Petit script de débutant (zsh)
Résolu
Foreverson
Messages postés
231
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, je découvre les scripts zsh et j'aurai besoin de vous pour m'aider à écrire un petit script (que le prof a donné pour débuter), mais je n'y comprends pas grand-chose...
écrire un script jeter qui a le comportement suivant :
-jeter -l : liste le contenu du répertoire Corbeille (on a auparavant créé un répertoire ~/Corbeille)
-jeter -v : efface tous les fichiers se trouvant dans le répertoire Corbeille
-jeter fichier1 fichier2 fichier3 ........... : déplace les arguments ciblés dans le répertoire Corbeille.
Voilà ce que j'ai essayé de faire, sachant pertinemment que c'est faux...
#!/bin/zsh
if echo $1 == -l (si paramètre n°1 vaut -l, alors lister le rep Corbeille)
then
ls ~/Corbeille
elif echo $1 == -v (si paramètre n°1 vaut -v, alors vider le rep Corbeille)
then
rm ~/Corbeille/*
else mv $* ~/Corbeille (sinon déplacer les fichiers appelés en paramètre vers le rep Corbeille)
fi
Voilà.
J'aimerai comprendre mes erreurs et savoir les rectifier, et je sais qu'elles sont nombreuses !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
écrire un script jeter qui a le comportement suivant :
-jeter -l : liste le contenu du répertoire Corbeille (on a auparavant créé un répertoire ~/Corbeille)
-jeter -v : efface tous les fichiers se trouvant dans le répertoire Corbeille
-jeter fichier1 fichier2 fichier3 ........... : déplace les arguments ciblés dans le répertoire Corbeille.
Voilà ce que j'ai essayé de faire, sachant pertinemment que c'est faux...
#!/bin/zsh
if echo $1 == -l (si paramètre n°1 vaut -l, alors lister le rep Corbeille)
then
ls ~/Corbeille
elif echo $1 == -v (si paramètre n°1 vaut -v, alors vider le rep Corbeille)
then
rm ~/Corbeille/*
else mv $* ~/Corbeille (sinon déplacer les fichiers appelés en paramètre vers le rep Corbeille)
fi
Voilà.
J'aimerai comprendre mes erreurs et savoir les rectifier, et je sais qu'elles sont nombreuses !
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
A voir également:
- Petit script de débutant (zsh)
- Script vidéo youtube - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
5 réponses
Salut,
Je n'ai pas de "zsh" sous la main, mais bon vu qu'il intègre toutes les spécificités de bash, ksh et tcsh, je suppose qu'une syntaxe propre à bash devrait le faire...
Je n'ai pas de "zsh" sous la main, mais bon vu qu'il intègre toutes les spécificités de bash, ksh et tcsh, je suppose qu'une syntaxe propre à bash devrait le faire...
#! /bin/sh if [ "$1" == "-l" ] then ls ~/Corbeille elif [ "$1" == "-v" ] then rm -i ~/Corbeille/* else mv $* ~/Corbeille/ fi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question