DISQUE DUR

HELICO -  
 helico -
Bonjour à tous,

Mon disque-dur a rendu l'âme, c'est un micro ancien 1996
P I 133Mhz, puis-je remplacer mon d-dur hs par un d-dur d'aujourd'hui type 20 ou 40 Go 7200 tr/min ?? Dont je suis à la recherche au meilleur prix d'ailleurs....

D'avance MERCI !!!
A voir également:

4 réponses

billou

salut,
rien ne t'en empeche sauf si ton bios n'est pas à niveau, il ne détectera pas la taille indiquée. donc une possibilité est de te connecter chez le fabricant de la cm pour récupérer la dernière maj de ta cm si ça existe encore
0
helico

SALUT

Merci pour ta réponse, d'aprés toi où puis-je avoir les meilleurs tarifs pour acheter mon DDur.
Que penses-tu d'acheter un DD d'occasion ?

Si tu as une idée .....au cas où

A+
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Si tu es dans ou prés d'une grande ville essaies de trouver des revendeurs de matériel d'occasion. Il y a sur le marché des DD de 408 Mo à 2 Go en ce moment (les 5 à 10 Go sont introuvables ou très chers). J e te déconseille de mettre un gros DD rapide sur ta vieille bécane, ça coûte cher et ça n'ira pas vite.

Penser au format : FAT16 jusqu'à 2 Go, FAT32 au dessus.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
helico

Merci du conseil....
à combien se négocie un 2Go à ton avis ?

A+
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Même dans l'occase c'est la loi de l'offre et la demande, donc difficile à dire. Il y a un mois, chez Bouzilles (casse informatique à Montpellier) j'ai récupéré 2 HDD de 2,4 Go pour 60 € (400 balles).
Mais j'ai eu le pot de tomber sur un arrivage et les Bouzilles me connaissent et me font des prix.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
helico

Merci pour l'info.
JE pense pouvoir me dépanner ce week-end

A+
0