Besoin de conseil DJ

Résolu
somax12 - 8 avril 2009 à 19:48
 mr quiet - 9 août 2011 à 21:02
Bonjour très cher amis musiciens, DJ et autres partisans de la musique,

Je suis DJ amateur et depuis déjà quelques mois, je rêve d'investir dans une interface, un contrôleur ou un ensemble platines et table de mixage. Le moment est enfin arrivé mais je ne sait que choisir !
Plusieurs propositions s'offrent a moi mais j'ai besoin de vos conseil et de vos connaissances dans le domaine du deejing.

Voici les ensembles qui m'intéressent :
- l'Omni Control de Numark
- Le contrôleur VCI-300 de Vestax
- La DJ Consol RMX de Hercule
- Le Torq XPonent de M-Audio
- Le CDMP 5000 de Gemini
ou encore le pack contenant 2 CDJ 302 + 1 PS 626 X de Gemini

Je recherche un ensemble complet et simple d'utilisation compatible pc si possible et avec un design sympa dans un budget allant de 300 à 500€.
Je penche plutôt sur l'omni Control de Numark qui est très intéressant (et le JB Systems HP 2000 Pro comme casque) mais j'ai besoin de vos réaction sur les produits et de vos impressions pour comparer et choisir la plus adaptées.

Merci de vos réponses et de votre soutien.
A voir également:

8 réponses

fear31 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 6
10 avril 2009 à 10:59
Salut à vous !!

Tout ce que tu propose ici est de bonne qualité, voir de très bonne qualité ...
En tout les cas, mixer sur PC est une chose mais le mix sur CD en est une autre !!

Moi qui est commencé par le CD, je peux t'assurer que si tu economise un peu plus et que tu investis dans des platines, tu t'eclatera beaucoup plus que sur ton interface ordi !!
Après, c'est toi qui vois ( comme le dis si bien Deediay ) ...

Byby, à plus ...
5
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
8 avril 2009 à 20:29
Salut,

Oui l'Omni Control de Numark à l'air pas mal, surtout que Numark est réputé comme marque. Bon seulement je ne l'ai jamais essayé alors je peux pas te dire...

Pour les articles de Gemini, tu n'as pas d'interface midi, donc tu ne pourras pas controler le logiciel via les platines, sauf si tu utilise virtual dj pro avec les CD timecodés ou avec Tracktor.

Sinon je voulais aussi te dire que Audiophony a sorti y'a peu de temps un controleur qui a l'air vraiment sympa: le Virtuality Mix, Audiophony est aussi une bonne marque.

Le casque à l'air pas mal non plus.

A part ça, quand j'hésite pour acheter mes produits, je vais sur le site audiofanzine pour lire les avis des utilisateurs et me faire une idée.

Maintenant, si je dois te donner un conseil (mais tu es libre de faire ce que tu veux), c'est d'attendre encore et d'économiser suffisamment pour pouvoir acheter des platines digne de ce nom et passer au mix sur CD.
Le mix sur PC c'est très bien pour commencer, mais une fois que tu passes au CDs (ou vinyls) ça change complètement et tu ne peux que t'améliorer.

Moi j'ai commencé avec rien, je mixais avec virtual dj et la console mk2. Pour tout ce qui est sono, je faisais de la location. J'ai attendu d'avoir suffisamment d'argent pour pouvoir me payer tout mon matos. Bon faut dire aussi que DJ, ce n'est pas mon métier principal, dans ce milieu, il vaut mieux avoir un boulot "normal" pour s'acheter tout ça.
1
Salut Deediay,

Oui, c'est vrai que Numark est une marque réputée et son interface DJ est plutôt bien complète et attrayante.
Concernant les platines de Gemini, je serait obligé de passer par le Traktor Scratch de Native Instrument à 600€ donc j'ai oublié cette proposition.

Je connaissais le Virtualy Mix d'Audiophony qui, c'est vrai, est une bonne marque, et qui est principalement adaptée a Virtual DJ mais je trouve que cette interface n'est pas assez complète et son design pas très attrayant.
Mais il est vrai qu'elle a l'air très fonctionnelle et intuitive.

Je connais bien Audiofanzine aussi mais il n'y a pas tout le temps d'avis malheureusement.
Pour se qui est d'attendre encore un peu et économiser je ne peut pas car les prix sont tout de même élevés pour un petit bonhomme comme moi et mon budget restreins ajouté a mes parents font que je doit me limiter a 500€. Eh ben oui, la liberté a 18 ans je la sens pas beaucoup.

Pour le matos sono je compte acheter une chaine hifi sony bien puissante (la MHC-GT444) qui suffira largement a combler mes invités de bon son dans ma petite maison.

Oui je suis totalement d'accord avec toi, DJ n'est pas un métier rentable mais je conte seulement l'avoir comme passion et faire quelques soirées entres amis comme je le fais déjà ou en bénévolat. Je te rassure ce n'est pas dans le but de devenir DJ que j'investis sinon j'aurais placé la barre plus haute.

Merci de ta réponse.
0
deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660 > somax12
10 avril 2009 à 23:44
Re,

ah oui si c'est juste pour t'éclater entre potes ça change tout.
Quand t'as dis que tu étais DJ amateur et que tu voulais investir je pensais que c'était pour des soirées importantes.

Bon ben moi je pense que si j'aurais à choisir, je prendrais aussi la Numark, je sais que ceux qui l'utilisent en sont bien content.

Pour la chaine hifi, c'est sur que c'est bien mais pour une salle des fêtes, c'est insuffisant.

Si tu te débrouille bien et réussi à avoir des dates (ce que je te souhaites) compte plutôt sur la location de sono, pour une centaine d'euros tu peux avoir un bon système 2x400W et table de mix.

Alors bon mix, bonne continuation et à la prochaine.
0
les possibilité sont bien plus infinie sur pc ... pourtant je suis pro vinyle .... mais bon : http://www.youtube.com/watch?v=G1EVo8v3OG8 ... avant de faire sa avec vinyle ou cd ... a moins d'être deux ..
0
Hello tout le monde,
voila alors j aiimerai m acheter du matos mais j ai l'embarat du choix... je penche pour l omnicontrol mais je voudrai savoir si par la suite je pourrai y connecter 2 platine vinyl pour mixer toujours mes mp3 mais avec le toucher vinyl . ( c' est le timecode non ? ) . Ou sinon savoir quel platines vous me conseilleriez et quelle table de mix pour mixer avec des vinyl timecode mes mp3 . (via TRAKTOR si possible )

Merci

Peace
0
dj drummer b Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 13
28 juin 2009 à 13:29
slt mec je serai toi jinvertirai sur le mastos M-Audio si tu aime le toucher vinyl et tou pren le system Torq Xponent va sur se site la https://myspace.com/firstmike c un dj ki lutilise
0
Dj Beni > dj drummer b Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
28 juin 2009 à 18:27
Salu dj drummer B ,

tt ca m a l air pas mal mai j voulais savoir en plus de ca si : 1 : Il est compatible avec traktor.
2: Connaiterais tu une table de mix 2 D et 2 platines pour vinyl timecode qui serait compatible a traktor et si possible pas tro cher avec a peut pre les meme fonction que la xponent (c est aussi une question de la gueule qu ca a ;), j trouve mieu si on a des platines et une table de mix plutot que un truc en un bloc )

Merci pour ta reponse

a+
0
dj drummer b Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 13
1 oct. 2009 à 23:04
re mec b1 ecoute jai mon pote dj serom ki mix sur contact fm il utilise des platines vinyl avc tractor mais je c pas tro ske c son matos :s tien je te conseil daller faire un petit tour sur se lien ou tu trouvera peut etre ton bonneur http://www.matosdj.com/?nom_cat=DIGITAL%20DJ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je voudrais savoir si sur l'omni control numark on pouvais enregistré ses mix ! si oui, comment ?
0
??
0
oui tu peus sinon prend le typhoon de vestax c'est de la balle et si tu as deja des platines vynil prend mix vibes
0