Pilote rivafb ? Ou ca ? Je trouve pas :?

angelsmatt Messages postés 47 Statut Membre -  
angelsmatt Messages postés 47 Statut Membre -
Salut :)

Je viens d'(re)installer le pilote officiel de Nvidia pr ma GForce et a la fin de l'install il me dit gentiment que le pilote "rivafb" est deja chargé et qu'il peut interferer avec celui de nvidia et qu'ils sont pas vraiment copain !
(il me l'avait deja fait la 1ere fois lol)
Sur la doc Nvidia voila ce que je trouve :
"Actuellement, il n'est pas possible d'utiliser rivafb en même temps
que le module du noyau NVIDIA. En général, il est déconseillé
d'utiliser deux pilotes logiciels indépendants pour le même
composant matériel."
J'ai deja regarder ds mon fichier xorg.conf ms aucune trace d'un quelconque chargement du pilote rivafb :?
Ce qui ne l'empeche pas de bien fonctionner ... (comme il est gentil ce pilote :D )
Si qqun savait ds quelle fichier est la ligne de commande "charger le pilote/module rivafb" ca m'aiderai bien ;)
merci

@+ angelsmatt

PS : ma distrib Slackware 10.0
graphiquement sous Xorg
drivers Nvidia 1.0-6629
kernel 2.4.2x (dsl pr le x je c pu ca fé longtps ke j'ai pas recompiler lol)
A voir également:

2 réponses

kmf

Le pilote "rivafb" est probablement un module de noyau qu'il faut enlever avant de demarrer le NVIDIA. Regardes avec la commande "lsmod" (en root) si ce pilote/module est actuellement charge dans le noyau. Si oui fais:
rmmod rivafb

pour l'enlever. Reverifies apres avec lsmod. Apres ca, ca devrait aller si tu as correctement modifie le fichier xorg.conf pour utiliser le driver de nividia (apres l'installation de NVIDIA). Normalement un reboot resoud aussi le probleme.
0
angelsmatt Messages postés 47 Statut Membre

ok j'ai fait un lsmod et il n'y apparait pas.
je pense donc qu'il ,'est plus charge.
(a part a la fin de l'installation, il ne me parle jamais de ce petit different)

@+ angelsmatt
0