Plus de maintenance AOL par SFR ??

Résolu
Papylm78 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gerard -
Bonjour,
Etant en déplacement, je pouvais LIRE mes mail sur ma boîte aol.com, mais pas en ENVOYER. Problème d'accès au serveur de type IMAP d'après le message d'erreur. Pas de solution même en passant par mozilla/aol. Ensuite je n'ai pus eu accès à mes e-mails. L'assistance aol ne donne ni explication ni remède. L'assistance du 1077 de SFR (qui a racheté aol en reprenant Neuf) n'apporte aucune solution. Beaucoup plus grave ils m'ont indiqué qu'aol n'était plus maintenu, et donc qu'en cas de problème, il fallait simplement conserver sa boîte tatempion@neuf.fr et oublier celle sur aol.com !

Est-ce exact ?
Dans l'affirmative, le procédé est simplement inadmissible, puisque mon FAI est précisémment AOL. Il me semble que si SFR a repris AOL, ils doivent en assurer les charges puisqu'ils en récupèrent les profits...
Pourquoi n'ai-je pas été averti de la disparition des services aol s'ils sont programmés par le repreneur SFR ?
Si d'autres rencontrent ces problèmes, qu'ils se manifestent;
Si je suis seul dans ce cas, c'est que la personne que j'ai eu au 1077 n'était pas à la hauteur... (le modérateur appréciera la litote..)

Et tout simplement, comment retrouver un accès à mes mails envoyés sur aol.com ???

Merci de votre aide.

Papylm78
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir Papylm pas de panique essayais donc de passer par la http://my.screenname.aol.com/...|rt%3aSTANDARD|ac%3aWS|at%3aSNS|ld%3awebmail.aol.com|rp%3asuite.aspx|uv%3aAOL|lc%3afr-fr|mt%3aAOL|snt%3aScreenName&offerId=webmail-fr-fr&seamless=novl
tenez moi au courant de la suite a tout problème il y a une solution
0
Papylm78 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci,

mais mon mot de passe n'est plus reconnu...Donc je n'ai plus d'accès à mes mails que ce soit en passant par ma messagerie habituelle (Mozilla Thunderbird) ou par une fenêtre Firefox/aol/messagerie.

Mes deux questions sont donc ; pour l'immédiat peut-on récupérer la boîte ? et en voyant plus loin AOL est-il vraiment abandonné par SFR ??

Papylm78
0
VALI

bjr , ca ne resoud pas le problème vu que le mot de passe n'est plus reconnu.
0
Utilisateur anonyme

Alors moi je suis aol depuis plus de 10 ans et sa fonctionne bien le seul truc je me sert pas du logiciel aol va poser ta question sur ce forum http://aoliens.aceboard.fr/index.php?login=331910 les créateurs sont des anciens d'aol neuf ils l'on créer depuis la fermeture des forums aol pose la question a margotte il est très fort sur le sujet,voila tien moi au courant de la suite,dit lui que tu a rencontrais jean-luc le musicien sur un autre forum
0
Papylm78 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci, j'essaye et je te tiendrai au courant
0

Réponse rapide de ce forum mais pas de solution quand même....

Je viens de recontacter le 1077/services techniques et le technicien que j'ai eu m'a confirmé que les serveurs et boîtes aol.com n'étaient plus maintenus et disparaissaient purement et simplement ! J'ai exprimé mon mécontentement sans agressivité car le gars n'y pouvait pas grand chose. Contact avec le service commercial qui me dit que ma boîte aol est toujours active.... et me conseil d'appeler le 0805 700 494 dédié à aol...ce que je fais et je retombe sur SFR qui re-re-confirme qu'ils n'y peuvent rien... et tant pis pour la boîte aol et tout le courrier qui est dedans !!
0
vali

je suis ds le meme cas , mon mot de passe nest plus reconnu
alrs que mes enfants oui
bizare non ? que faire ?
0

Bonsoir Vali,
Je dois avouer que j'avais fait une confusion de mot de passe, c'est pas glorieux...
Néanmoins, je certifie que les réponses que j'ai reçues des prétendus aides en lignes ont bien été que je n'avais qu'à abandonner AOL et ne garder qu'une boîte neuf-SFR.

Autre point, je recevais les mails mais je ne pouvais pas en envoyer quand je passais par un wifi (borne FON ou SFR par exemple). J'ai eu récemment l'explication dans une petite boutique internet d'Ax les Therme (09) où je n'ai eu aucun problème d'envoi. Cette boutique a précisément AOL comme fournisseur d'accès, donc le serveur que mon portable appelait est le même que celui de la boutique et tout passait bien. Ce qui bloquait les autres fois c'est que je passais probablement par un autre FAI, via le wifi, et que donc le N° composé par mon logiciel de mail (Thunderbird) ne correspondait pas à celui du serveur (Neuf, SFR, Orange ou autre).
C'est tout bête mais PERSONNE des hotlines n'a été capable de me donner cette simple explication, qu'au moins mon expérience serve à quelqu'un!

Bon courage
0
VALI > Papylm78 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais moi je ne fais pas de confusion ! donc mon compte a surment ete piraté
donc je fé comment pour récuperer mes mails ?
le serv client devait me rapeler mais rien , demain jrapel .
0
riana > VALI

Bonjour

Regarde ici :

http://forums.grenouille.com/index.php?s=6f8171a11b1c6ada5fd4fcf885ebc52f&showtopic=113552
0

A votre place je tenterai de re-configurer toute la messagerie en rentrant les numéros de serveur etc...

Bonne chance,

Papylm78
0
Eddie

Essayez sur hotline.n9uf.net/webmail/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gd27

SFR m'a répondu la même chose. Ils s'en foutent d'AOL !
La solution, avec VISTA, c'est de télécharger AOL 9.5. Pour l'instant, on ne peut la récupérer qu'en anglais, mais si on a sauvegardé ses mails sur AOL, on les retrouve après réinstallation. Après avoir réintrodui son login et son mot de passe, la page d'accueil est en français et les échanges de mail se font comme à l'ordinaire. La barre supérieure en anglais n'offre aucune difficulté de compréhension, on s'habitue très vite.
Il n'empêche que le comportement de SFR est inadmissible. Ils n'ont pas intérêt à me faire remplir une enqu^te de satisfaction, ils vont être servi! Bien que ce soit toujours les pauvres hères de téléconseillers qui ne sont pas responsables, mais qui sont comme le hamburger, coincés entre deux tartines: une empoisonnée, leur patro, l'autre de miel, le client, mais qui ne peut rien faire pour eux. Le grand responsable, dans tous les domaines: le système, le fric quoi.
0
miros13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu le meme probleme .Sans explication AOL m'a supprimé mon compte que j'avais chez eux depuis 10 ans . En telephonant à SFR ils m'ont repondu que les comptes AOL sont petit a petit supprimés(sans preavis !!),donc attention pour ceux qui ont encore leurs comptes AOL . Maintenant comment recuperer mes mails et mes archives ,je ne sais pas je n'ai aucune idée.La personne au telephone m'a dit que tout est perdu et que je ne pourrai plus les recuperer ... C'est definitif.!Je suis scandalisée par leur façon de proceder
0
gerard

je suis AOL depuis 1996 la façon de proceder de SFR d'eliminer petit à petit les messagerie sur AOL (bien meilleure que celle deSFR) et totalement illegal. Il sagit la d'une rupture de contrat de leur fait , et si le cas se produit pour ma part je les metrait devans les faitts, et changerai de fournisseur sans preavis car ce sont eus qui romprait le contrat par le changement de prestation qu'il fournissaient en continuité de AOL et NEUF
0