LA solution pour convertir tout fichier

Résolu
UnGars - 8 avril 2009 à 15:21
 JoBar - 12 avril 2009 à 19:06
Je vois beaucoup de personnes cherchant à convertir des fichiers audio alors j'ai décidé d'agir ! :D

Après beaucoup de recherche, voilà les 2 meilleurs solutions :

--> Le logiciel Format Factory (français) que l'on peut trouver ici >> http://www.formatoz.com/

ET

--> Le site : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231


Voilà !

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
8 avril 2009 à 19:02
Bonjour,
Le lecteur anonyme ne demande qu'à te croire ! Peux-tu développer/argumenter ?
Cela l'aiderait à débroussailler ceci : http://www.commentcamarche.net/s/convertir audio?filter[]=forum
( coches-y la case "Ne pas afficher les résultats du forum" ! )
Cdlt.
<edit> Jeff avait déjà "linké" le produit ici, il y a un an...
0
Bonsoir,

C'est très simple, j'ai testé beaucoup de logiciels pour convertir audio et vidéo mais ils n'étaient pas complets, ni intuitifs ou même gratuit !

Alors mon bonheur est venu du site mediaconvert !

J'ai beaucoup hésité à utiliser ce site car j'avais eu besoin de convertir un diaporama avec de nombreuses photos de mon enfance, donc assez personnel, et je ne savais pas si oui ou non faire confiance au site ... J'ai finalement testé et j'en ai été très content !

Par la suite, j'ai fais le tour sur de nombreux forums pour "faire tourner" ce bon site réglant de nombreux problèmes ! Et un jour je suis tombé sur quelqu'un parlant de Format Factory (version 1.80 pour l'actuel), je l'ai téléchargé, testé et rapidement adopté !

J'ai proposé ces 2 solutions car elles sont très complètes et en même temps différentes car :

- mediaconvert est accessible et utilisable de n'importe quel ordinateur

-Format Factory est, à mon goût, plus plaisant à l'utilisation et puis on garde ses propres fichiers chez soi !

Voilà ce que je peux en dire à propos de ma suggestion !

Bonne soirée ! ^^
0
UnGars > UnGars
8 avril 2009 à 22:13
P.S : Jeff a inclus mediaconvert dans sa liste mais je ne vois pas Format Factory y figurer
0
Utilisateur anonyme > UnGars
9 avril 2009 à 06:57
Et maintenant ? ;)
0
UnGars > Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 08:57
???
0
Utilisateur anonyme > UnGars
9 avril 2009 à 10:25
J'ai ajouté le lien vers Format Factory.

Bonne journée !
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
9 avril 2009 à 22:44
Bonjour,

"Je vois beaucoup de personnes cherchant à convertir des fichiers audio alors j'ai décidé d'agir ! :D"
J'ai moi aussi décider d'agir, certes un peu tard mais bon, comme on dit "mieux vaut tard que jamais".
D'abord le 3gp est un Conteneur vidéo : https://fr.wikipedia.org/wiki/3gp

"Après beaucoup de recherche, voilà les 2 meilleurs solutions : " tu es bien présomptueux, à mon avis : meilleures pour qui ? Pour toi ou pour tout le monde ? Mon point de vue, est qu'il n'y a pas de meilleur logiciel, cela n'a pas de sens, chacun a ses préférés auquel il est habitué, c'est tout.

D'autre part, je pense que les quelques logiciels cités par Jeff ne sont là, que pour illustrer la possibilité de faire cette conversion.
A part le convertisseur en ligne, tous les logiciels sont en outre, présents sur CCM. On aurait pu aussi mettre Quick Media Converter ou Free Video Converter, par exemple, qui sont également en téléchargement sur le site. Je ne l'ai pas fait car je n'ai pas estimé cela nécessaire.

Pour moi Format Factory, n'est qu'un logiciel de conversion de plus parmi une longue liste. Il est très en vogue actuellement, sans doute l'attrait de sa relative nouveauté, mais si on devait citer tous les logiciels capable de faire telle ou telle conversion on ne s'en sortirait pas.

A propos de "media-convert", certes le site est pas mal, mais il est limité dans c'est possibilité de choix. De plus, il n'accepte pas les fichiers d'un poids supérieur à 150 Mo, c'est pour moi quelque chose de rédhibitoire.

Voilà, ce n'est que mon avis que je donne. Toutefois il est bien de réactualiser aussi certaine astuce avec des logiciels plus récents.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 13:04
Salut ziggourat,

Mon avis c'est qu'on devrait donner le choix aux utilisateurs. Certainement la liste des logiciels de conversion est très longue, mais ça n'empêche pas de la limiter à trois logiciels. Le mieux qu'on peut faire maintenant, c'est que chacun donne son avis sur le logiciel qu'il a pu essayer, et en tant que contributeurs, on peut aussi créer des astuces pour aider les internautes à utiliser ces logiciels.

Cordialement !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 avril 2009 à 11:10
'lut,
Format Factory 1.80 vient d'apparaître dans notre section Téléchargement :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059936 format factory
Deux remarques :
1. La taille annoncée est de 0 octet... <- strange, isn't it ???
2. Pourquoi l'avoir placé ici : Télécharger Vidéo Conversion alors qu'il ne s'agit pas exclusivement de fichiers Vidéo ?

Cdlt.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 avril 2009 à 12:07
Mon grain de NaCl.

D'après Softonic, la taille du fichier édité par Formatoz fait 16,6 MB et le téléchargement demande 26.650 octets.
D'autre part, l'avis du rédacteur de Softonic est presque dithyrambique, sauf sur ce point :
"Seul regret, une rubrique d'aide qui renvoie vers le site de l'éditeur où vous ne trouverez aucune explication ou information supplémentaire sur les codecs et leurs paramètres. Toujours décevant pour un programme de conversion."

Et s'il se trouvait un CCMiste averti pour nous dire ce qu'il en est exactement ???
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:54
Bonjour Claude;

J'ai ajouté le logiciel sur CCM, mais j'ai pas trouvé le bon emplacement, alors j'ai opté pour Conversion Vidéo (si tu as des suggestions, tu es le bienvenu ! ).
Depuis ce matin CCM était bloqué alors j'ai pas pu corriger le lien de téléchargement jusqu'à maintenant.

@ +
0
bonjour

Le lien direct pour Serveur#1 devrait être :

http://files.brothersoft.com/dvd_video/video_conversion/FFSetup1_80.zip

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 avril 2009 à 14:15
Re,

Concernant le Téléchargement, le site original (All Rights Reserved) est pcfreetime.com
Outre ses sites propres de téléchargement (Main / U.S / China / Local) pcfreetime donne aussi les liens d'autres sites tels que ceux de FreewareFiles.com, FREEWARE.DE, Brothersoft.com, etc.

Pour celles et ceux qui n'arrivent pas à la page pcfreetime d'où ces infos sont tirées, voici les principaux changements par rapport à la version précédente :
1. Added "All to MKV".
2. Added H264,DIVX,XVID codec advanced configuration.
3. Added supporting of H264,DIVX,XVID 2 pass encoding.
4. Added Video,Audio file's split and preview function.
5. Generate THM files automatically after PSP MP4 converted.
6. Fixed WMA encoding problem.
7. Added several language files to support up to 45 kinds of languages.
8. Fixed some problems of video merging.
9. Improved DVD Ripper function.
10. Added aspect ratio of the video file configuration settings.

Autre chose :
Dans un Screenshot en français, j'ai vu Skin traduit par Peau et me demande ce que Skin signifie ici et s'il ne s'agirait pas d'une première traduction chinois ► anglais qui aurait été trop superficielle, pour ne pas dire épidermique ;)))... un avis autorisé ?

Dernière chose :
L'initiateur du topic ne voulait parler, semble-t-il, que de conversion d'audio et je me demande donc s'il ne serait pas utile, pour ceux qui connaissent bien le labyrinthe de la rubrique Téléchargement de CCM, où le lien pour télécharger Format Factory pourrait figurer : il y aurait sa place aussi ! Enfin, ce n'est que mon avis ;)

Désolé d'avoir été aussi long, mais je pense que c'est mieux d'en discuter ici qu'ailleurs :)

Papy
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
10 avril 2009 à 19:11
Salut fahd_zboot et CCMclaude,
Je rentre à peine, alors excusez moi pour mon style et les fautes éventuelles.

Je suis d'accord avec toi fahd_zboot, le choix des convertisseurs est très grand alors autant en proposer plusieurs ;).
Format Factory est un peu plus simple à utiliser que MediaCoder, quoique, en mode par défaut. Après je n'utilise plus SUPER mais il semble du même niveau pour les conversions audio et vidéo.
Mais il a des choses en plus que souvent les logiciels de conversion "classiques" ne font pas. Il permet aussi de convertir des fichiers Image, de faire des Images ISO et cetera, c'est donc vrai qu'il est relativement complet.

Format Factory est un logiciel de conversion multimédia et, alors qu'on le place dans la partie vidéo ou audio a peu d'importance.

Bien que contributeurs, je ne me sens pas encore prêt à me lancer dans la rédaction d'une astuce, un jour peut-être.
Pour ceux que ça intéresse et qui liront ce topic, on peut modifier beaucoup de chose dans ce logiciel. Pour cela, il faut rentrer dans ce que j'appelle les options avancées, c'est à dire qu'après avoir choisis le Conteneur (AVI, MPG, MP3, ou autre) il faut cliquer le plus souvent sur le bouton "Bonne Qualité" pour accéder au "Mode Expert" du logiciel. Il suffit ensuite de sélectionner le paramètre a modifier pour changer, soit suivant les choix dans la liste déroulante, soit manuellement, en rentrant soit même les données que l'on veut. Ce n'est que par cette voie que l'on peut changer les paramètres dans Format Factory.
Après tout n'est pas possible, par exemple l'emploi du Conteneur MPG avec le codec XviD, il faut aussi connaitre un peu les codecs et les formats pour utiliser à bon escient cela.

Mais il suffit de consulter l'aide du logiciel, en anglais uniquement, où tout est expliqué ou presque.
Il y a aussi ce tutoriel qui qui explique comme convertir en FLV : http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/1236354273838/0/fiche___ressourcepedagogique/
Et pour les "forts en langue" : http://ww1.w11online.com/forum/showthread.php?t=24241&sub1=20201205-1509-5412-800e-06a383ec256e

Skin/peau signifie le changement de couleur de l'interface, c'est tout mon cher CCMclaude.

Pour conclure, mon sentiment après y avoir réfléchi est que tu as bien fait d'ajouter ce logiciel. J'ai écris mon message sous le coup de l'impulsion, je me ravise donc.

Bonne route à chacun,
Tchao
0
Salut à tous !

Je vois que ma petite suggestion a fait beaucoup parler ! ^^

Je ne trouve pas très sympathique de la part de ziggourat de qualifier de présomptueux mon message car bien sur que j'ai écrit selon mon propre avis ! (j'aurais du le préciser, je l'accorde). Mais bon, passons car cela n'est pas très grave ! ^^

En tout cas, je voulais ajouter que j'avais testé SUPER, Quick media converter, et d'autres cités dans ce sujet ... Seul Format Factory ne m'a jamais encore déçu.

Apparemment vous désirez faire une petite liste de convertisseurs alors j'en cite un peu connu, je crois, qui est K-Slim Converter (fournit avec certains lecteurs mp4), je ne l'ai pas encore testé par contre !

Passez tous une excellente journée ! :D
0
UnGars > UnGars
11 avril 2009 à 13:12
oups ! désolé ziggourat ! je n'avais pas vu les dernières ligne de ton dernier message !

J'admire le fait que tu ai réfléchi à ton message un peu "engagé" (lol) et que tu ai révisé ton point de vu !

a +

(PS : je vais réfléchir à un inscription sur CCM, c'est vraiment sympa !)
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > UnGars
11 avril 2009 à 13:14
Hello,

Sur CCM, on accueille souvent les nouvelles idées en montrant les dents.
Ainsi justement, si cette idée est bonne, elle sera défendue convenablement.

Donc ne prend pas à ton compte les commentaires divers.


D'ailleurs ta suggestion de "K-Slim Converter" est nulle, inutile et n'a donc pas sa place ici.
:))


@+
0
JoBar > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
12 avril 2009 à 19:05
Salut !

Oui tu as raison Trying2 ! K-Slim Converter est nul, mais comme il n'est pas connu et que j'ai cru comprendre que certains voulaient faire une liste avec tous les convertisseurs dispo... ben voilà ! mdr

Oui c'est vrai que j'ai souvent eu à faire à des remarques peu sympathiques, c'est surement parce que les gens sont cachés derrière leur PC, et qu'ils peuvent dévoiler leur "aigri-attitude" ! ^^ ! Mais c'est pas grave car ce site est vraiment génial !

Bonne journée !
0
JoBar > JoBar
12 avril 2009 à 19:06
bon... comme vous avez pu le comprendre : JoBar = UnGars = ...etc... = abruti inattentif ! mdr
0