Bureau à distance

monsieur-x Messages postés 147 Statut Membre -  
monsieur-x Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est que j'ai une machine virtuel (SUN) dans laquelle j'ai installé Ubuntu 8.10. Je voudrais que mon ami qui est chez lui (donc pas en réseau local) puisse ce connecter via ce programme «NX client for Windows».

Présentement j'ai une adresse IP visible sur le net et j'ai une adresse IP pour mon portable où est installé ma machine virtuelle et j'ai une adresse IP pour Ubuntu les deux de type 192.168.x.x, donc comment faire pour qu'il puisse se connecter?

Merci!

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si ton FAI te fourni pas une adresse IP fixe il faut passer par NO-IP. >> https://www.noip.com/
0
monsieur-x Messages postés 147 Statut Membre 6

Et ensuite je fait quoi, si par exemple mon adresse IP est 65.132.23.45 et que l'IP de Ubuntu est 192.168.1.100, comment faire pour ce connecter à linux selon les conditions que j'ai mentionné plus haut?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu as appliqué la bonne configuration sur le poste Ubuntu, depuis le poste client tu indique l'ip que NO-IP te propose.

Tu as un super forum pour Ubuntu, tout est expliqué il suffit de chercher.
0
monsieur-x Messages postés 147 Statut Membre 6

En principe je ne devrais pas avoir besoin de configurer le poste linux, j'ai seulement installé les paquets nécessaire et je peux, via vista, accéder à une session linux par «NX client for Windows», mais je suis en local.
0