Images sans contour

Fermé
slaun - 9 avril 2009 à 01:11
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 avril 2009 à 16:49
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des sites ou l'on peut telecharger des images sans le traditionnel carré de fond.
Je m'explique, je voudrais inserer par exemple dans un montage photo ou video, un coeur, une bouteille, une voiture, n'importe quoi en fait, par dessus l'image. Si j'insère une image, on voit forcement le fond neutre rectangulaire du symbole inséré.
Faut-il forcement passer par des découpe via des logiciels?
Avez vous une idée, une solution?
Merci

Stef

2 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
9 avril 2009 à 10:37
Non, avec des logiciels tels que photoshop ou The Gimp (Gratuit), tu peux créer une image avec un fond transparent, et faire ce que tu veux par dessus ce fond transparent.

D'autre part, certains formats d'image ne prennent pas en compte la transparence, alors que d'autre oui.
Par exemple, le format PNG prend en compte la transparence.

Cordialement,
Sandrine
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 avril 2009 à 16:49
Oui, le PNG est très bien pour ce qui est de la transparence et même parfait, seul problème il faut attendre encore un peu car la majorité des logiciels (tt de texte, navigateurs etc) ne reconnaissent pas encore la transparence PNG et ne savent reconnaitre que la transparence du GIF 256 couleurs...

Luke.
0