Changer la langue de la reconnaissance vocale

Fermé
snookR Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 8 avril 2009 à 15:15
 francis empereur - 24 mars 2011 à 22:03
Bonjour,
Je suis sous Windows Xp et j'aimerais changer la langue de la reconnaissance vocale, par défaut Microsoft Sam dans la synthèse vocale qui est en anglais. y a-t-il une personne qui pourrais m'aider pour la changer le mettre en français?
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:17
moi je c meme pas l'utiliser
0
Bonjour;
Il ne faut pas confondre reconnaissance vocale : l'ordinateur écoute et tu lui dites ce que tu veux qu'il écrive, et synthèse vocale : l'ordinateur lit le texte à haute voix.
La synthèse vocale de WXP est en anglais seulement, et en français sous W7. Elle est médiocre.
La seule reconnaissance vocale de qualité est commerciale : Dragon Naturally Speaking (Nuance).
La synthèse vocale de Microsoft en français est gratuite, et doit se télécharger.
0
francis empereur
24 mars 2011 à 22:03
réponse à la question posée : Dragon NaturallySpeaking est la version 11 de nuances est une version qui est de toute première qualité. Il faut beaucoup de temps pour paramétrer et obtenir une dictée qui se rapproche le plus possible de la dictée naturelle. Il y a énormément de fonctions à apprendre notamment pour la correction, pour le didacticiel, mais ce également pour utiliser le clavier de l'ordinateur sans toucher à l'ordinateur simplement par la voix.
La version de Windows gratuite, car la première & est relativement cher, est encore meilleur que Dragon. Je pense qu'ils ont dû étudier Dragon très précisément car les interfaces de connexion sont les mêmes phrases :
, corriger ça, et tous les autres commandes vocales semblent parfaitement identiques. C'est bien entendu une preuve de grande intelligence de la part des deux intervenants qu'à cela permet d'optimiser et d'accroître la qualité de l'ensemble de ces reconnaissance vocale.
Bien sûr il ne faut pas confondre reconnaissance vocale qui permet de dicter un texte et la synthèse vocale qui ne fait que écouter un texte permettre de répondre à une question, relire le texte et se de qualité pour l'instant, relativement modeste. Mais attention la technologie avance très vite, et Microsoft semble extrêmement bien armé pour répondre et offrir une synthèse vocale de toute première qualité. Quels que soient les efforts que j'ai pu faire, pourtant bien rompu aux questions de reconnaissance vocale, il semble qu'uniquement la langue anglaise soit utilisée pour la synthèse vocale. Par exemple le narrateur, c'est-à-dire un service qui permet de lire tout ce qu'il y a sur l'écran pour aider les personnes ne pas utiliser l'écran, est en langue anglaise mais à la possibilité d'avoir un débit un volume une tonalité différente. Mais c'est uniquement l'accent est la voie américaine de l'anglais sont disponibles pour l'instant. Si quelqu'un connaît une possibilité d'avoir une langue d'interface qui soit possible soit en français soit dans plusieurs langues, avec plusieurs possibilités de voix, de tonalité, de rapidité, les bulles se seraient extrêmement gentilles de répondre à la question de Francis. Envoyer
0