Camescope disque dure : mpeg-2/dv ???

Fermé
elpaso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 8 avril 2009 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 17:37
Bonjour a tous ,

je suis entrain de me renseigner sur les caméscopes hybrides avec disque dure /et carte sd.....

jusque la cava, beaucoup de modèles ont l air très pratique une foi les video enregistrées en mpeg-2 (structure dvd) y suffit de les transferer avec la sortie usb.....pour les graver directement....

le probleme est que le mpeg-2 n est pas un format adapté pour du montage plus compliqué ... (perte de qualité, impossible d ajouter certain effet video , etc... ) à cause de sa compression
pour le montage rien de tel que le format dv

ma question est la suivante : est que une marque de camescope a l intention de sortir des modele hybride prochainement qui pourrait faire ceci :

====> une camera avec disque dure qui laisserais le choix a l utilisateur de choisir le format d enregistrement video dans le disque dure .... -en simple definition : dv ou mpeg-2
-en haute definition: hdv ou avchd


???????

ainsi la personne qui desire faire de simple video de famille "basique" choisirai le mpeg-2 et les personne qui desire faire du montage comme avec les mini dv choisirai le format dv ou hdv ...
ainsi des fichier dv serai enregistré dans le disque dure de la camera et le transfert se ferait aussi par usb...

ainsi tou le monde serai satisfait non ??? et les système à bandes pourrai disparaitre sur le marché des camera grand public ...

et avec la capacité de plus en plus grande des disque dure je voi pa pourquoi ca serai pas possible ...

merci d avance pour vos reponse
A voir également:

7 réponses

elpaso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 1
10 avril 2009 à 12:14
salut

oui oui je croi qu on est surement pas mal a attendre cela...

le dv et hdv sont les meilleur format pour le montage amateur....

c vrai que tout cela existe déjà mais c toujours le systeme a bande qui est certe trés fiable (voir + que le disque dure et la carte sd)
mais bon je pense que beaucoup de gens trouve plus pratique un systeme a disque dur ou carte sd (qui en + s ameliore) et qui se transfert par usb

d ailleur pour parler d autre chose , le grand public qui utilise le mini dv les laisse casi toutes dans les armoire apré avoir filmé et y ne sorte plu de la ...le transfert etant quand meme assez long et les gens ne savant plus sur quel support les stocker...
un systeme a disque dur ou carte sd les "obligerai" a decharger et donc à sauvegarder leur video

c pour cela que pour le grand public l enregistrement au format mpeg-2 (dvd) est trés bien, le transfert se fait trés rapidement
mais pour ceux qui veulent aller plu loin dans le montage y devrait laisser le choix d enregistrer au format dv ou hdv

et je croix que meme pour ceux qui aime faire du montage (en dv ), l option d enregistrement en mpeg-2 serai pratique aussi pcq quand on filme des souvenirs de vancances ou autre chose on a pas toujours envie de faire du montage dessus mais plutot envie de les transferer tout de suite ...

si tu a des nouvelles la dessus tu peux volontier les laisser ici ;) à bientot
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:42
j'attend aussi un camescope disons à carte mémoire sans le mécanisme fragile du disque dur qui puisse simplement filmer 1 heure comme une minidv 13go en sd et 5 fois plus en HD 65 go carte que l'on peut remplacer et stocker et avec un format digeste pour l'ordi et adieu au AVCHD
cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:30
je répond pour mettre à plat la réalité: sous l'argument que le transfert de films sur support disque dur et carte mémoire au format "standard" AVCHD alias mpe4 ,h 264 est plus rapide qu'en dv hdv(cassette) et galèrer ensuite pour convertir ce format indigeste pendant des heures et perdre du même coup la qualité HD on se mord la queue
en dv si vous ne voulez pas faire de montage c'est possible une fois votre film transféré 1h pour 1 h bien sur
sur votre logiciel de montage en trois minutes et trois cliques vous finalisez votre film soit en fichier mpeg 2compatible dvd soit vous le gravez dans la foulée en dvd compatible à 100% sur lecteur dans une qualité suffisante720x576 en sd et la vous gagnez 10 fois le temps consacré au transfert
0
elpaso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 1
11 avril 2009 à 13:39
pour reparler un peu du système sd ou disque dure pour caméscope

je ne connais pas trop comment est fai une carte sd mais ce qui me gene quand meme dans le systeme sd ou même disque dure c que sil y a perte d information ce n est plus comme avec les mini dv qui suffit de remetre la bande et de savoir récupérer une partie de la video, c toute la video qui serait irrécupérable dans ce cas ?

j espere que ce qu ils s inventent est fiable !?!

tout ce que j espere c qu il vont en sortir un bientot de camescope qui enregistre des fichier dv sur sd ou disque dure,
...pcq a ce moment la s il font disparaitre du marché les mini dv et ne l aisse que les camescope hdd qui enregistre qu en mpeg-2 ou avchd alors on progresse plus niveau qualité mais on régresse !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:39
la bande magnétique va disparaitre un jour inéluctablement je pense que la carte mémoire sera le futur le format HD AVCHD donne sur blue ray de très bonnes images(Hélas) mais ça fait encore cher l'équipement et c'est toujours compliqué et très long sans compter le montage la compilation d'un film HD de 1h prend 6 h plus la gravure en blue ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

je remonte un peu le sujet juste pour savoir si quelqu'un saurait si une marque de camescope avait l intention de sortir un caméscope grand public à disque dure ou carte sd capable d enregistrer des fichiers au format DV ?


ps: en me relisant g fait une fameuse erreur ! : quand plus haut je parlait du "hdv" je voulait parler d'un format DV en haute definition (et donc tré peu compréssé) et non pas du HDV grand public qui est juste du mpeg-2 Haute-definition enregistré sur une petite cassette dv


voila si quelqun a des nouvelles ?
0
elpaso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 1
17 juin 2009 à 00:21
Bonsoir

je remonte un peu le sujet juste pour savoir si quelqu'un saurait si une marque de camescope avait l intention de sortir un caméscope grand public à disque dure ou carte sd capable d enregistrer des fichiers au format DV ?


ps: en me relisant g fait une fameuse erreur ! : quand plus haut je parlait du "hdv" je voulait parler d'un format DV en haute definition (et donc tré peu compréssé) et non pas du HDV grand public qui est du mpeg-2 Haute-definition enregistré sur une petite cassette dv


voila si quelqun a des nouvelles ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 11:53
Bonjour ce n'est pas possible tant que la capacité d'un dd ou carte mémoire sera limité et que la majorité des acheteurs passe directement du camescope au téléviseur sans montage c'est du coté de l'ordinateur et de ton porte- feuille que viendra la solution
0
elpaso Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 1 > Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:06
bonjour ;)

c vrai que pour un format dv haute definition les disque dures sont surement encore limité
mais au moins pour le format DV simple definition ca serait quan meme posible ca ?? le dv c + ou - 12 giga=1h de video je croi
ca c faisable puisque quand on transfere les mini dv avec le port firewire sur l ordi on le fait !

si je m acharne a demander ca c que pour le grand public je vois vraiment plu trop l interet du mini dv,
des fichiers dv sont bcp + simple a transferer, avec une sortie usb ...

et le grand public veut se debarasser du systemes a bandes ca c pas moi qui le dit... mais meme dans le grand public y en a qui veule faire des ptis montage en amateur. c pour ca que j insiste avec les fichier dv...
des montages en mpeg-2 c bcp tro long et la qualité n est pas la...y pourait laisser le choix quan meme

les bandes numerique pour moi ca reste destiné aux professionelles





0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:37
j'aime bien me confier à qu'elqu'un qui a les mêmes vues quoi dire les fabricants ont trouvé le moyen de faire du
hd avec un format performant sur des camescopes économiques avec une autonomie de 2 à 3 heures au début mais le gars qui était en voyage ne pouvait pas "vider son disque dur et ces camescopes grand public ont visés les vidéastes qui ne veulent pas monter et les autres se sont fait avoir ils arrivent à perfectionner encore le système de compression pour augmenter la capacité et en même ausssi le disque dur qui passe à 60go mâis on reste au format indigeste AVCHD le pas est franchi et ils ne reviendront pas en arrière
reste la carte mémoire qui se remplace 2 go c'est 15 mn et sur l'ordi 5 fois à 10 fois plus de place10 à 20 go pour 15mn de film
0