Vérifier présence Hotspot par adresse précise

Résolu/Fermé
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 - 8 avril 2009 à 19:15
 la reubeu douniia'h - 10 sept. 2010 à 21:24
Bonjour,

Je dois me rendre en fin avril à 45 km de paris dans la banlieue parisienne pour me rendre chez quelqu'un pour raison professionnelle où j'aurai besoin absolument d'un accès fluide à internet. La clé 3G c'est assez cher et pas très fiable d'après ce que j'avais testé l'an passé avec Orange, je ne souhaite pas reprendre ce risque.

Étant abonnée à SFR, je sais utiliser leur Hotspot et je l'utilise sur mon portable notamment sur Paris même où ça fonctionne à merveille.

Cependant, je ne voudrai pas me déplacer pour rien en banlieue et ne pas avoir possibilité de me connecter à internet. Comment être sure que j'aurai accès à internet pour le hotspot avec une adresse précise ? Car par le site SFR, il présente une carte mais rien de très explicite car y'a des 9 représentés éparpillés autour de l'adresse souhaitée mais à aucun moment c'est écrit que j'y aurai accès et je n'ai pas de 9 sur l'adresse même mais autour. Est-ce que ça veut dire que je n'y ai pas accès ou du moment que je vois des 9 autour c'est bon signe ? Est-ce que si j'activais l'option Fon j'aurai plus de chance d'accéder à internet par un hotspot ou cela ne changerait strictement rien ?

Le service client SFR n'a pas pu me renseigner, ils me renvoient sur mon espace client par internet mais ce n'est pas très clair pour moi.

C'est étonnant, personne ne peut me renseigner par téléphone chez SFR alors qu'ils proposent ce service... Bizarre non ?

Merci beaucoup par avance de vos lumières, il s'agit d'une question très importante pour moi. Je dois rapidement confirmer ou non ce rendez-vous pour la vingtaine d'avril...
A voir également:

5 réponses

servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
8 avril 2009 à 19:18
Active l'option fon :
regarde sur cette map : https://fon.com/maps/ tu a beaucoup plus de spots avec fon tu en a un presque toute les rue
1
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
8 avril 2009 à 19:25
Bonsoir Servabat,

Un grand merci de ta réponse.

Oui, de toute façon, je crois que l'option est gratuite pour FON, je peux toujours l'activer.

J'y ai été voir, le souci, toujours le même, il y a des FON autour mais pas sur l'adresse qui m'intéresse. Est-ce que ça veut dire que je n'y aurai pas accès ?

Merci si tu connais la réponse.

Bonne soirée.
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
8 avril 2009 à 19:38
quelle est cette fameuse adresse ?
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
8 avril 2009 à 23:27
Bonsoir à tous ceux qui nous lisent,

J'ai donné en privé l'adresse à Servabat qui m'a confirmé que dans la rue où je dois aller il n'y a pas d'hotspot. Donc si j'ai bien compris, même s'il y a des hospots ou Fon dans les rues voisines à la rue en question, ça ne marche pas non plus ?...
Dommage...

Un grand merci à Servabat pour son aide.
Je cherche donc un autre moyen de connexion internet si cela existe sinon je réessayerai la clé 3G dont je n'ai pas un très bon souvenir depuis août 2008...
Si vous avez une idée (tout en restant dans la légalité bien évidemment), elle serait la bienvenue !

Bonne soirée à vous tous.
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
9 avril 2009 à 09:08
Une super offre de Sfr pour les utilisations occasionnelles (click ici) :
_La clé coute 39€ , c'est cher mais ca vaux le cout , car tu a 3h de communication incluse sans engagement ( je te la conseille c'est celle que j'utilise)
_de plus , tu a des recharge :
.3€ pour 20mn (Tu dois les utiliser en 24 heure après ta premiere conexion avec cette recharge)
.7€ pour 1h (Tu dois les utiliser en 15 jours après ta premiere conexion avec cette recharge)
.16€ pour 3h (Tu dois les utiliser en 15 jours après ta premiere conexion avec cette recharge)
.26€ pour 8h (Tu dois les utiliser en 15 jours après ta premiere conexion avec cette recharge)
.9€ pour une journée jusque a minuit (Tu dois les utiliser en 24 h après ta premiere conexion avec cette recharge, elle fini a minuit la date de validité)
0
LLorina Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2021 97
12 avril 2009 à 20:28
Bonsoir à vous tous,

J'ai finalement trouvé ma solution. J'ia contacté une des bibliothèque de la ville en question qui accepte de me recevoir et de me connecter à internet.

Merci à tous de votre lecture et en particulier à Servabat qui s'est vraiment investi pour tenter de me trouver une soution.

Bonne soirée.
PS : je mets ce sujet en résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la reubeu douniia'h
10 sept. 2010 à 21:24
Coucou Bah moi perso je ne sais pas du tout vraiment désoler pour toi. Mais j'ai lu tkkt pas:)
0