C++ : regle pour nommer variables, classes ?

Eurydice -  
 eurydice -
Bonjour,
Je code en c++ depuis peu de temps et jusqu'a maintenant je n'avais jamais fait de projets importants. (je suis juste une matheuse :( ) Et aujourd'hui je rencontre un probleme un peu stupide, je ne me retrouve plus dans mon code !!!
Je voulais savoir ou trouver une nomenclature pour nommer mes variables mes classes mes fonctions etc ...
Par exemple dans les lib, on trouve souvent des noms en majuscule, qui commencent par _ . Existe t il un standard pratique à adopter pour nommer tous les constituants d'un programme ?
Merci d'avance de votre reponse

Eurydice

3 réponses

Jolkdarr

Hello !

Tu peux définir les tiennes si tu veux.
Si tu veux un exemple :

http://geosoft.no/development/cppstyle.html

Avis personnel :
Pour construire un identificateur, je trouve bien plus lisible de séparer les mots au moyen de tirets bas "_" au lieu de les coller avec des majuscules au début de chaque mot . Tous ceux à qui j'ai recommandé cette pratique et qui l'ont appliquée reconnaissent que c'est effectivement plus lisible et plus souple (mélange de sigles par exemple).

Exemple :

int type_de_sous_marin;
int TypeDeSousMarin; // berk

Take care !
0
javac++

y'a quelques grand standard,

une pas mal est

class Voiture {

public: // les publiques en 1er car elles intéressent tout le monde donc en début de classe

void avance();

void recule();

protected: // les proteges en second (donnees membres, methodes internes héritables)

// ...

private: // les private en derniers (donnees membres, methodes internes non héritables)

}

0) ON COMMENTE TOUJOUS SON CODE pour les suivants !!!

1) classes => 1 majuscule au début de chauqe mot (lisibilité)
Voiture, TrainSuspendu, VoitureElectrique

2) méthodes => 1 majuscule au début de chauqe mot (SAUF le premier !)

3) données membres on peut mettre un" m_" devant ("m" pour "menbre")
double m_poids;

4)paramètres on mettre un "i" ou un "p_" devant (c'est courant)
double racineCarree(double p_x) {
return sqrt(p_x);
}

ça te palit
0
eurydice

Merci à vous deux je vais tester un peu les differentes techniques. Ca donne des idees, apres si il n'y a pas de standard , je ferai comme tout le monde, mon petit mic mac
Merci pour vos reponses

Eurydice
0