Remettre Vista sur linux ubuntu

Résolu
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dudulle93 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé Linux (ubuntu) il y a quelque temps. Pour des raisons de compatibilité avec les logiciels, je voudrais remettre vista sur mon pc mais mon cd bootable de vista n'est pas lu par mon ordinateur (il y a un chargement et au moment d'installer les programmes principaux de vista il ne se passe rien).

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du fait que ubuntu = FAT 32 et vista = NTFS, et que ubuntu ne lisait pas les NTFS. Est-ce exact?

Mon pc est un acer 5920g, et lorsque j'ai installé ubuntu, j'ai totalement effacé vista , et gparted ne peut pas mettre en NTFS ne serait-ce qu'unre infime partie de l'espace de mon DD.

Enfin bref, voici donc ma question: comment remettre Vista sur mon pc qui est entièrement sous linux ubuntu?

je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous portez a mon cas.
A voir également:

4 réponses

dudulle93 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

salut,
je ne m'y connais pas terrible terrible, mais apparemment ubuntu peut lire les NTFS mais pas écrire dessus. Regarde cet article il y a peut-être la solution à ton problème:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5544 lire et ecrire les partitions windows ntfs
bon courage ;)
0
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

merci pour ton liendudulle93 ^^ je vais voir ce qu'il en est.

Mais une autre idée me vient en tête: Si je format entièrement ubuntu, que donc mon DD est vierge, pourrais-je alors installer Vista? Ca m'a l'air possible, mais cela peut-il marcher? un DD vierge est-il capable de lire en NTFS?

merci
0
dudulle93 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

salut,
Si mon lien peut t'aider, tant mieux.
Mais pour ta solution alternative, je ne vois pas de risques que cela pourrait poser...
Encore un autre lien : https://www.01net.com/astuces/installez-vista-sur-un-disque-dur-vierge-342315.html
bonne chance ;)
0
nikko77 Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Merci pour ton aide dudulle93. Je vais tester en formatant ubuntu.

Merci encore, je vous tiens au courrant
0

ok!
en espérant que tu pourras répondre (rire jaune)...
;)
0

voila, je viens aux nouvelles. J'ai posé une autre question sur le forum linux ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11902522 formater a 0 depuis ubuntu?#36 ) et j'y ai continué mon topic.

La, je suis sur mon pc qui était anciennement sous ubuntu et qui maintenant est sous Vista !! ^^

Les gens de la communauté de CCM m'ont aidé a utiliser gparted. J'ai simplement utilisé gparted pour mettre mon DD en NTFS, puis j'ai lancé le cd boot de Vista et ... TADAAA ^^

voila, merci encore pour ton aide Dudulle93
0

ok =D
tant mieux pour toi c'est sûr que la compatibilité des programmes est plus présente chez windaube que chez linux ^^
0