Création d'un tableau de gestion

nath -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite concevoir un tableau de gestion du personnel sur excel, avec une fonction recherche par nom.
J'ai déjà sur excel un tableau, avec une colonne pour le nom, une colonne la qualification, une colonne chaque mois, et à l'intérieur de chaque colonne des mois, les dates ou les personnes sont indisponible.
Je suis obligée bien sur de rentrer tout à la main, et j'ai ainsi mis en place des filtres, ce qui me permet de trier par nom et ainsi voir ou la personne est et à quelle date.
Mais j'aimerais savoir si il est possible d'optimiser ce genre de gestion car l'utilisation n'est pas des plus rapides, et visuellement moyen.
Est il possible de créer une fonction ou je tape le nom de la personne et immédiatement cela me donne les disponibilités?
Quelqu'un aurait-il des idées pour gérer au mieux le personnel, ou carrément créer un nouveau tableau avec des fonctions différentes?
Merci d'avance pour vos réponses,
je reste dispo pour plus d'explications.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tout existe en cette jolie matiére qu'est l'organisation, just faut-il savoir ce que tu veux exactement, so many ways....
Commençons par exemple par te demander quelle version d'excel tu utilises...cela a son importance.
Ensuite continuons par exemple une autre question : veux-tu ne plus saisir les dates de disponibilité ou veux-tu lorsque tu as saisie les dates voir qui est disponible et quand...tu vois cela n'est pas si simple.
Par contre deux trucs simples : si tu selectionne tout ton tableau et que tu fais données/formulaire/ tu verras apparaitre un masque de saisie en même temps que plein d'autre choses...essaye cela, enfin tu peux sur ce site utiliser la recherche et tu vas vite t'apercevoir des solutions...
courage
3
nath

merci pour ces infos
il est vrai que je ne maitrise pas assez les bases d'excel mais reste persuadé que je peux résoudre mon problème de gestion.
En effet je serais obligé de rentrer mes données à la main, mais chaque fois sélectionner mon tableau pour faire apparaitre le formulaire ne me fait pas gagner du temps par rapport au filtre...
ne pourrais pas avoir une formule dans une autre feuille ou je n'aurais qu'à taper le nom de la personne?
qu'en pensez vous?
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Toujours il y a solution bien sur, là je vais au travail.
Dépose sur cijoint.fr ton fichier avec exactement le resultat que tu veux, les solution vont arriver avec.
Have a goog night !
0