Gravure magnetoscope VHS vers DVD et Dvix

genkis khan Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SILWANE -
Bonjour,
Je suis désemparé, car j'avais déjà soumis mon problème sans obtenir une réponse claire. Je la repose, succintement, avec plus de dé détails, voilà; des K7 vidéos pleines de souvenirs vont se détériorer avec le temps et l'humidité ambiante . Que me conseille-t-on?
1- Acquérir tout simplement un graveur VHS/ DVD-Dvix. Si c'est le cas, quelle serait la bonne marque et les caractéristiques et y-a-t'il des inconvéniants?
2- De procéder à la gravure au moyen de logiciels à télécharger gratuitement. Dans ce cas, quels seraient les plus fiables et comment procéder?
Merci à TOUS.
A voir également:

4 réponses

genkis khan Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Je suis désemparé, car j'avais déjà soumis mon problème sans obtenir une réponse claire. Je la repose, succintement, avec plus de détails, voilà; des K7 vidéos pleines de souvenirs vont se détériorer et s'éffacer graduellement avec le temps et l'humidité ambiante . Que me conseille-t-on?
1- Acquérir tout simplement un graveur VHS/ DVD-Dvix. Si c'est le cas, quelle serait , alors, la bonne marque et les caractéristiques et y-a-t'il des contre-performances et inconvénients?
Ou bien;
2- De procéder à la gravure au moyen de logiciels à télécharger gratuitement. Dans ce cas, quels seraient les plus fiables et comment procéder?
Merci à TOUS.
0
jeanpitou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Personnellement j'ai un magnétoscope LG Hi-Fi stéréo et 1 platine Lecteur/Graveur DVD Samsung.
Je relie les deux ensemble (sortie scope péritel -- entrée graveur 3 fiches RCA) et je controle l'image sur l'écran du TV...ça fonctionne bien avec malgré tout un peu de perte en qualité...
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

ne connaissant pas ce genre de matériel, j'ai recherché quelques liens pour essayer de répondre au mieux à votre problème:

http://www.linternaute.com/hightech/scopes_num/enregistrer-vhs-dvd.shtml

http://www.linternaute.com/hightech/tutoriel/051003-copie-k7-dvd.shtml

Cordialement
0
SILWANE

BONJOUR
JE VOULAIS SAVOIR SI FINALEMENT VOUS AVEZ TROUVER UNE SOLUTION POUR VOS TRANSFERTS. SINON VOUS POUVEZ PRENDRE CONTACT ET JE VOUS DIRAIS OU JE LES AI CONFIES A UN PRIX PLUS QUE CORRECT ET UN SUPER TRAVAIL DE PRO.
J AVAIS UNE DIZAINE DE CASSETTES MARIAGE NAISSANCE BAPTEMES ET JE SUIS RAVIE DE LES AVOIR SUR DVD CAR JE SAIS QU ILS SONT MAINTENANT EN SECURITE.JE SUIS AU 06 34 61 92 81
0