Graver un film, avi en dvd de salon

Fermé
nataly17 - 7 avril 2009 à 21:15
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 avril 2009 à 21:36
Bonjour,
j'ai des films sur mon pc en format avi,
je souhaite les graver sur dvd pour les regarder sur ma télé,
comment dois-je procéder ???
je suis loin d'être une pro en informatique...
pour info je suis sous windows vista, j'ai vlc média player,
pour graver j'ai création de dvd windows, et cyberlink dvd suite deluxe power 2 go.
merci
A voir également:

2 réponses

Tintin1950 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 21:20
J'utilise pour ma part WinAVI.vidéo converter simple d'utilisation et au résultat relativement bon
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
7 avril 2009 à 21:36
Bonjour nataly1,

Si tu possèdes un lecteur DVD de salon compatible DivX, alors, il suffit dans la plupart des cas, de graver les fichiers AVI (ce n'est qu'un Conteneur qui peut avoir le codec DivX ou XviD) en faisant un disque de données.

Pour convertir un fichier AVI en DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) il te faut un logiciel d'authoring. En gratuits, tu as DivXtoDVD (pas de menu mais est-ce indispensable ?), AVStoDVD ou encore DVD Flick, les deux derniers sont en anglais mais assez facile à utiliser.

Je ne connais pas Vista non plus, mais il me semble que Windows Movie Maker et/ou Création de DVD Windows permet aussi de le faire sur ce système d'exploitation.
A propos de PowerDVD, je crois qu'il permet de convertir mais je n'en suis pas absolument sur : https://fr.cyberlink.com/products/powerdvd-ultra/features_fr_FR.html

Cordialement
0