Trésorerie prévisionnelle

Résolu/Fermé
Chlea - 8 avril 2009 à 15:33
 TSS - 6 mai 2011 à 09:51
Bonjour,

Je dois mettre en place pour mon entreprise une trésorerie prévisionnelle sous excel.

Je ne sais pas comment la réaliser. Mon problème est que mon solde du début ne correspond pas à mes soldes bancaires. Ou puis je trouver des modèles, voir des explications ?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 22:25
Bonjour,
Il faut que tu saches d'abord ce qu'est une trésorerie, ensuite ce qu'est un prévisionnel, ensuite que tu saches aussi que les soldes bancaires fonctionne à partir de dates (entrée et sortie d'argent dépendent des délais d'encaissement ; l'arrété du compte n'est pas toujours la date de fin de mois par exemple salaire mois m versé le 30, arrété du mois m le 27 donc dernier salaire = m-1)....and so on.
J'ai juste un conseil : que ce soit ton business ou non, tu as un comptable ou une comptabilité : la tréso c'est leur dada va les voir ensuite, tu trouveras des fichiers excel qui font tout mais d'abord bien comprendre ensuite faire...
courage
3
Merci pour ta réponse.
J’ai justement un souci entre mon solde de départ qui prend en compte le relevé de banque, ce qui n’a pas été payé à échéance du mois concerné et les règlements non encaissés en banque.
Je souhaiterais mettre en place un tableau qui permettrait d’un clic d’avoir un aperçu de ces trois éléments.
Ma comptable m’a fait passé en état de rapprochement mais j’ai toujours un décalage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 22:34
Bonjour,
Ce sera difficile d'un clic car tu dois alors fonctionner en mode jour, a chaque réglement de la journée correspond une sortie, laquelle sortie figure sur le relevé ou non, donc reglé par la banque ou restant à régler..
Pour le solde il faut partir du principe évident que toute sortie meme non compensée (tout dépend aussi des dates des différentes banques en jeux) est devant être reglée donc payé par les entrées du même mois.
C'est aussi pour cela que l'on demande une trésorerie (au sens avoir un peu d'argent de coté).
1
Voici un tuto pour apprendre à mettre en place les plans de trésorerie sur excel:
http://www.tssperformance.com/blog.php?id=7
1
Ce lien ne marche plus on dirait, voici le lien exact:

http://www.tssperformance.com/blog.php?choix=7

Il y a 3 articles qui présentent comment faire ce plan de trésorerie étape par étape.
0