Probleme avec le fichier connexions réseaux
Holy_Lightning
-
sympa -
sympa -
Bonjour à tous les gens du forum :) ,
Mon problême touche au fichier "connexions réseau" du panneau de configuration.
En effet, du jour au lendemain, celui-ci a littéralement effacé mes connexions et refuse de les afficher.Ce qui me barre l'accès internet bien que mon routeur soit vert et oppérationnel. Lorsque je lui demande de le faire, le message d'erreur suivant s'affiche :
"Le dossier connexions réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes réseau de votre ordinateur. Assurez-vous que le service connexions réseau est activé et en cours d'exécutions".
Un petit coup d'oeil dans "outils d'administration" me confirme ce que j'appréhendais: connexions réseau est bel et bien démarré en automatique !!!!
Ma configuration est la suivante:
Windows XP SP 2
Free ADSL Haut Débit 2048 k sur ligne dégroupée avec Modem Sagem F@st 800.
2 Ghz, 1024 de Ram
Après plusieurs installations et réinstallations du kit sans succès et ce dossier connexions réseau demeurant desesperement vide, je commence sérieusement à péter un cable. Auriez-vous une idée pour résoudre ce probleme ?
Merci d'avance !
Mon problême touche au fichier "connexions réseau" du panneau de configuration.
En effet, du jour au lendemain, celui-ci a littéralement effacé mes connexions et refuse de les afficher.Ce qui me barre l'accès internet bien que mon routeur soit vert et oppérationnel. Lorsque je lui demande de le faire, le message d'erreur suivant s'affiche :
"Le dossier connexions réseau n'a pas pu récupérer la liste des cartes réseau de votre ordinateur. Assurez-vous que le service connexions réseau est activé et en cours d'exécutions".
Un petit coup d'oeil dans "outils d'administration" me confirme ce que j'appréhendais: connexions réseau est bel et bien démarré en automatique !!!!
Ma configuration est la suivante:
Windows XP SP 2
Free ADSL Haut Débit 2048 k sur ligne dégroupée avec Modem Sagem F@st 800.
2 Ghz, 1024 de Ram
Après plusieurs installations et réinstallations du kit sans succès et ce dossier connexions réseau demeurant desesperement vide, je commence sérieusement à péter un cable. Auriez-vous une idée pour résoudre ce probleme ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Probleme avec le fichier connexions réseaux
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
7 réponses
Bonsoir
J'ai eu un problème similaire avec 3 postes en réseau sur XP pro.
J'ai pu redémarrer normalement en utilisant un point de restauration sur le serveur (le PC sur lequel est connecté Internet)
As-tu essayé ?
A+
J'ai eu un problème similaire avec 3 postes en réseau sur XP pro.
J'ai pu redémarrer normalement en utilisant un point de restauration sur le serveur (le PC sur lequel est connecté Internet)
As-tu essayé ?
A+
J'ai essayé de restaurer mon systeme , mais je pense avoir un probleme avec sa (encore ^^).
Je fais la restrauration et redemarre xp puis il me dit :
"la restauration n'a pu s'effectuer, aucune donnée n'a été modifiée, choisissez un autre point de vérification systeme"
Ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois ss succes.
Dsl de rajouter un probleme dans le probleme mais c'est assez troublant :S.
P.S: sinon ya pas un moyen moins radical ^^.
Je fais la restrauration et redemarre xp puis il me dit :
"la restauration n'a pu s'effectuer, aucune donnée n'a été modifiée, choisissez un autre point de vérification systeme"
Ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois ss succes.
Dsl de rajouter un probleme dans le probleme mais c'est assez troublant :S.
P.S: sinon ya pas un moyen moins radical ^^.
Dans ce cas,
tu n'as plus qu'à réinstaller windows, ce sera plus propre.
et ... Voili Voilou Voila !
tu n'as plus qu'à réinstaller windows, ce sera plus propre.
et ... Voili Voilou Voila !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ta réponse, je suis navre den arriver la mais je ne vois que cette solution...
Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé ;) .
Encore merci à tout ceux qui m'ont aidé ;) .
j'ai exactement le même probléme et je cherche toujours une solution c'est en revenant a une anciienne version de pilote de carte réseau que cela est arrivé, je cherche de l'aide je n'ai pas essayer de réparer window XP
Bonjour ... peut-être une piste :
J'ai eu un problème similaire
Dans outils d'administration :
Démarrer / Panneau ce conf. / Outils d'administration / Services
regarde la liste des services en fonctionnement, surtout ceux qui concernent le réseau, et éventuellement démarre manuellement ceux qui seraient inactifs (c'est mentionné dans une des colonnes)
Dans mon cas, c'était dû à un fichier endommagé qui ne lançait plus le réseau.
Comme les connexions NET étaient déclarées dans ce serveur, en absence du démarrage de ces services .... plus de connexion, plus d'identification de carte .. etc...
A+
J'ai eu un problème similaire
Dans outils d'administration :
Démarrer / Panneau ce conf. / Outils d'administration / Services
regarde la liste des services en fonctionnement, surtout ceux qui concernent le réseau, et éventuellement démarre manuellement ceux qui seraient inactifs (c'est mentionné dans une des colonnes)
Dans mon cas, c'était dû à un fichier endommagé qui ne lançait plus le réseau.
Comme les connexions NET étaient déclarées dans ce serveur, en absence du démarrage de ces services .... plus de connexion, plus d'identification de carte .. etc...
A+