Ecran bleu lors de la connection a gamespy
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ecran bleu lors de la connection a gamespy
- Double ecran - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Écran bleu - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail connection - Guide
23 réponses
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
11 avril 2009 à 14:07
11 avril 2009 à 14:07
bonjour tout le monde !
donc dans un premier temps pour pouvoir analyser à quel type d'ecran bleu nous avons à fair, une petite manipulation s'impose pour empecher le pc de redemarer au moment du plantage
Pour stopper les redémarrages intempestifs, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :
1) Allez dans le menu "Démarrer", puis "Panneau de configuration", puis "Performances et maintenance" et enfin "Système" (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de travail" et en sélectionnant "Propriétés")
2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"
3) Cliquez sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
4) Décocher "Redémarrer automatiquement"
OU
1) Cliquez sur le bouton "Démarrer"
2) Sélectionnez "Exécuter..."
3) Entrez " shutdown -a "
4) Cliquez sur "Ok"
Cette opération n'est valable que pour Windows XP !
alors on peut aussi ouvrir le journal systeme observateur d'evenement
Il est possible de lire le ou les message(s) d'erreur(s) généré(s) par le système grâce à l'observateur d'événements.
Pour y accéder :
1) ouvrir le "Panneau de configuration", puis "Outils d’administration"
2) Double-cliquer sur "Gestion de l’ordinateur"
3) Ouvrir l"Observateur d’événements" (rubrique "Outils système") et lire les messages d'erreurs.
Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur(s) les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à votre question !
en cas de message indiquant une defaillance systeme causé par un pilote,aller sur https://www.touslesdrivers.com/
cliquer sur mes drivers et lancer une detection pour voir les pilotes que l'on peut mettre a jour, personellement tout les pilotes défaillant( a voir dans les message erreur, dans dossier systeme de l'observateur d'évenement )je les est désinstaller puis réinstaller, pour les autres on les donwload et on fais la mise à jour normalement.
certain ecran bleu son du a une défaillence d'une barette de ram donc pour vérifier celà utilisé memtest86+
telecharger ce pack de logiciel tres utile:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
le tutoriel est ici en fr:
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
enssuite munissez-vous d'un bon antivirus et parefeu si ce n'es pas déjà fais:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7344240 l espionnage et securite#4
suivez bien les tutoriel pour les reglage à effectuer et surtout ne pas oublier le scan antivirus en mode sans echec !!tout vous est expliquer dans le lien ci-dessus.
voilà, tous ce que j'ai apris de ce fichu ecran bleu est maintenant à votre disposition à vous d'en fair bonne usage, bien evidament ce n'est pas la solution ultime, mais cela permet d'avancer voir de cerner le probleme...
sur ce bon courage.
dedicasse a GUIZZMO et M@thew :D
donc dans un premier temps pour pouvoir analyser à quel type d'ecran bleu nous avons à fair, une petite manipulation s'impose pour empecher le pc de redemarer au moment du plantage
Pour stopper les redémarrages intempestifs, une simple manipulation suffit parfois, mais elle n’est pas efficace dans tous les cas :
1) Allez dans le menu "Démarrer", puis "Panneau de configuration", puis "Performances et maintenance" et enfin "Système" (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de travail" et en sélectionnant "Propriétés")
2) Cliquez sur l'onglet "Avancé"
3) Cliquez sur "Paramètres" dans "Démarrage et récupération"
4) Décocher "Redémarrer automatiquement"
OU
1) Cliquez sur le bouton "Démarrer"
2) Sélectionnez "Exécuter..."
3) Entrez " shutdown -a "
4) Cliquez sur "Ok"
Cette opération n'est valable que pour Windows XP !
alors on peut aussi ouvrir le journal systeme observateur d'evenement
Il est possible de lire le ou les message(s) d'erreur(s) généré(s) par le système grâce à l'observateur d'événements.
Pour y accéder :
1) ouvrir le "Panneau de configuration", puis "Outils d’administration"
2) Double-cliquer sur "Gestion de l’ordinateur"
3) Ouvrir l"Observateur d’événements" (rubrique "Outils système") et lire les messages d'erreurs.
Il suffit alors de faire une recherche sur Google avec les mots et les codes d'erreur(s) les plus pertinents du message d'erreur pour trouver des personnes ayant eu le même problème, et éventuellement la réponse à votre question !
en cas de message indiquant une defaillance systeme causé par un pilote,aller sur https://www.touslesdrivers.com/
cliquer sur mes drivers et lancer une detection pour voir les pilotes que l'on peut mettre a jour, personellement tout les pilotes défaillant( a voir dans les message erreur, dans dossier systeme de l'observateur d'évenement )je les est désinstaller puis réinstaller, pour les autres on les donwload et on fais la mise à jour normalement.
certain ecran bleu son du a une défaillence d'une barette de ram donc pour vérifier celà utilisé memtest86+
telecharger ce pack de logiciel tres utile:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673515 ultimate boot cd
le tutoriel est ici en fr:
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
enssuite munissez-vous d'un bon antivirus et parefeu si ce n'es pas déjà fais:
suivez bien les tutoriel pour les reglage à effectuer et surtout ne pas oublier le scan antivirus en mode sans echec !!tout vous est expliquer dans le lien ci-dessus.
voilà, tous ce que j'ai apris de ce fichu ecran bleu est maintenant à votre disposition à vous d'en fair bonne usage, bien evidament ce n'est pas la solution ultime, mais cela permet d'avancer voir de cerner le probleme...
sur ce bon courage.
dedicasse a GUIZZMO et M@thew :D
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
10 avril 2009 à 12:45
10 avril 2009 à 12:45
bon je crois que mon probleme est reglé j'ai desactivé le parefeu le temp d'une connection à gamespy et celà fonctionne tres bien je doit juste avoir un p'tit reglage a fair au niveau du parefeu et cela devrais etre operationnel :)
merçi a pour votre aide GUIZZMO et M@thew !
merçi a pour votre aide GUIZZMO et M@thew !
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
10 avril 2009 à 13:09
10 avril 2009 à 13:09
je ferais un petit resumé de tout ce qui a été fais et entrepris pour que ce topic serve a d'autre(des que j'ai regler mon parefeu promit ^^)
encor merçi a vous les gars :)
encor merçi a vous les gars :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
8 avril 2009 à 14:07
8 avril 2009 à 14:07
merçi M@thew pour votre reponsse rapide mais le probleme c'est que j'ai déjà essayé de desactiver la combinaison d'ecriture et tester avec tous les niveaux de l'acelaration materiel mais rien n'y fais, quand a la desactivation une a une des peripherique je ne sais pas trop dans quel ordre je doit l'apliquer n'etant pas tres calé informatiquement, et se fichu memtest qui ne veus pas fonctionner :(
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 14:10
8 avril 2009 à 14:10
Alors je suis désolé, personnellement, je ne peux vous apporter plus...
Il faudra attendre le passage d'un intervenant plus qualifié, chacun son truc !!!
Il faudra attendre le passage d'un intervenant plus qualifié, chacun son truc !!!
merçi pour le up M@thew ne sachant pas trop quoi fair j'ai telecharger le programes asus update pour flasher mon bios ceci s'etant bien passer j'ai fais le test et toujour le meme probleme, bizarment mon ventilot tourne bcp plus vite qu'avant sa fais un bruit horrible mais je suppose que sa refroidit mieux donc je m'en contenterais .
je vais tester l'ultimate boot cd histoire de fair un test des barettes en esperant que cela vas fonctionner cette fois
je vais tester l'ultimate boot cd histoire de fair un test des barettes en esperant que cela vas fonctionner cette fois
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
8 avril 2009 à 16:20
8 avril 2009 à 16:20
memtest ne fonctionne toujour pas je vais tester de le graver sur un DVD+R voir si sa change quelque chose j'ai verifié avec le cd de win xp si je bootai bien le lecteur et apparament oui donc je test avec un dvd+r si vous avoir conseil pour homme des caverne de l'informatique n'hésité pas ^^
merçi encore
merçi encore
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:05
8 avril 2009 à 17:05
salut a vous
le pc c est une tour?
si oui essayes de fonctionner que sur une seule barrette de ram et
vice et versa.
l interieur de l ordi est depoussieré?
tu es en wifi?
si oui as tu testé par cable eternet?
tu as combien de ram?
tu as quoi comme protection?
anti virus et pare feu?
...?
;)
le pc c est une tour?
si oui essayes de fonctionner que sur une seule barrette de ram et
vice et versa.
l interieur de l ordi est depoussieré?
tu es en wifi?
si oui as tu testé par cable eternet?
tu as combien de ram?
tu as quoi comme protection?
anti virus et pare feu?
...?
;)
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
8 avril 2009 à 18:46
8 avril 2009 à 18:46
alors bonjour GIZZMO
j'ai un pc de maison j'ai testé avec 1 barrette de ram ( les 2 l'une apres l'autre )le probleme persiste
je suis en wi-fi, pc depoussiéré. parefeu windows spybot
et pour la ram Kingston KTC1G-UDIMM 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM x2
voilà merçi pour ton aide.
ah j'ai reussi a fair 2 pass avec memtest86+ R.A.S
j'ai un pc de maison j'ai testé avec 1 barrette de ram ( les 2 l'une apres l'autre )le probleme persiste
je suis en wi-fi, pc depoussiéré. parefeu windows spybot
et pour la ram Kingston KTC1G-UDIMM 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM x2
voilà merçi pour ton aide.
ah j'ai reussi a fair 2 pass avec memtest86+ R.A.S
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:17
8 avril 2009 à 19:17
testes par cable eternet.
essaies un autre canal radio wifi.
sureleves ton routeur.
tu as un message d erreur sur l ecran bleu?
D'apres le rapport windows cela viendrais d'un "device drivers"
ce rapport windows ca vient d ou?
tu connais l observateur d evenements?
ton systeme fonctionne bien a part ce phenomene en te connectant.
changes de parrefeu.tu desactives celui de windows et essaies KERIO ou COMODO
ton anti virus ?
spybot n est pas un anti virus
essaies un autre canal radio wifi.
sureleves ton routeur.
tu as un message d erreur sur l ecran bleu?
D'apres le rapport windows cela viendrais d'un "device drivers"
ce rapport windows ca vient d ou?
tu connais l observateur d evenements?
ton systeme fonctionne bien a part ce phenomene en te connectant.
changes de parrefeu.tu desactives celui de windows et essaies KERIO ou COMODO
ton anti virus ?
spybot n est pas un anti virus
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
9 avril 2009 à 00:47
9 avril 2009 à 00:47
bonsoir demain je test la connection ethernet, "par essaies un autre canal radio wifi" GUIZZMO que vouliez vous dire ?
pour l'observateur d'évenent il sagit du programe microsoft inclue dans winxp home.
pour le pare feu ok ! et l'antivirus bah..! ah croir que je n'en est pas ^^ un conseil ?
quand au message d'erreur je n'es pas le temp de voir grand chose mais il me semble que celui y ressemble :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5236 ecran bleu ati2dvag
je ne sais pas du tout si c'est exactement le meme comme je ne sais pas bloquer cet ecran bleu.
merçi a demain pour le bidouillage.
ah et ce soir je fais le memtest complet !
pour l'observateur d'évenent il sagit du programe microsoft inclue dans winxp home.
pour le pare feu ok ! et l'antivirus bah..! ah croir que je n'en est pas ^^ un conseil ?
quand au message d'erreur je n'es pas le temp de voir grand chose mais il me semble que celui y ressemble :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5236 ecran bleu ati2dvag
je ne sais pas du tout si c'est exactement le meme comme je ne sais pas bloquer cet ecran bleu.
merçi a demain pour le bidouillage.
ah et ce soir je fais le memtest complet !
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 08:34
9 avril 2009 à 08:34
regardes le post nr 4 pour les protections d un pc, en gratuit/
l observateur d evenements:tu ouvres le programme AIDE ET SUPPORT du pc
dans la fenetre de recherche tu inscris:observatateur d evenements
c est expliqué comment ca marche et tu auras peut etre la chance de
trouver un message pertinent a utiliser sur google pour une recherche de solutions.
dans cette astuce en blocant le redemarrage automatique de windows, on peut lire
enfin ce message qui defile si vite:
regardes vers le bas de le fiche
de toute facon tu le trouveras dans l observateur d evenements.
sur une livebox pour changer de canal wifi tu inscris dans la barre d adresse d une page web:
192.168.1.1 et tu valides la recherche
admin
admin
ok
admin/sont ses mots de passe par defaut
puis on se dirrige sur l onglet wifi pour les reglages.
toi tu regardes sur ton livret routeur pour cette procedure d acces a l interface routeur
ensuite il y a la recherche sur google////MERCI GOOGLE
inscris sur google: gamespy ecran bleu
tu valides.
je l ai fait et je pense que la solution se trouve sur cette page.
DES PARTICULARITES POUR CE JEU
regardes....
;)
N OUBLIES PAS DE PRENDRE TES PROTECTIONS
VERIFIES JAVA AUSSI
ET SOIS A JOUR
l observateur d evenements:tu ouvres le programme AIDE ET SUPPORT du pc
dans la fenetre de recherche tu inscris:observatateur d evenements
c est expliqué comment ca marche et tu auras peut etre la chance de
trouver un message pertinent a utiliser sur google pour une recherche de solutions.
dans cette astuce en blocant le redemarrage automatique de windows, on peut lire
enfin ce message qui defile si vite:
regardes vers le bas de le fiche
de toute facon tu le trouveras dans l observateur d evenements.
sur une livebox pour changer de canal wifi tu inscris dans la barre d adresse d une page web:
192.168.1.1 et tu valides la recherche
admin
admin
ok
admin/sont ses mots de passe par defaut
puis on se dirrige sur l onglet wifi pour les reglages.
toi tu regardes sur ton livret routeur pour cette procedure d acces a l interface routeur
ensuite il y a la recherche sur google////MERCI GOOGLE
inscris sur google: gamespy ecran bleu
tu valides.
je l ai fait et je pense que la solution se trouve sur cette page.
DES PARTICULARITES POUR CE JEU
regardes....
;)
N OUBLIES PAS DE PRENDRE TES PROTECTIONS
VERIFIES JAVA AUSSI
ET SOIS A JOUR
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
10 avril 2009 à 12:00
10 avril 2009 à 12:00
salut GUIZZMO.
desole pour hier mais j'ai pas eu le temp de poster de la mecanique a fair sur ma clio^^
alors voila j'ai installer parefeu + antivirus tout bien configurer (je pensse^^) j'ai fais un scan en mode sans echec (c'etait le bordel niveau virus...)
j'ai vérifié l'observateur d'evenement qui ma indiquer un probleme sur plusieur drivers, apres une recherche sur ma configue .com j'ai pu determiné quel drivers posai probleme j'ai est desinstaler/reinstaller 2 pilote (carte graphique et un autre ...) j'ai aussi pu relever differente erreur dans l'onglet systeme.
j'ai tester different canaux wi-fi.
java et tout le reste est a jour.
j'ai fais un memtest de 19 passe 0 errors.
il me reste plus qu'a tester par ethernet...
et ah oui j'ai desactivé le reboot automatique comme vous me l'avier conseiller pour voir le message d'erreur et le probleme (qui n'en est pas un en fais) c'est qu'il n'y a plus d'ecran bleu ^^ victoire enfin presque, oui en effet apres le scan virus en mode sans echec j'ai fais le bidouillage pour stoper le reboot auto windows et a ma surprise plus d'ecran bleu, mais car il y a un mais...maintenant je suis connecter a gamespy mais je peus pas jouer car apparament je suis "no connected" d'apres le autres joueurs.
desole pour hier mais j'ai pas eu le temp de poster de la mecanique a fair sur ma clio^^
alors voila j'ai installer parefeu + antivirus tout bien configurer (je pensse^^) j'ai fais un scan en mode sans echec (c'etait le bordel niveau virus...)
j'ai vérifié l'observateur d'evenement qui ma indiquer un probleme sur plusieur drivers, apres une recherche sur ma configue .com j'ai pu determiné quel drivers posai probleme j'ai est desinstaler/reinstaller 2 pilote (carte graphique et un autre ...) j'ai aussi pu relever differente erreur dans l'onglet systeme.
j'ai tester different canaux wi-fi.
java et tout le reste est a jour.
j'ai fais un memtest de 19 passe 0 errors.
il me reste plus qu'a tester par ethernet...
et ah oui j'ai desactivé le reboot automatique comme vous me l'avier conseiller pour voir le message d'erreur et le probleme (qui n'en est pas un en fais) c'est qu'il n'y a plus d'ecran bleu ^^ victoire enfin presque, oui en effet apres le scan virus en mode sans echec j'ai fais le bidouillage pour stoper le reboot auto windows et a ma surprise plus d'ecran bleu, mais car il y a un mais...maintenant je suis connecter a gamespy mais je peus pas jouer car apparament je suis "no connected" d'apres le autres joueurs.
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:21
10 avril 2009 à 12:21
tu peux resumer ce que tu as fais pour l antivirus et le pare feu?
avant
apres?
tu avais quelles protection avant?
et maintenant?
ton probleme avec les virus???
avant
apres?
tu avais quelles protection avant?
et maintenant?
ton probleme avec les virus???
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:49
tant mieux
happy end!
tu peux resumer, vite fait le deroulement?
a+
qu as tu choisi comme protection?
happy end!
tu peux resumer, vite fait le deroulement?
a+
qu as tu choisi comme protection?
Utilisateur anonyme
La médaille est pour Gizzmo, moi je n'ai fais que demander de l'aide !
Bon week-end !
Bon week-end !
dlareg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2009
4
10 avril 2009 à 13:07
10 avril 2009 à 13:07
alors dans l'ordre
j'ai telecharger et installer antivirus (antivir) et parefeu (kerio) avant j'avais le parefeu windows et pas d'antivirus puisque spybot n'en etant pas un ( quel inculte je fais^^ )
config de l'antivirus et du parefeu, j'ai verifier l'observateur d'evenement et desinstalé/reinstaler les 2pilote qui generais des ereurs, puis scan virus en mode sans echec (j'en est trouver plein^^)et enfin j'avais configurer mon pc de maniere a ce qu'il ne reboot pas pour apercevoir ce fameux ecran bleu mais plus rien ^^
donc voila pour resumé, enssuite j'ai retenté une connection à gamespy j'avais acces au serveur mais je n'etait pas connecté en retestant sans le parfeu d'activé sa a marché donc je doit regler quelque chose, quoi ?je n'es pas encor trouver je vais revérifier sur le tuto de kerio et et réglé ce dernier petit probleme ^^
j'ai telecharger et installer antivirus (antivir) et parefeu (kerio) avant j'avais le parefeu windows et pas d'antivirus puisque spybot n'en etant pas un ( quel inculte je fais^^ )
config de l'antivirus et du parefeu, j'ai verifier l'observateur d'evenement et desinstalé/reinstaler les 2pilote qui generais des ereurs, puis scan virus en mode sans echec (j'en est trouver plein^^)et enfin j'avais configurer mon pc de maniere a ce qu'il ne reboot pas pour apercevoir ce fameux ecran bleu mais plus rien ^^
donc voila pour resumé, enssuite j'ai retenté une connection à gamespy j'avais acces au serveur mais je n'etait pas connecté en retestant sans le parfeu d'activé sa a marché donc je doit regler quelque chose, quoi ?je n'es pas encor trouver je vais revérifier sur le tuto de kerio et et réglé ce dernier petit probleme ^^