Style SMS

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 avril 2009 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 14:58
bonjour
je m'adresse au webmaster
n'y a t'il pas moyen de bloquer un topic écrit en code ou style SMS ???
parce que cela devient a la longue casse tête ,
certains diront clic sur /!\ ! mais cela n'arrange pas le problème .

ce système est hors charte et il faut faire quelque chose pour éradiquer cela!


A+

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:58
salut

un message complet en sms tu fais suivant ton humeur, tu lui fait savoir surement
avec la charte ou une reflexion.tout en sachant quand meme au bout ll doit
s agir de jeunots.ils ne savent pas.
ou tu zappes de ta memoire ou tu signales aux modos si c est le vide complet en plus
le contenu.selon ton humeur.de toute facon tu connais. ;)
tu agis ou tu zappes.


un message un peu sms et interessant, personnellement j y vais, et je demande
a l internaute de s exprimer normalement car ca facilite les echanges....
en general ca se passe bien.
et si ca se passe pas tres bien, je m en vais sur un autre sujet.
le topic n est pas fermé.

il y a aussi les internautes qui ne manient pas bien la langue et l orthographe
ou qui appellent de l etranger, et bien la il faut faire preuve de toutes nos qualités
pour les inciter a revenir sur ccm.

c est vrai aussi que c est "joli un beau message" pas tres long et tres explicite.
l internaute reunit toutes les chances de son coté pour se faire aider.

c est vrai que c est "chiant" un beau message de trente lignes pour
exprimer simplement qu il y a des deconnections en wifi......

on en verra d autres tribun a mon avis, ca ne va pas s arreter demain
le phenomene.
bien amicalement.

3
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
8 avril 2009 à 14:04
Salut Tribun
"Certains diront" .....
Certainement, car lorsqu'on est membre, participer à l'entretien du forum, c'est : ===>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8721 signaler un message participer a l entretien du forum

Sur CommentCaMarche, la modération est exercée à posteriori.
Comme les modérateurs ne peuvent évidemment pas tout voir... c'est aux membres de bien vouloir se donner la peine de signaler....

Ceci étant.... si tu as une idée géniale permettant la détection du SMS à priori, je pense que Jeff l'étudiera de près....
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 avril 2009 à 14:29
par exemple !
lorsque quelqu'un envoie un massage en SMS!
qu'il y ait après avertissement, une réception de ce message et enregistré !
et a la troisième récidive entièrement banni du site CCM .

Oui ! mais certains dirons ce n'est pas possible ! il peut faire ceci ou cela !
tout est possible;
Un utilisateur banni peut toujours jouer au chat et à la souris avec les modérateurs en essayant de prendre un autre pseudo, mais, dans ce jeu, le modérateur aura toujours le dernier mot, car le forum peut disposer
d'un système de repérage et de bannissement intelligent et dissuasif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

a réfléchir !!!


A++
1
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
8 avril 2009 à 14:45
Salut tribun!
Je pense que le bannissement est assez lourd quand même!Pour moi,le mieux serai d'empêcher l'affichage du message dans le forum un peu comme les mots blacklistés.Donc si le message est écrit en sms,alors après validation eh ben il ne s'affiche pas dans le forum et une info est donné à l'auteur du message en lui disant que son message ne respecte pas la charte!
Voila mon avis!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
8 avril 2009 à 14:50
Salut

Quel solution technique proposeriez vous pour différencier le SMS d'un message 'normal' ?
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
8 avril 2009 à 14:54
re!
au fait j'ai vu ça dans un autre forum(désolé je ne me rappelle plus,mais je cherche),il y avait un filtre automatique qui rejetait tous les messages de type sms.Du coup dès que le membre poste,on lui dit de changer son message car écrit en langage sms!
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
8 avril 2009 à 14:57
Donc c'est techniquement possible.

Mais bon, sur un forum ou on utilise beaucoup d'abréviation technique, c'est peu être plus complexe.
0