Addslahes fous

Résolu/Fermé
jeff - 8 avril 2009 à 12:09
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 8 avril 2009 à 13:42
Bonjour,

voila dans une page php je liste un dossier pour pouvoir télécharger les fichiers qu'ils contient, aucun soucis sauf
sauf quand le nom du fichier contient une apostrophe la il s'emballe, il ne prend pas en compte apres (logique me direz vous)
sauf que quand je rajoute une fonction addslashes il rajoute plutot un backslash à l'url, c'est à n'y rien comprendre.

$LeFichier = addslashes($LeFichier);
echo"<a href=' ".$DossierPath.$LeFichier." '>• $LeFichier </a>"
A voir également:

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
8 avril 2009 à 12:22
le addslashes mets des slashes avant les caractères spéciaux, tu peux utiliser un stripslashes par la suite :

$LeFichier = addslashes($LeFichier);
echo"<a href=' ".$DossierPath.$LeFichier." '>• ".stripslashes($LeFichier)." </a>"
0
tout d'abord merci de ta reponse
mais mon problème ne se situe pas au niveau de l'affichage mais du lien proprement dit
a href=' ".$DossierPath.$LeFichier."

le addslahes n'est pas prit en compte et pire il met un / au lieu d'un \

explication quand je regarde la source du lien ca me donne ca
http://localhost/site%20labo/bulletin_mensuel/2007%01%20L/

au lieu de ca

http://localhost/site%20labo/bulletin_mensuel/2007%01%20L'hépatite

y aurait t'il un problème connu lors que l'on pointe vers un lien possèdant une apostrophe dans le fichier?
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
8 avril 2009 à 13:23
déjà il est fortement recommandé d'éviter les caractères spéciaux dans les urls

ensuite c'est obligé que le slash va couper ton url...
il faudrait trouver une façon de procéder autrement
0
ok je vais retirer l'apostrophe au moment de l'upload par un str_replace("'"," ",$LeFichier); tant pis...
merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 avril 2009 à 13:42
d'un point de vue général, il faudrait même remplacer tous les caractères susceptibles d'être spéciaux via un regex par exemple.
0