Problème de démarrage Sony Vaio FW21E

François09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pilou06200 -
Bonsoir,

J'ai cherché un cas similaire à mon problème sur ce forum, mais je n'en ai pas trouvé.
Je me permets donc d'ouvrir un nouveau topic, je m'excuse à l'avance si le problème a déjà été énoncé et que je suis passé à côté.

Alors voilà, j'ai acheté récemment (fin janvier 2009) un pc portable vaio FW21E avec vista.
Tout allait bien jusqu'à hier matin, où je l'ai allumé et que le problème a commencé. Aucunes erreurs ne se sont produites la veille.

Donc voilà, j'ai allumé mon pc, la lumière "power" s'est allumée, la machine s'est mise en route, mais je n'ai eu droit qu'à un écran gris très clair, sans jamais voir le logo "vaio". J'ai alors décidé de le redémarrer, mais de nouveau ça a fait la même chose. Je m'acharne 4-5 fois, et là le logo vaio apparait, mais avec des lignes verticales vertes/bleues discontinues, puis vient un écran noir avec "_" au dessus à gauche et là ces mêmes lignes apparaissent, avec quelques "à" et "(" dissimulés à quelques endroits sur l'écran. Windows démarre ensuite, j'entends le son vista mais sans voir le logo. Ensuite j'ai la fenêtre pleine de couleurs avec "démarrage" au milieu qui apparait (celle qui fait la transition avec le lancement de windows et l'apparition du bureau). Après un chargement anormalement trop long, j'ai un écran noir qui apparait finalement, pour donner rapidement lieu à un écran bleu (oui le terrible écran bleu) avec plusieurs "logs erreurs". Le pc reboot, me demande si je veux le redémarrer normalement, etc ... je choisis le démarrage normal, et là comme par magie, tout va très bien ! Comme si rien ne s'était produit, mon pc fonctionne vraiment très bien, sans aucuns ratés, rien à redire !

Je me dis que je suis sauvé, jusqu'à cet après-midi ou le problème survient de nouveau. Je refais exactement la même chose (4-5 fois éteindre et redémarrer, puis écran bleu, puis tout va bien) et ça refonctionne très bien. Je commence à avoir peur. Surtout que maintenant ça vient de me le refaire il y a deux heures...
De nouveau la même manipulation et tout est redevenu normal. Ca devient vraiment répétitif et donc très inquiétant. J'en profite donc qu'il fonctionne toujours pour faire un tour sur ce forum et voir si personne n'a ce genre de problème.

C'est vraiment bizarre, d'autant plus que lorsqu'il démarre normalement, tout fonctionne vraiment très bien. Est-ce un problème du à l'écran ou à la carte graphique ?

Merci d'avance pour votre réponse, et merci de m'avoir lu. Mon post est très long je le sais, mais je voulais qu'il soit le plus détaillé possible.

François
A voir également:

6 réponses

lucieb31 Messages postés 363 Statut Membre 62

peut etre simplement un virus
0
François09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai effectué un test antivirus hier matin directement après avoir pu allumer mon pc normalement. Aucun n'a été détecté... J'ai utilisé Avira Antivir
0
François09 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me permets de re-up mon topic assez récent avant qu'il soit tombé dans l'oubli...
0
yashou

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais figures toi que moi aussi j'ai acheté le même sony que toi en janvier et moi aussi en juillet subitement le pcs'allumait mais ne se déclanché pas jusqu'à ne pas s'allumer du tout. Je l'ai rapporté à la Fnac qui l'a renvoyé chez le contsructeur et le problème était que le disuqe dur était tout simplement mort! J'étais un peu déçu car je pensais avoir acheter un produit de qualité et quelques mois plus tard voilà que j'avais ce soucis. Par contre lors de la réception de la réparation j'avais constaté que le connecteur de charge n'était pas remis correctement et de ce fait ils ont renvoyé la marchandise et depuis 2 mois je suis en attente et là je viens d'apprendre qu'il est perdu dans la livraison. Etant sous garantie on va me le remplacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Som

Bonjour,

le problème a t-il été réglé? j'ai le même problème depuis quelques jours...
0
pilou06200

j ai le meme problème , pc parti 7 fois chez sony ils me disait avoir remplacé ceci cela puis formatage etc et conclusion garanti fini et problème non résolu
0

Bonjour Som ! ça date maintenant :)

J'ai du renvoyer mon pc chez Sony!

Le 18/05/2009, ils me changeaient ma carte mère.

Puis je l'ai encore renvoyé le 14/07/2009 (je pense que mon pc ne fonctionnait plus du tout) et ils ont changer mon disque dur.

Depuis le pc n'a plus jamais eu aucun soucis ! Heureusement !

Le point positif, c'est que le transporteur vient le chercher chez toi (ou au boulot) et te le ramène dans les 5 jours ouvrables. C'est rapide.
0