écrit avant cette ligne : il y a quelque chose d'écrit avant normalement ? (j'ai tellement fait de modif que je ne me souviens plus)
Aussi quand je valide la modification, ça me dit : le texte du fichier C\: Program Files\Mozilla Firefox \defaults\profile\chrome\userChrome.css.css a été modifié "
C'est pas parce qu'il y a 2 fois .css que ça ne marche pas ?
Alors d'une part le fichier doit s'appeler userChrome.css et non pas userChrome.css.css,
D'autre part le fichier ne doit pas être vide. Avant les lignes à rajouter, tape
Ca devrait marcher
Sinon, désinstalle firefox, et réinstalle le.
Cordialement,
Sandrine
D'autre part le fichier ne doit pas être vide. Avant les lignes à rajouter, tape
@namespace url("https://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
Ca devrait marcher
Sinon, désinstalle firefox, et réinstalle le.
Cordialement,
Sandrine
Merci Sandriine mais ça ne marche pas ...
J'ai réussi à supprimer un .css en allant dans propriétés, j'ai collé les lignes que tu m'as données avant celles qu'il faut mettre pour la modif mais ça ne change rien ...
J'hésite franchement à réinstaller Firefox pour cette fichue ligne ...
J'ai réussi à supprimer un .css en allant dans propriétés, j'ai collé les lignes que tu m'as données avant celles qu'il faut mettre pour la modif mais ça ne change rien ...
J'hésite franchement à réinstaller Firefox pour cette fichue ligne ...