Besoin de conseil DJ

Résolu
somax12 - 8 avril 2009 à 19:48
 mr quiet - 9 août 2011 à 21:02
Bonjour très cher amis musiciens, DJ et autres partisans de la musique,

Je suis DJ amateur et depuis déjà quelques mois, je rêve d'investir dans une interface, un contrôleur ou un ensemble platines et table de mixage. Le moment est enfin arrivé mais je ne sait que choisir !
Plusieurs propositions s'offrent a moi mais j'ai besoin de vos conseil et de vos connaissances dans le domaine du deejing.

Voici les ensembles qui m'intéressent :
- l'Omni Control de Numark
- Le contrôleur VCI-300 de Vestax
- La DJ Consol RMX de Hercule
- Le Torq XPonent de M-Audio
- Le CDMP 5000 de Gemini
ou encore le pack contenant 2 CDJ 302 + 1 PS 626 X de Gemini

Je recherche un ensemble complet et simple d'utilisation compatible pc si possible et avec un design sympa dans un budget allant de 300 à 500€.
Je penche plutôt sur l'omni Control de Numark qui est très intéressant (et le JB Systems HP 2000 Pro comme casque) mais j'ai besoin de vos réaction sur les produits et de vos impressions pour comparer et choisir la plus adaptées.

Merci de vos réponses et de votre soutien.
A voir également:

8 réponses

fear31 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 6
10 avril 2009 à 10:59
Salut à vous !!

Tout ce que tu propose ici est de bonne qualité, voir de très bonne qualité ...
En tout les cas, mixer sur PC est une chose mais le mix sur CD en est une autre !!

Moi qui est commencé par le CD, je peux t'assurer que si tu economise un peu plus et que tu investis dans des platines, tu t'eclatera beaucoup plus que sur ton interface ordi !!
Après, c'est toi qui vois ( comme le dis si bien Deediay ) ...

Byby, à plus ...
5
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
8 avril 2009 à 20:29
Salut,