Pb VNC

nouabi Messages postés 147 Statut Membre -  
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un léger problème pendant mon déploiement VNC sur mon parc.
J'ai installé VNC serveur sur plusieurs postes (une dizaine pour l'instant)
J'ai installé le VNC viewer sur mon poste.

Je n'arrive a prendre la main sur uniquement 1 poste...
Je n'ai pas de routeur sur mon réseau, tous les postes sont sur le même réseau et les parfeu windows sont désactivé sur mes machines de test (pas d'autre firewall).

Vous avez une idées SVP ?

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Arrivez-vous bien a le pinger ? si oui êtes vous sur que le nom et l'ip correspondent ?

Ce PC est sous quel OS ?
0
nouabi Messages postés 147 Statut Membre 8

Oui, je ping toutes les machines.
Oui le nom et l'ip correspondent (merci M. DNS)
Et tous les poste serveur comme client tourne sur XP PRO
0

Petite aide qd même ...

Je peux faire un telnet xxx.xxx.xxx.xxx 5900 sur la machine qui marche mais sur aucune des machines qui marche pas !
C'est comme si le port n'était pas disponible en fait ... alors qu'il n'y a pas d'autre appli a tourner dessus !

On est toujours dans une configuration ou tous les parfeu sont désactivé (testé aussi avec parfeu activé + exception aussi).

merci de votre aide
0

Lancez tcpview.exe sur les PC a problème cela vous donnera la liste des connexions avec les numéros de ports.

Là pour télécharger tcpview:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055441 tcpview
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le port n'est pas ouvert
Comment faire pour l'ouvrir ?

Merci
0

Tcpview permet simplement de voir si il y un programme en cours qui utilise un port donné.

Il ne permet pas de voir si un port est ouvert ou fermé.

Je voulais simplement que vous puissiez contrôler si un autre programme n'utilisait pas déjà ce port.
Apparemment il est disponible, donc le problème est ailleurs.

Vous devriez essayer en modifiant le port 5900 par défaut par un autre, voyez ce lien pour le faire:
https://www.generation-nt.com/changer-le-port-par-defaut-d-un-serveur-vnc-astuce-24562-1.html?page=2
0

tcpview permet simplement de voir quels ports sont utilisés mais pas de voir s'ils sont ouverts ou fermés.

Essayez en changeant de port, voyez ce lien pour le faire:
https://www.generation-nt.com/changer-le-port-par-defaut-d-un-serveur-vnc-astuce-24562-1.html?page=2
0

J'ai déjà essayé avec un autre port et le problème est le même !

Merci de votre aide
0

C'est bizarre votre problème.

Question bête: Etes vous sûr que le service serveur VNC sur les PC à problème est bien lancé ?
0

Yes, il est bien lancé sur tous les postes.
Je me demande si c'est pas un problème de mon ghost (image de ma société dont je n'ai pas la main dessus) qui emmerde le peuple. Même si j'ai un ghost avec lekel cela fonctionne ...
En fait, j'ai installé depuis 2 autres postes sans ghost et VNC marche parfaitement avec ces 2 postes la sans problème.
Donc, va falloir que je creuse dans cette voie a moins que quelqu'un ai une other idee .. ????

++
0

Vous voulez dire que vos PC à problème ont été créés à partir d'une image avec Norton ghost ?

Si oui avez-vous bien recréé pour chacun des PC un nouveau SID ?

Le service VNC n'a aucune dépendance et ne dépend d'aucun autre service excepté bien entendu que le réseau en protocole TCP/IP soit actif.

Quand vous faites le test c'est bien avec une adresse IP que vous essayez de vous connecter et pas un nom de PC ?
0

Salut Caiman,

C'est pas norton ghost de mémoire mais c'est a peu pres ca. (C'est pas moi qui fait les ghost).
Non, je n'ai pas changé les SID des poste et j'ai un seul poste avec le ghost qui marche. J'ai certain pc sans ghost et la, VNC marche très bien.
Cmt faire pour modifier le SID d'un poste please ? Ca coute rien d'essayer !!

Oui, je me connecte avec l'ip et non le nom DNS.

Merci
0

Essayez d'arreter le poste en ghost qui fonctionne.
Puis redemarrez un des autres PC en ghost , puis redemarrez votre poste puis essayez de vous connecter au PC ghost redemarré par VNC.
0

Le problème, c'est que je vais pas éteindre tous les postes de mon parc juste pour faire des tests ...
Sérieusement, et a part ce test, il n'y a pas une autre solution ?
Sinon, je pourrai bien en mettre deux sur un switch séparé mais bon, y a surement un autre moyen. On ne peux pas voir le SID par hasard ?

Sinon, j'ai essayé avec UltraVNC, le résultat est encore pire : je peux faire que des loopback ... aucune connection a distance ne fonctionne (av ou ss ghost).

Merci
0

Le test ne concerne que 2 PC.

Vous êtes sur un domaine ou en workgroup ?

Mais enfin bon j'y crois pas trop, VNC se perd si il y a une mauvaise correspondance entre le nom et l'IP.
Normalement avec l'IP ca marche a tout les coups sauf pour vous.

Il y a aussi autre chose, il faut qu'il y est un mot de passe et si possible au maximum de 8 caracteres (ca dépend des versions de VNC).

Mais je pense que votre problème est purement un problème réseau.
Quel est le modèle de vos switchs ?

Si vous n'avez pas de routeur c'est que vous n'avez pas de passerelle , avez-vous une connexion internet pour tous vos postes, si oui comment avez-vous configuré cette redirection vers internet ?

Si c'est vraiment un réseau simple tous vos postes ont:
IP: 1.2.3.x ou 1.2.x.x
Masque: 255.255.255.0 ou 255.255.0.0
Passerelle: neant

Si vous faites un "tracert" depuis votre poste vers un bon PC puis un PC à problème avec vous la même chose excepté bien entendu l'IP finale du PC tracé ?

Merci
0

Je suis sur un domaine

Mes postes, serveurs, imprimante sont tous en 1.2.X.X/23
Concernant le mot de pass, il a 8 caractères pile o poil .
Mes switch sont des planets/netgear/SMC

J'ai un routeur qui donne sur l'internet mais ca ne concerne pas VNC puisque ce sont des postes sur le meme réseau (et en dhcp).
D'ailleurs, les postes sur lekel je fais les tests sont également sur le même switchs (pour les 2 qui marchent pas).

Le trcert montre dans les 2 cas un chemin direct vers le poste concerné.
Je fait la connection sur VNC avec l'adresse IP a chaque fois !!

Merci
0

BIG UPPP

Rebonjour a tous,

J'ai effectué de nouvelles simulations avec UltraVNC (même résultat) et avec NetSupport Manager(presque le même résultat).
En fait avec NSM, je peux me connecter sur des postes qui n'ont pas le ghost mais pas sur des postes qui l'ont.
Par contre, avec ce nouvel outil, il est possible d'envoyer une demande de connexion du PC serveur (utilisateur) au PC Client (Administrateur réseau). Et la bingo, ça marche sans problème sur tous les postes que je veux avec ghost !!

Donc, quel paramétrage sur windows pourrait enpécher d'envoyer une réponse au client (paramètre qui aurait été changé sur les ghosts) ??

Je précise quand même que les pare-feu sont désactiver !
Je suis ouvert à toutes propositions et ai déjà effectué certain tests.

Merci de vôtre réponse,
Cdt.
0

Quelques pistes:

Comparez la liste des sevices qui tournent sur un PC ok et un PC pas ok.

Pareil avec avec la console gpedit.msc et voir si dans les policies s'il n'y aurait pas une différence de droit accès réseau.
0