Cheval de Troie impossible à effacer

Résolu
doudouille32 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous je viens de faire un scan avec mon antivirus sfr neuf et il ma trouver un cheval de troie. Mon anti virus refuse toute actions (quarantaine, nettoyer, supprimer.....). Comment faire pour le detruire car depuis tout les perif ke je branche sur mon pc ne son plus dans poste de travail et meme dans gestions des disques ne veut pas l'ouvrir. Est ce que ce cheval en est la cause???? Mes pages web se ferment toutes seulent aussi???? Aidez moi svp merci d'avance
A voir également:

236 réponses

doudouille32 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mon ecran etait devenu bizar sa fesait flipper lol
0
Utilisateur anonyme

c est clair que les trois quarts des gens le font avec et c est la l'erreur..............
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Bon suis bien la procedue indiquée

-- Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.
-- Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!

Lors de son exécution,
ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle vous permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

<gras>Suivez les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows</gras>

et lorsque cela vous est demandé, acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.
Sous XP
https://support.microsoft.com/en-us/help/310994
Sous Vista
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13735 console de recuperation vista sur cd bootable
**Note importante: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

Télécharges ComboFix à partir d'un de ces liens :
En premier
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Et important, enregistre le sous "moi.exe" sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :

? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur moi.exe

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

? Reviens sur le forum, et

copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

--
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

On refait la procedure Ad remover sans prise en charge de reseaux,ou on passe direct a combofix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudouille32 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sa ma l'air compliquer tout sa je v essayer
0

Bon pauline,on va faire combofix.Postes moi le rapport en fin de procedure
0

tu veut qu'on reessaie ad remover?????
0

Non on fait combofix directement
0

ok je telecharge et j'envoi le rapport
0

gros bug erreur la ddl nest pas une image windows obliger de reboot pour faire disparaitre ce message. Maintenan ma connexion 9 box a du mal a midentifier
0

COMBOT FIX na pas marcher
0

Bon on reprendra demain alors
0

di moi si tout simplement je formate disque c et je reeinstalle un xp mon pc sera tout propre et plus de virus????
0

Bonne nuit a toi
0
Utilisateur anonyme

salut as tu utilise le logiciel sans protection ? et sans te servir du pc pendant l utilisation ?
0

Non pas besoin de reformater,on va en arriver a bout des virus qye tu as sur le pc t'inquietes pas
0

OUI GEN sans protection et s'en men servir
0

Bon Ad remover ne se lance pas et combofix plante,ca te fait penser a quoi olivier?
0
Utilisateur anonyme

il faut comprendre là...faut calculer grave relances rsit stp
0

bonjour a tous ya quelqu'un????
0