Supervision et capture de trames
Q2reve
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Agent xXXx Messages postés 54 Statut Membre -
Agent xXXx Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudiant en fin de 2ème année de DUT réseau et télécom...je suis en stage en entreprise pour de la supervision réseau. J'ai à ma disposition Nagios pour la supervision réseau, j'ai repéré la où les ralentissements réseau survenés et je veux maintenant capturer les trames Ethernet pour voir quel est la cause de ce ralentissement...Je voulais savoir quel était la procédure à suivre sachant qu'il faut que j'étude les trame venant d'un port précis d'un de mes nombreux switchs et sachant que je cherche des outils gratuits et que je suis sous winXP.
merci d'avance pour vos réponses pertinantes ;)
Je suis étudiant en fin de 2ème année de DUT réseau et télécom...je suis en stage en entreprise pour de la supervision réseau. J'ai à ma disposition Nagios pour la supervision réseau, j'ai repéré la où les ralentissements réseau survenés et je veux maintenant capturer les trames Ethernet pour voir quel est la cause de ce ralentissement...Je voulais savoir quel était la procédure à suivre sachant qu'il faut que j'étude les trame venant d'un port précis d'un de mes nombreux switchs et sachant que je cherche des outils gratuits et que je suis sous winXP.
merci d'avance pour vos réponses pertinantes ;)
A voir également:
- Supervision et capture de trames
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Faststone capture - Télécharger - Capture d'écran
- Capture d'écran mac - Guide
- Capture d'écran ipad - Guide
5 réponses
Salut, moi aussi je suis en DUT mais pas R&T, SRC, sur certains points semblables, je suis aussi en stage en entreprise au service informatique d'une entreprise, et je m'occupe du réseau ^^,, je t'aurai bien proposer clearsight comme logiciel, mais il est payant, et je n'en connais pas de gratuit dsl, mais si j'ai une illumination, je te fais signe.
Ah si, lol j'avais oublier que je connaissais un log, que j'utilisais parfois en cours de TP, essai avec "wireshark", il me semble qu'il est gratuit.
je voulais savoir si avec wireshark on était obligé d'ètre mobile (je suis sur un site de 240ha...), c'est à dire, s'il faut aller au niveau du switch pour analyser les flux ou si c'est possible par un autre moyen (autrement dis, assis à mon bureau). Je sais pa si j'ai été clair...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si si tu as été clair!!! Mais je ne sais pas du tout ^^, j'ai l'ai utilisé, mais très peu, je suis plus habitué à clearsight!!!
Je ne sais pas si c'est possible de faire sa avec un logiciel, certainement, mais pas sûr, je le fais moi même en ce moment, mais c'est avec du matériel et non du logiciel, le service info dans lequel je fais mon stage, à une sonde de type SecurActive, et j'ai accès à tout le réseau, même en profondeur, sans bouger de mon PC..Je ne pense pas qu'avec un logiciel on puisse obtenir de résultats aussi vaste, sa m'étonnerait, encore une fois, je pense que ce que tu veux faire se fait avec une sonde, mais bon j'en suis pas sûr, peut être que certains logs font sa!!! Mais alors là je ne connais pas!!!
Je ne sais pas si c'est possible de faire sa avec un logiciel, certainement, mais pas sûr, je le fais moi même en ce moment, mais c'est avec du matériel et non du logiciel, le service info dans lequel je fais mon stage, à une sonde de type SecurActive, et j'ai accès à tout le réseau, même en profondeur, sans bouger de mon PC..Je ne pense pas qu'avec un logiciel on puisse obtenir de résultats aussi vaste, sa m'étonnerait, encore une fois, je pense que ce que tu veux faire se fait avec une sonde, mais bon j'en suis pas sûr, peut être que certains logs font sa!!! Mais alors là je ne connais pas!!!