[CSS] modifier la couleur d'un select
marianne31
Messages postés
68
Statut
Membre
-
Ishantiberia -
Ishantiberia -
Bonjour,
Je suis désolée de poster une deuxième fois ce message mais j'avais mis l'autre dans Internet mais il a été noyé dans les message "MSN", donc je retente ici.
Voila je souhaiterais modifier la couleur de la barre de défilement d'un select ( liste déroulante).
On m'a dit que c'était impossible, qu'il fallait utiliser du Javascript, est ce quelqu'un en saurait un peu plus ?
Merci par avance de vos réponses
Maya
Je suis désolée de poster une deuxième fois ce message mais j'avais mis l'autre dans Internet mais il a été noyé dans les message "MSN", donc je retente ici.
Voila je souhaiterais modifier la couleur de la barre de défilement d'un select ( liste déroulante).
On m'a dit que c'était impossible, qu'il fallait utiliser du Javascript, est ce quelqu'un en saurait un peu plus ?
Merci par avance de vos réponses
Maya
8 réponses
-
Une idée qui vient très tard... Mais ayant mit du temps à trouver...
J'ai pu modifier les contours du select avec le css suivant :
input.Champ {
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
font-style: italic;
font-weight: normal;
text-transform: uppercase;
color: #000000;
text-decoration: none;
background-color: #ffcc99;
}
Puis la couleur du select directement dans la balise :
<select style="width:211px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; font-style: italic; text-transform: uppercase; background-color: #ffcc99" name="Service"> -
On peut aisement modifier directement la couleur dans le STYLE du select comme suit
<select name="ListeSport" size="1" style="background-color:green;">
<option value="Football">Football</option>
<option value="Boxe">Boxe</option>
<option value="Athlétisme">Athlétisme</option>
<option value="Natation">Natation</option>
</select> -
Salut,
Par là => http://www.ksurf.net/~bermania/web/css/csspro_scrollbars.html
J'espère que ça marchera aussi pour un select...
Mais c'est possible une barre de défilement dans un select?
Ce n'est pas plutôt entre des balises <option> qu'on peut faire ça?
var a=unescape("%3A-%29"); document.write(a); -
Merci
j'avais déjà essayer, en fait ça a l'air valable pour le body et les textarea mais pas pour les select, en tout cas chez moi ça marche pas. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ok. Je viens de trouver cette discussion:
http://allhtml.com/forum/index.php?t=l&f=1&i=435400
Sur le troisième post, quelqu'un montre comment modifier le style pour la balise select:select {.......}
Regarde a priori ça devrait marcher, tu trouveras pleins de caractéristiques pour la couleur de la barre de défilement :-)
var a=unescape("%3A-%29"); document.write(a); -
j'avais déjà vu cette discussion, et j'ai essayé mais ça ne marche pas. D'ailleurs, j'y avais posté un message mais on ne m'y a pas répondu.
Merci quand même pour ton aide.
Marianne -
bjr a tous
svp je souhaite changer la couleur du text affiché dans un textarea et son format plus changer la couleur du scrollbar dun textarea plz aidez moi plllz -
Bjr
On peut assez facilement modifier la couleur d'une liste avec CSS
Ex
<html> <head> <style> /* En utilisant l'id : la liste sera rouge */ select#maliste { width : 100px; background: #FF0000; color: #FFFFFF; } /* En utilisant la classe : la liste sera bleue */ select.maliste { width : 100px; background: #0000FF; color: #FFFFFF; } optgroup.groupeA { color : #FF0000; } optgroup.groupeB { color : #00FF00; } .opt1 { color : #FF0000; } .opt2 { color : #00FF00; } .opt3 { color : #0000FF; } </style> <head> <body> <form> <p>Ceci est une liste rouge</p> <select id="maliste"> <option value="option1">Choix 1</option> <option value="option2">Choix 2</option> <option value="option3">Choix 3</option> <option value="option4">Choix 4</option> </select> <p>Ceci est une liste bleue</p> <select class="maliste"> <option value="option1">Choix 1</option> <option value="option2">Choix 2</option> <option value="option3">Choix 3</option> <option value="option4" class="OPT">Choix 4</option> </select> <p>Ceci est une liste muticolore</p> <select> <option value="option1" class="opt1">Choix 1</option> <option value="option2" class="opt2">Choix 2</option> <option value="option3" class="opt3">Choix 3</option> </select> <p>Toujours plus loin avec les listes</p> <select class="maliste"> <optgroup label="Groupe A" class="groupeA"> <option value="option1">Choix 1</option> <option value="option2">Choix 2</option> <option value="option3">Choix 3</option> <option value="option4">Choix 4</option> </optgroup> <optgroup label="Groupe B" class="groupeB"> <option value="option1">Choix 1</option> <option value="option2">Choix 2</option> <option value="option3">Choix 3</option> <option value="option4">Choix 4</option> </optgroup> </select> </body> </html>
Notez que comme d'hab le rendu n'est pas exactement le même entre FF et IE